A présent place au CABBA
Il faut l’accepter, la mission de la JSK en Ligue des champions a pris fin samedi dernier au stade du 1er-Novembre contre le TP Mazembe, du moment que l’équipe n’a pas pu remonter les deux buts de retard pour atteindre la finale pour la première fois dans l’histoire du club. Une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses face à une équipe très bien organisée sur tous les plans, que ce soit défensif ou offensif. Toutefois, il ne faut blâmer personne et les joueurs sont à féliciter après un parcours extraordinaire en Ligue des champions.
Donc, après cette amère élimination, il ne reste plus que le championnat national qui pourrait calmer les supporters kabyles qui n’ont pas encore digéré la disqualification de leur équipe favorite. Autrement dit, seul un parcours positif en championnat satisferait les inconditionnels des Jaune et Vert qui rêvaient d’une Coupe d’Afrique depuis belle lurette. Par ailleurs, le staff technique de la JSK doit maintenir le même effectif lors des prochaines années, et ce pour créer la cohésion entre les joueurs qui pourront facilement relever le défi lors de la prochaine Coupe d’Afrique qui débutera en mars prochain. Le président Hannachi doit compter sur la même équipe qui a fait toutes ses preuves en Ligue des champions malgré son jeune âge, qui ne dépasse pas les 23 ans et demi en moyenne. C’est une équipe prometteuse que la JSK aligne ses deux dernières années. Il faut lui laisser un peu de temps du fait que la stabilité est le secret de la réussite.
Recruter un meneur de jeu est nécessaire
Depuis le départ d’Idriss Ech Chergui en juillet dernier, la JSK joue sans un vrai meneur de jeu. Cela veut dire que depuis, le technicien Alain Geiger compte sur Saâd Tedjar dans l’animation de jeu et sur Naïli et Douicher dans la récupération. Samedi dernier contre le TP Mazembe, tout le monde était unanime à dire qu’un vrai meneur de jeu manquait à cette jeune équipe. Hannachi doit absolument chercher un vrai numéro dix qui pourrait animer le jeu offensif et permettre à l’équipe de marquer plus de buts sachant que le compteur s’est bloqué à un seul but par match comme ce fut le cas contre le Heartland (aller-retour), Al Ahly (aller-retour) et Al Ismaily (aller-retour).
Le mercato, l’occasion de renforcer l’équipe
Seulement deux mois nous séparent du mercato hivernal qui sera l’occasion pour le staff technique des Canaris pour renforcer ses rangs en recrutant un meneur de jeu de métier, et vrai attaquant de pointe à l’image du Nigérian de l’Espérance, Mickael Eniramo. Seuls Aoudia et Asuka en pointe ne suffisent pas pour une équipe qui compte jouer sur plusieurs fronts, à savoir le championnat national, la Coupe d’Algérie et la prochaine Coupe d’Afrique. Renforcer l’effectif est une chose plus que nécessaire pour la JSK qui doit profiter de cette jeune génération pleine d’énergie qui pourrait atteindre le sommet dans un avenir proche.
Les joueurs reprendront aujourd’hui
A présent place au CABBA
Après une élimination au goût très amer contre le tenant du titre, le TPM, la direction du club phare du Djurdjura a accordé deux jours de repos à l’ensemble des joueurs pour se ressourcer auprès des leurs après deux semaines de travail très chargé. Donc c’est cet après-midi que les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif reprendront le service, et ce pour entamer la préparation de la prochaine journée du championnat qui les mettra aux prises avec le CABBA.
La JSK, qui n’a disputé qu’une seule rencontre jusqu’à présent en championnat face à l’ASK (3-2), occupe la cinquième place du tableau avec deux matchs retard respectivement face au CR Belouizdad au stade du 1er-Novembre et au MC Oran à Ahmed-Zabana. Cela veut dire que la JSK doit d’abord affronter le CABBA avant de prendre part aux deux rencontres en retard, dont la date n’est pas encore fixée. Toutefois, le staff technique kabyle, à sa tête Alain Geiger, compte rassembler ses troupes avant de reprendre le travail, pour revenir en détail sur l’élimination en Ligue des champions qui a beaucoup affecté les joueurs qui rêvaient d’une finale. La rencontre de vendredi prochain face au CABBA s’annonce très importante pour les Kabyles qui doivent se surpasser en championnat pour se racheter.
Coulibaly seul absent
Blessé samedi dernier à la cheville face au TP Mazembe, le défenseur central Idrissa Coulibaly, qui a dû céder sa place à Berchiche en début de la second mi-temps, sera le seul absent aujourd’hui à l’occasion de la reprise des entraînements. Ce joueur a passé avant-hier une échographie pour connaître la nature de la blessure, il n’a rien de méchant mais sera indisponible deux semaines. En d’autre termes, Coulibaly ratera la prochaine rencontre du championnat contre le CABBA. C’est Saïd Belkalem qui palliera l’absence du Malien, qui pourrait même rater la rencontre face à l’ASO. Ce sera l’occasion pour Belkacem Ramèche de retrouver le couloir droit, puisque Rial et Belkalem joueront dans l’axe central.
Réunion joueurs-staff technique aujourd’hui
A l’occasion de la reprise des entraînements prévue cet après-midi au stade du 1er -Novembre, le staff technique de la JSK, à leur tête le technicien Alain Geiger, compte rassembler tout son effectif afin de revenir en détail sur l’élimination de l’équipe de la Ligue des champions suite au match nul enregistré à domicile samedi dernier contre le Tout Puissant Mazembe. Toutefois, ce sera l’occasion de leur parler de la prochaine journée du championnat national qui mettra aux prises les Canaris avec le CABBA. Cette rencontre s’annonce importante pour les coéquipiers du capitaine Laâmara Douicher qui seront appelés à se racheter en championnat après leur disqualification amère en Ligue des champions. Ce qui est rassurant, c’est que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. D’ailleurs ils étaient tous unanimes à dire samedi après la rencontre face au TPM que le championnat sera l’autre défi à relever cette saison.