Les Lions du Chéliff devront terminer cet après-midi leur tâche avec un dernier déplacement à Tizi Ouzou où il affronteront la JSK dans un match qui a plus d’enjeu pour les Chéliffiens que les Kabyles puisqu’elle est classée quatrième et veut au moins garder ce classement et attendre le résultat de l’USMA. En cas de défaite de celle-ci et victoire de l’ASO, cette dernière peut arracher la troisième place. Mais les Chéliffiens sont déjà en vacances puisque beaucoup de titulaires ne sont pas revenus jeudi pour reprendre les entraînements. Selon une source du club, la direction les a libérés afin de leur permettre de commencer leurs vacances surtout qu’ils devront rentrer tôt en préparation qui commencera en début de juin, ce qui leur donne trois semaines de repos seulement. Le match de cet après-midi sera donc l’occasion pour les remplaçants et les plus jeunes de convaincre le staff technique avant qu’il n’établisse la liste des joueurs à libérer surtout que beaucoup d’éléments n’ont pas apporté grand-chose depuis qu’ils sont dans l’équipe.
——————-
Mellouli : «Je donne la priorité à Chlef»
La blessure vous a privé de la fin de saison, quel a été votre sentiment ?
C’est très difficile pour un joueur titulaire de rester loin de ses camarades lors des derniers matches surtout qu’il y avait beaucoup d’enjeu, mais j’étais convaincu que les autres éléments étaient capables de me remplacer et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Le plus dur pour moi était de ne pas jouer lors des deux matches face à Al Hilal.
Comment avez-vécu cette qualification ?
C’était très difficile surtout le match retour où nous étions menés au jeu. J’ai suivi le match sur les nerfs et l’égalisation nous a rendu l’espoir et le plus dur était la série des tirs au but. Heureusement que la chance nous a souri et nous a fait atteindre notre premier objectif de la saison. Je suis très heureux de cet exploit qui n’est pas à la portée de tout le monde.
Comment voyez-vous les chances de l’équipe dans la poule A ?
Nous sommes tombés dans un groupe difficile avec deux équipes tunisiennes très expérimentées et qui ont eu ce titre durant les années précédents. Il va falloir se préparer avec le plus grand sérieux car il s’agit d’un grand défi. Sunchine n’est pas le maillon faible de ce groupe. C’est une équipe qui fera parler d’elle lors de cette phase. Mais on reste optimistes et nous avons de grandes chances de passer si on arrive à améliorer notre niveau.
L’ASO est quatrième à une journée de la fin de l’exercice, quel commentaire faites-vous sur ce classement ?
Je crois que le plus important est qu’on arrive à terminer l’exercice parmi les cinq premiers. Cela prouvera que l’équipe reste toujours en haut du tableau et ne joue que pour les premiers rôles. Pour décrocher un titre de champion en Algérie, il faut une disponibilité totale et ne pas participer à une compétition africaine car les équipes ne peuvent pas récupérer de leurs confrontations. Je crois que si on n’avait pas eu de Ligue des champions cette saison, on aurait conservé notre titre sans problème.
Vous étiez enfin de contrat avec l’équipe après deux saisons, songez- vous à changer d’air ?
J’ai passé deux grandes saisons à Chlef où j’ai pu arracher le titre de champion d’Algérie et jouer la Ligue des champions. En effet, je vais discuter avec le président Medouar et parler de mon avenir. Quant à mon avenir, c’est une question de destin.
Avez-vous d’autres offres ?
Oui, ce ne sont pas les offres qui manquent, j’ai deux qui émanent de grandes équipes de l’Est, mais j’attends de négocier avec le président Medouar et je verrai plus clair après. Je ne vous le cache pas, ma priorité va à l’ASO.
————————
Saâdi devait rejoindre l’équipe hier
L’entraîneur Noureddine Saâdi devait rejoindre l’équipe, hier, à Alger où elle a fait sa mise au vert. Ce sera son dernier match de la saison. Saâdi avait quitté Chlef juste après la fin du match de l’USMA et n’est pas revenu pour la reprise, puisqu’il y a qu’une seule séance avant le match de la JSK.
————————
Une nouvelle amende pour Boumezrag
Le stade de Boumezrag était lui aussi sanctionné par la commission de discipline qui lui a infligé une suspension de 40 000 DA, suite aux jets de fumigènes par les supporters lors du match de l’USMA.
————————
Revoilà Abid-Charef !
La dernière rencontre de la saison pour l’ASO sera arbitrée par Abid- Charef qui a été désigné par la commission d’arbitrage. Cet arbitre ne rappelle pas à l’équipe de bons souvenirs surtout après sa prestation lors des quarts de finale face au CRB où il a privé l’ASO d’un but et d’un penalty avant de siffler pour l’équipe locale un penalty très contesté par les Chélifiens.
————————
Benchouia a dirigé la séance de jeudi
C’est l’entraineur adjoint, Mohamed Benchouia, qui a dirigé la séance d’entrainement de jeudi, la seule depuis le match de l’USMA. Cette séance a connu l’absence de Noureddine Saâdi et la majorité des titulaires surtout que beaucoup d’eux ne seront pas concernés par cette rencontre.
————————
Medouar entamera les négociations lundi
Le président entamera les négociations avec les joueurs en fin de contrat dès lundi prochain, date où il a donné rendez-vous à la majorité des joueurs afin qu’ils viennent prendre leurs indemnités et aussi négocier avec la direction concernant la nouvelle saison. Il devrait en finir avec tous les joueurs avant la semaine prochaine.
————————
Farhi signe pour quatre ans
Le jeune attaquant espoirs de l’ASO, Ayoub Farhi, a signé hier un contrat professionnel avec l’équipe seniors et fera ainsi parti de cette dernière après avoir promu Haddouche. Ainsi, la direction donne la chance à ce jeune pétri de qualités. Reste à savoir s’il bénéficiera d’une licence africaine ou pas.
————————
Zaoui suspendu
Le capitaine Samir sera suspendu pour ce match, car il a écopé d’un carton jaune face à l’USMA, suite à une contestation de décision de l’arbitre. Chose qui lui a valu une suspension automatique d’un match et d’une amende de 20 000 DA. Ainsi, le joueur le plus en forme en cette phase retour a pris son congé et ne sera pas concerné par le dernier match de la saison.
————————
Kader veut résilier son contrat
Le Franco-Djiboutien Kader Hassan se réunira demain avec le président Medouar afin de résilier à l’amiable son contrat avec l’équipe et retourner en France surtout qu’il n’a pas beaucoup joué depuis son arrivée à Chlef, chose qui lui permettra de trouver une équipe. La direction n’a formulé aucune objection concernant sa libération car elle veut recruter un grand avant-centre pour la Ligue des champions.
————————
Kouadri dans les bois
Ce match verra le retour de Laïd Kouadri dans les bois de l’équipe à la place de Ghalem qui ne sera pas concerné par ce match. Kouadri jouera pour la cinquième fois cette saison comme titulaire, une occasion pour lui afin de prouver ses qualités et qu’il jouit d’une excellente forme.
————————
Merzougui, Haddouche et Farhi parmi les 18
Trois espoirs étaient hier du voyage à Tizi Ouzou afin de jouer le match d’aujourd’hui. Il s’agit de Merzougui, Haddouche et Farhi qui seront sur le banc des remplaçants. Trois cartes offensives pour Saâdi qui a pris plus d’attaquants car il veut les trois points.
————————
Seguer et Ali Hadji en pointe
L’attaque de l’ASO ne connaîtra pas de grands changements étant donné que la majorité des éléments qui la composent seront présents. Ainsi, l’équipe chélifienne veut gagner cette rencontre pour espérer arracher la troisième place. La pointe de l’attaque, en l’absence de Oussalé, sera composée de Mohamed Seguer et Karim Ali-Hadji qui seront aux côtés de Messaoud.
————————
Six millions en cas de succès
La direction de l’ASO cherche à motiver ses joueurs en doublant la prime de match. En cas de victoire, les joueurs toucheront six millions, une somme qui leur donnera certainement l’envie de prendre ce match au sérieux et atteindre les 50 points.