JSK-ASO et USMH-USMA en vedette

JSK-ASO et USMH-USMA en vedette

La 5e journée du championnat professionnel de Ligue 1 est prévue pour aujourd’hui. L’affiche de cette journée reste incontestablement celle qui opposera au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou la JSK à l’ASO, deux équipes qui carburent à plein régime ces derniers temps et qui restent sur deux belles victoires face respectivement au CABBA (2-0) et le MCCE (5-0).

Un match qui s’annonce palpitant et qui drainera certainement la grande foule même si les Kabyles auront un avantage de jouer chez eux, dans leur jardin, soutenus par les milliers de supporters qui sont revenus en force ces derniers temps.

La JSK, invaincue jusqu’à maintenant, tentera de conserver cette invincibilité au moment où l’ASO veut confirmer ses ambitions sous la houlette de l’entraîneur Meziane Ighil.

Ce match sera officié par l’arbitre Sofiane Bouseter de la ligue de Blida, auteur d’un très bon match (CRB-MCA) samedi passé. La seconde affiche se déroulera au stade Lavigerie d’El-Harrach et mettra aux prises l’USMH à l’USMA, deux équipes en nette perte de vitesse et qui tenteront d’effacer leur dernier échec subi à Sétif (0-2) et à Bologhine face à la JSMB (2-3). Les locaux qui ont déjà gagné par deux fois sur cette pelouse (CABBA et USMAn), veulent rééditer ces deux exploits pour rester dans le sillage des équipes du haut du tableau. L’USMA imprévisible est capable du meilleur comme du pire.

Le succès arraché à Tlemcen lors de la 3e journée en est la preuve. Les camarades de Ghazi veulent rééditer aujourd’hui cet exploit, le match sera arbitré par le futur arbitre international de la ligue de Constantine M. Abid Charef.

Le surprenant leader actuel, le MC Saïda en l’occurrence très motivé après son succès arraché face au WAT, tentera de consolider sa position en recevant une équipe de Annaba en très nette perte de vitesse. Les camarades de Cheraïtia ne devront pas éprouver des difficultés pour arracher les trois points. La JSMB toute auréolée de son précieux succès ramené de Bologhine face à l’USMA, recevra le WAT qui n’arrive plus à gagner. Les enfants de Yemma Gouraya ne laisseront pas passer cette aubaine pour rester collés aux trousses du MCS.

À El-Khroub, l’ASK aura à en découdre avec le CRB auteur d’un précieux succès face au MCA et qui se déplacera pour confirmer sa belle santé. Les Khroubis à la recherche du premier succès de la saison feront tout pour empocher les trois points et échapper à la zone rouge. L’USMB, auteur d’un bon nul ramené d’Annaba, accueillera l’Entente de Sétif qui se déplacera avec la ferme intention de revenir avec les trois points pour mettre la pression sur le leader.

Mais les Blidéens ne seront pas faciles à manier chez eux, surtout après le nul ramené d’Annaba. Au stade de Rouiba (le 5-Juillet étant réquisitionné pour le Sila), le champion en titre, le MCA, recevra une équipe du CABBA en crise, les deux équipes essayeront de gagner pour retrouver le moral.

Enfin à El-Eulma, le MCEE sévèrement corrigé à Chlef (5-0), aura l’occasion de se racheter auprès de son public face à une équipe du MCO qui a retrouvé la joie de jouer. En somme, cette journée est riche en derbies. Notons que la prochaine journée est prévue ce week-end.

Programme aujourd’hui à 16h

JSMB-WAT

ASK-CRB

USMH-USMA

MCS-USMAn

USMB-ESS

JSK-ASO

MCEE-MCO

MCA-CABBA (19h)