Les Kabyles, qui sont passés à côté de leur sujet face aux Béjaouis en s’inclinant lourdement sur le score de 4 buts à 2, se sont rachetés avant-hier, lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 professionnelle. En effet, les partenaires de Nassim Oussalah, qui se sont déplacés à Oran, sont revenus finalement à la maison avec un précieux point. Un nul qui fera beaucoup de bien, à la bande au duo Alain Geiger-Kamel Bouhellal.
Les camarades de Bilel Naïli, sermonnés certainement par leur entraîneur, après le cuisant échec concédé au stade de l’Unité maghrébine, ont, bel et bien, réussi à se racheter aux yeux de leurs supporters, en évitant de concéder un autre revers, qui aurait pu leur coûter cher, et les plonger dans une crise.
Ce résultat va permettre certainement aux Belkalem, Rial, Berrefane et consorts, d’attaquer la suite du parcours sous de bons auspices et dans de bonnes conditions, en commençant par leur prochain rendez-vous qui va les mettre aux prises, au stade du 1er- Novembre de Tizi Ouzou, aux Tuniques rouges de l’USM Annaba, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 professionnelle.
Les Kabyles auront, devant eux, deux jours de travail pour bien préparer cette rencontre qui les attend face aux Annabis. Cette performance réussie en dehors de leurs bases ne pourra leur faire que du bien et va les inciter à entrevoir l’avenir sous de meilleurs auspices et avec beaucoup plus de confiance.
Renouer avec la victoire face aux Annabis
La bande à Alain Geiger et Kamel Bouhellal, qui n’a pas goûté à la victoire depuis trois matchs, en se contentant de deux matchs nuls face respectivement à l’ASO et le MCO, et une défaite contre la JSMB, aura l’aubaine de renouer avec le succès, dès ce samedi. Les partenaires de Mohamed Amine Aoudia, qui ont soif de victoires doivent redoubler d’efforts, pour pouvoir atteindre leur objectif et procurer de nouveau de la joie à leurs supporters.
Alain Geiger, en homme averti, est appelé à trouver la meilleure formule qui permettra à son équipe de chasser cette guigne qui la poursuit depuis quelques matchs. Les joueurs de leur côté, n’ont plus droit à l’erreur et s’ils veulent vraiment remonter la pente au classement et se rapprocher des équipes du haut du tableau, ils n’ont qu’à sortir le grand jeu pour espérer revenir au premier plan.
Les dirigeants à leur tête, le président Mohand Chérif Hannachi, ne peut en aucun cas accepter un autre revers de son équipe à domicile, et seule la victoire compte à ses yeux. Les joueurs et le staff technique sont avertis et sont appelés à se ressaisir pour aller de l’avant et entrevoir la suite du championnat avec un moral au beau fixe et avec plus d’assurance.
La mission des Oussalah, Hamiti, Belkalem, Aoudia et consorts est très claire, à savoir récolter les points qui seront mis en jeu face aux Annabis. Ce ne sera guère facile pour les Lions du Djurdjura, sachant qu’ils auront affaire à un adversaire qui va jeter toutes ses forces dans la bataille, et ce, dans l’unique objectif de rectifier le tir de son dernier faux pas concédé à domicile contre le MC El Eulma, en se contentant d’un match nul.
Les Annabis, qui ne sont pas bien en ce début de saison, se déplaceront tout de même à Tizi Ouzou, avec un seul objectif, repartir à la maison avec au moins le point du nul. Le nouvel entraîneur de l’USMAn Mustapha Biskri, qui connaît la JSK, tentera de réussir le déclic tant attendu par les Annabis, en réalisant un résultat probant en terre kabyle. Les coéquipiers de Belkalem sont donc appelés à faire très attention de cette équipe annabie, qui pourra leur poser beaucoup de problèmes.
La méfiance doit être de mise du côté kabyle, et ce, afin de ne pas revivre le scénario de l’ASO Chlef, où les protégés de Geiger se sont contentés d’un nul vierge à domicile. La victoire est plus que vitale pour les Kabyles afin qu’ils puissent aborder la suite avec assurance, faute de quoi ils vont replonger de nouveau dans le doute. A. M.
Après sa belle prestation face au MCO
Berrefane sera-t-il reconduit face à l’USM Annaba ?
De l’avis de tous les observateurs, et de ceux qui ont suivi le match MCO-JSK, le gardien Mourad Berrefane a su comment tirer son épingle de jeu, et gagner la confiance de tout le monde. Berrefane, le remplaçant de Malik Asselah, a sorti le grand jeu avant-hier face au MC Oran, en parvenant à annihiler toutes les tentatives des Oranais, surtout en seconde période. L’enfant de Béni Douala, était à la hauteur des aspirations, et de ses coéquipiers, et des dirigeants, mais surtout du staff technique.
Alain Geiger, qui a préféré faire confiance à Berrefane, a vu juste, puisque ce dernier a été bel et bien l’homme de ce match, et a sauvé son équipe d’une défaite certaine. La mauvaise prestation d’Asselah face à la JSMB, qui lui a coûté d’ailleurs la place de titulaire, en la cédant à son concurrent direct, Mourad Berrefane, a été bien exploitée par ce dernier, lequel a étalé toute sa classe, pour gagner encore des galons, auprès de son entraîneur.
Après cette belle prestation de Berrefane face aux gars d’Al Hamri, la concurrence est bel et bien relancée dans les bois. Asselah risque de se retrouver une nouvelle fois remplaçant. Mais, il est encore prématuré de se prononcer, qui des deux gardiens gardera la cage face à l’USM Annaba. Le staff technique aura devant lui deux jours pour trancher cette question, qui de Asselah ou Berrefane sera titulaire, ce samedi. Une chose est certaine, Berrefane ne compte pas lâcher prise, et veut bien garder cet acquis arraché après un grand labeur, comme il tenait toujours à nous le déclarer depuis l’intersaison.
La concurrence est relancée de fort belle manière, et chacun d’eux tentera de convaincre le staff technique que la place de titulaire est la sienne. Asselah va certainement redoubler d’efforts durant ces deux séances qui précèdent le match face aux Annabis. Sans minimiser des qualités et de la valeur de Malik Asselah qui reste un bon gardien de but, il n’est tout de même pas, que son concurrent direct Mourad Berrefane, a les qualités requises, pour devenir le gardien n°1 de la JSK. Alors qui de Berrefane ou Asselah sera titulaire face à l’USM Annaba ?
On le saura ce samedi. Alors, attendons pour voir si Berrefane sera reconduit, ou il cédera sa place à Malik Asselah.
Première titularisation de Younes
En l’absence de Saâd Tedjar suspendu pour la circonstance, l’entraîneur Alain Geiger a fait confiance à la nouvelle recrue Sofiane Younès. Ce joueur recruté à l’intersaison, qui a fait quelques apparitions, en championnat, n’a jamais été aligné d’entrée.
Avant-hier, lors du match de mise à jour du calendrier du championnat national de Ligue 1 professionnelle, le staff technique a titularisé d’entrée l’ex-Belouizdadi. Une titularisation qui a fait beaucoup de bien, à Sofiane Younes, lui qui ne jouait qu’une mi-temps ou moins lors des quatre rencontres disputées en championnat. Younes, qui ne cesse de travailler d’arrache-pied, a pu et a su gagner la confiance du staff technique, lequel lui a accordé cette chance de joueur dès le coup d’envoi de la rencontre. Donc, il a fallu attendre la cinquième sortie des Kabyles en championnat pour voir Sofiane Younès parmi le onze.
Il a joué tout le match
Sofiane Younes, qui a apporté un plus face à la JSMB après son incorporation par l’entraîneur en seconde période, a pu gagner des galons auprès de ce dernier. Puisque trois jours après, Alain Geiger le titularise face au MC Oran. Une titularisation qui a fait beaucoup de bien à Younes. Ce joueur d’expérience et qui est plein de qualités, a su comment tirer son épingle du jeu, avant-hier devant les Oranais, en étant le trait d’union entre les trois compartiments, et en alimentant ses partenaires en attaque par des balles. Younes a joué tout le match et il s’est bien acquitté de la mission que lui a confiée le coach Alain Geiger, à savoir celle d’un meneur de jeu.
C’est une première pour Sofiane Younes, et ce dernier a été à la hauteur des aspirations de la famille de la JSK. Cette première titularisation va certainement l’inciter à redoubler d’efforts aux entraînements, et ce, dans l’unique objectif de garder cet acquis. A.M.
A 48h du match face à l’USM An
Confirmer face aux Annabis
Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien mérité, les partenaires de Mohamed Amine Aoudia vont reprendre le chemin des entraînements cet après-midi au stade du 1er Novembre, avec en ligne de mire le match face à la formation de l’USM Annaba, programmé pour samedi prochain à Tizi-Ouzou, et ce, pour le compte de la 7e journée du championnat.
La reprise se déroulera certainement dans de bonnes conditions, avec un moral au beau fixe, du moment que les poulains d’Alain Geiger sont en plein dans la rencontre contre les Annabis. Un rendez-vous que les Kabyles comptent négocier
favorablement pour enchaîner avec un succès, après ce nul ramené de l’extérieur face au MC Oran. Revigorés pas ce bel exploit, les hommes de Geiger et son adjoint Bouhellal auront à cœur joie de décrocher une victoire et retrouver leur dynamique victorieuse. Une mission qui ne sera pas de tout repos pour les Jaune et Vert, lesquels auront en face d’eux les Annabis mal en point certes depuis quelque temps, mais qui feront de leur mieux pour accrocher les Canaris du Djurdjura à leur tableau de chasse.
Il faut dire que le nul enregistré face au MC Oran en dehors de leurs bases a redonné espoir à plus d’un du côté de la ville des Genêts pour voir leur équipe revenir en force en championnat et se relancer dans la course au titre. Même son le cloche chez les joueurs et le staff technique de la formation kabyle, lesquels semblent quelque peu libérés, après les moments difficiles qu’ils ont eu à vivre après les deux faux pas consécutifs. C’est dire que les Jaune et Vert sont en train de préparer leur rendez-vous dans de très bonnes conditions.
D’ailleurs, tout le monde à la JSK est conscient de la tâche qui attend l’équipe et souhaite une autre victoire face à l’USM Annaba.
Les joueurs déterminés
En prévision de la rencontre de ce samedi face à l’USM Annba au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, les protégés d’Alain Geiger se préparent dans une ambiance bon enfant, eux qui veulent
continuer sur cette lancée, après leur probant résultat réalisé à Oran devant le MCO. Les entraînements se dérouleront certainement sous le regard de quelques fidèles
supporters. Les partenaires de Saïd Belkalem se sont libérés psychologiquement et préparent désormais leur prochain rendez-vous sans aucune pression pour affronter les Annabis.
Les joueurs, qui ont souffert la semaine dernière sur le plan physique après avoir disputé trois rencontres en l’espace d’une semaine, se sont vu accorder cette journée de repos et semblent avoir bien récupéré de leurs efforts, à 48h de leur prochain match prévu pour ce samedi devant l’USM Annaba à Tizi Ouzou.
Cet état d’esprit permettra aux Kabyles d’entamer la préparation pour ce match avec un moral au beau fixe, ce qui leur permettra certainement de réussir un bon résultat devant les Tuniques rouges. Saïd Aberkane
El Orfi : «Maintenant, on doit battre Annaba»
Votre équipe a pu arracher le nul à Oran face au MCO avant-hier. Quel commentaire faites-vous sur cette performance ?
Je pense que ce résultat est mérité et n’est que la confirmation de la richesse de l’effectif. Certes, au début, cela n’a pas été facile pour nous, mais nous avons fini par arracher le nul. Je crois que l’essentiel est que ce point va motiver davantage le groupe pour les prochains matchs.
Ce résultat vous permettra donc d’aborder vos prochains matchs avec plus de vigueur…
Avant tout, je dirais que ce résultat est amplement mérité, mais il est vrai qu’il nous met dans l’obligation de fournir plus d’efforts pour arracher d’autres résultats positifs et aborder le reste de la compétition avec la même détermination.
Cela fait déjà cinq matchs de championnat et on a l’impression que le groupe n’a pas encore trouvé sa stabilité. Peut-on s’attendre à une saison compliquée ?
Nous tentons de corriger nos erreurs petit à petit, en essayant de rendre une copie parfaite à chaque rencontre.
Il faudrait effectuer des matches complets, et cela passe par davantage de concentration et de motivation, mais aussi par le travail. Nous allons essayer de faire le maximum pour produire des matchs pleins.
Est-ce que le groupe est en mesure de rebondir dans un avenir proche ?
Oui, car nous travaillons bien et le groupe est de qualité. Tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice. Nous devons tous nous donner à fond pour remplir les objectifs et être à la hauteur des attentes du staff technique, de la direction mais aussi des
supporters. Nous avons, certes, subi quelques faux pas en ce début de saison, mais on doit se remettre au goût de la victoire, il n’y a que comme cela que ça marche.
Selon les spéculations, le groupe joue nettement plus à l’aise à l’extérieur ; le confirmez-vous ?
Effectivement, et c’est un constat sur lequel nous devons peut-être nous appuyer à l’avenir, pour remporter le maximum de points et compenser notre précédent faux pas à domicile. Cela s’explique forcément, car nous avons moins de pression à l’extérieur où l’équipe parvient à se lâcher davantage, contrairement à Tizi-Ouzou où nous avons plus tendance à jouer la peur au ventre.
Après ce point ramené de l’extérieur, comment voyez-vous le reste de votre parcours ?
Nous sommes à la sixième journée du championnat de ligue I professionnelle, donc un long chemin reste à parcourir et on doit rester sereins. Ce point ramené d’Oran est bon pour le moral du groupe, on est appelés à préparer un autre rendez-vous face à l’USM Annaba, et on doit bien gérer le reste du championnat. Notre objectif est le titre cette saison, donc on doit être intraitables chez nous et rester invincibles afin de gagner le maximum de points, et aussi bien négocier nos rencontres en déplacement. Notre mission ne sera guère facile, mais notre équipe a les moyens de réaliser son objectif et de faire un très bon parcours.
Pour le prochain match, vous allez accueillir l’USM Annaba, comment se présente cette rencontre ?
C’est un match très important pour nous, puisqu’on joue à domicile. C’est une chance pour nous de renouer avec la victoire et nous réconcilier avec nos supporters, après notre faux pas enregistré face à l’ASO.
Mais la confrontation ne sera pas facile, car nous allons affronter la formation de l’USM Annaba. On va prendre très au sérieux notre adversaire et les débats seront sûrement chauds entre deux équipes qui ne veulent pas perdre. En ce qui nous concerne, on doit confirmer notre bonne santé, donc la victoire est impérative et on se prépare comme il se doit cette rencontre.
Cela veut dire que la JSK veut rester intraitable à domicile…
Exactement. Depuis le début de saison, nous avons fait un seul faux pas chez nous, et la venue de l’USM Annaba sera une occasion pour nous de rester sur cette même lancée.
Donc, ce samedi, tout le monde est prêt pour confirmer et notre équipe ne jure que par la victoire, même si notre mission ne sera pas facile. Toutefois, nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat chez nous et il n’est pas question de céder le moindre point face à l’USMAn. Ce match sera celui de la réconciliation avec notre public, après notre dernier faux pas à domicile face à l’ASO. Donc, nous n’avons pas droit à l’erreur.
Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend ce samedi, et nous allons rentrer sur le terrain avec un seul objectif : la victoire.
Entretien réalisé par Saïd Aberkane
Reprise cet après-midi
Après une journée de repos, la formation kabyle va reprendre le chemin des entraînements cet après-midi, à 16h, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Cette reprise se fera sans doute avec la présence de tous les joueurs, sans exception. Une occasion donc pour coach Geiger d’avoir tout son effectif sous la main, afin de le préparer, en prévision du reste du parcours, notamment la rencontre de ce samedi face à l’USM Annaba.
Ainsi donc, le coach sera soulagé, puisqu’il aura l’embarras du choix pour composer son onze puisque, mis a part Chérif El Ouazzani, blessé, tous les joueurs sont d’attaque. S. A.
Le match nul à Oran est un bon résultat !
Les Kabyles soulagés
C’est le soulagement total chez les joueurs et toute la famille kabyle, c’est ce qui a été remarqué hier chez les joueurs après être revenus avec le point du nul face au MCO. Les partenaires de Sofiane Younes se sont libérés psychologiquement et doivent aborder le prochain match face à l’USM Annaba sans aucune pression, contre laquelle il faut impérativement gagner afin de ne pas compromettre leur début de la longue course pour une place sur le podium. Reste à confirmer maintenant cette dynamique.
Le retour de Coulibaly tombe à pic
De retour de blessure, le libéro de charme de la JSK, Idrissa Coulibaly, reprendra sa place de titulaire ce samedi dans l’axe central. C’est la seule bonne information de cette semaine.
Cependant, le driver kabyle ne compte pas trop chambouler sa liste de titulaires. D’après Geiger, un ou deux changements au grand maximum seront effectués face à l’USM Annaba, alors que les autres éléments vont bénéficier d’une autre chance pour se rattraper.
Enfin, la machine des Jaune et Vert devra se mettre en route et arriver à son régime de croisière afin de battre les hommes de Biskri ce samedi, et pour cela les attaquants de la JSK doivent faire preuve de plus de lucidité devant les buts. Pour ce match, il faut assurer le maximum derrière afin d’éviter les surprises. S. A.
Il ne bénéficie plus de la confiance de Geiger
Ça se corse pour Douicher
Lamara Douicher, cet élément de valeur qui était un titulaire indiscutable dans l’échiquier kabyle, et ce, depuis l’entame de la saison soit en Ligue des champions africaine ou en championnat, est relégué au banc des remplaçants. L’enfant de Béni Douala qui est aussi le capitaine des Jaune et Vert ne bénéficie plus de la confiance de son entraîneur le Suisse Alain Geiger.
Douicher n’a pas été aligné lors des deux derniers matchs, disputés respectivement contre la JSM Béjaïa et le MC Oran. Le joueur s’est contenté de suivre les débats à partir du banc des remplaçants. Lors de ces deux derniers matchs de la JSK, Alain Geiger n’a pas jugé utile de le faire jouer en préférant donner confiance à quelqu’un d’autre.
Cette situation dans laquelle se trouve Lamara Douicher n’est pas du tout faite pour arranger ses affaires, sachant que lui qui était un élément incontournable, il y a quelques semaines en arrière, se retrouve d’un seul coup remplaçant, et en se contentant uniquement de suivre les rencontres à partir du banc.
La forme éblouissante de Hocine El Orfi et la présence au niveau du milieu de terrain d’un joueur comme Naïli, ne font que compliquer la tâche à Douicher. Ce dernier est appelé à travailler plus aux entraînements afin de pouvoir regagner la confiance du staff technique, et reprendre ensuite sa place de titulaire perdue, depuis déjà deux matchs, sinon, il risque de se contenter du rôle d’un observateur. A.M.
Le public sera-t-il présent ?
Mis à part le derby kabyle, où ils se sont déplacés en force pour encourager leurs favoris, les supporters de la JSK n’ont pas jugé utile de se rendre au stade pour soutenir leur équipe, face à l’ASO Chlef. Pourtant, cette rencontre était importante pour l’équipe kabyle, et les joueurs avaient grandement besoin de leur apport, mais ça n’a pas été le cas. Puisqu’ils étaient environ 300 personnes à suivre les débats. Le résultat réussi en terre oranaise va-t-il pousser les supporters à revenir au stade pour apporter leur soutien à l’équipe ? Il faut se rappeler qu’après le succès réussi haut la main par les partenaires de Douicher, en terre bordjienne, tout le monde s’attendait à voir les tribunes du stade du 1er-Novembre remplies comme un œuf face aux Chélifiens, surtout qu’en face, il y avait un adversaire de taille, mais en vain, point de supporters. Les dirigeants, les joueurs et le staff technique, espèrent vivement, voir le public revenir. Le match de ce samedi est celui de la réconciliation entre les joueurs et leur public.
Les amoureux de la JSK qui n’ont pas encore digéré le dernier revers concédé face à la JSMB, vont-ils pardonner à leur équipe, en se déplaçant en force au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, ce samedi, et ce, afin de lui prêter main forte, pour renouer avec la victoire ? On le saura ce samedi dans l’après-midi. Nous y reviendrons… A.M.
Nessakh remplaçant…
Le coach Alain Geiger continue de faire tourner son effectif. Avant-hier face au MC Oran, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, a préféré laissé sur la banc des remplaçants, Chemseddine Nessakh. Geiger a fait confiance à un autre joueur, à savoir Sid Ali Yahia Chérif, qui a retrouvé son poste de titulaire. Nessakh a été incorporé en fin de match, en remplaçant son équipier Sid Ali Yahia Chérif.
…Ziti aussi
C’est le même cas de figure pour le défenseur latéral Mohamed Khoutir Ziti. Ce dernier, qui a joué d’entrée le week-end dernier, face à la JSM Béjaia, s’est retrouvé avant-hier sur le banc des remplaçants. C’est Belkacem Remache à qui l’entraîneur a confié le poste d’arrière droit. Dans les dernières minutes de la partie, Ziti a fait son entrée en remplaçant son équipier Remache.
Remache face à ses ex
Belkacem Remache, l’arrière droit kabyle, affrontera ce samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou son ancien club. Remache aura à en découdre avec l’USM Annaba, un club où il a évolué la saison dernière.
L’arrière droit des Jaune et Vert aura certainement un sentiment spécifique et particulier, en affrontant ses anciens partenaires. Mais il doit laisser de côté les sentiments, car la vie d’un footballeur est ainsi faite, un jour il est là et un autre, il sera dans un autre club.
Confiance renouvelée pour Hamiti
L’attaquant Farès Hamiti, qui a retrouvé sa place de titulaire, à l’occasion du derby de la Kabylie, n’a pas raté ce rendez-vous pour le marquer de son empreinte. Il était tout simplement époustouflant, comme le témoigne cette belle prestation ponctuée par deux jolis buts.
Sa joie n’était pas complète, puisque son équipe a concédé une défaite sur un score fleuve de 4 buts à 2. Le staff technique des Jaune et Vert, certainement content du rendement de son joueur, a décidé de le reconduire dans le onze, trois jours après, face au MC Oran. En effet, avant-hier, Hamiti a encore une fois joué d’entrée. Une titularisation qui a certainement fait du bien au joueur. Geiger l’a incorporé aux côtés de Mohamed Amine Aoudia et de Sid Ali Yahia Chérif.
Il n’a pas apprécié son remplacement
Hamiti, qui n’a pas été efficace face au MC Oran, comme ce fut le cas, lors du derby kabylo-kabyle contre la JSMB, n’est pas allé jusqu’au bout de la rencontre. Puisque le staff technique, et à sa tête, Alain Geiger a décidé de le faire sortir, en seconde période. Hamiti a été remplacé à la 66e par Yalaoui.
L’attaquant kabyle n’a pas apprécié son remplacement, et il a, d’ailleurs, affiché son mécontentement à sa sortie. Hamiti voulait certainement continuer la partie car il estimait qu’il pouvait marquer un but et offrir la victoire à la JS Kabylie. A.M.
El Orfi confirme
S’il y a un joueur au sein de l’effectif kabyle qui a su gagner l’estime et la confiance du staff technique, c’est bel et bien, l’ex-milieu défensif du Paradou AC, Hocine El Orfi. Ce jeune joueur aux grandes qualités qui ne cesse de surprendre plus d’un par sa bonne maitrise du ballon, et par sa grande technicité et sa bonne vision de jeu, a su comment gagner des galons auprès de ses entraîneurs et les convaincre de lui faire confiance.
Après avoir chauffé le banc, et en ne faisant que des apparitions, en ayant un temps de jeu très minime, le néo-sociétaire kabyle, commence à devenir une pièce incontournable dans l’échiquier d’Alain Geiger et de Kamel Bouhellal. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas hésité à lui faire confiance, en le titularisant lors des trois précédents matchs face respectivement à l’ASO, la JSMB et avant-hier contre le MCO.
El Orfi a su comment tirer son épingle du jeu, en gagnant les duels au milieu du terrain, en récupérant beaucoup de ballons, et en relançant de fort belle manière le jeu. Cet élément de valeur est sur la bonne voie et il compte aller encore de l’avant et confirmer surtout son statut de titulaire.
Ses belles prestations, soit en Ligue des champions africaine et en championnat, ont poussé le coache Alain Geiger à le préférer à quelqu’un d’autre qui évolue dans le même registre que lui, entre autres Naïli et/ou Douicher. La forme éblouissante qu’affiche Hocine El Orfi n’est pas du tout le fruit du hasard, bien au contraire d’un grand labeur depuis l’intersaison.
Ce joueur a apporté un grand plus au milieu de terrain de la JSK, et s’il continue dans cette lancée, il ne pourra qu’être plus performant et plus entreprenant à l’avenir.
Pour le moment, tout baigne pour ce milieu récupérateur de métier, sachant qu’il a accompli son rôle sur le terrain comme il se doit. Il est tout de même demandé à Hocine El Orfi de persévérer dans le travail afin qu’il apporte encore un grand plus à l’équipe kabyle.
Aomar Moussi