Décidément, les négociations avec le milieu de terrain oranais Aouedj avancent dans le bon sens. C’est par le biais de son frère que le joueur poursuit les pourparlers avec les dirigeants kabyles. Et c’est mardi soir que le frère du joueur aurait trouvé un accord avec Yarichène. D’après la même source, beaucoup de points ont été abordés entre les deux hommes.
Le seul paramètre — et de taille —, qui reste à régler, est la lettre de libération du joueur. Pour cause, Aouedj est toujours lié par un contrat d’une saison avec le MCO. De plus, la situation actuelle au club oranais n’est pas faite pour arranger les choses. Et pour cause, personne n’est en mesure de lui délivrer sa lettre de libération. Mais l’essentiel, à l’heure actuelle, c’est que le joueur est intéressé à venir et n’attend que sa lettre de sortie.
Chalali et Benlamri lui ont conseillé de venir
Avant de donner son accord de principe, l’ex-international olympique Aouedj a demandé conseil à deux joueurs kabyles et ex-partenaires en sélection. Il s’agit de Chalali et de Benlamri. Les deux joueurs lui ont fait savoir qu’en optant pour la JSK, il redonnera une autre dimension à sa carrière. Un discours qui a beaucoup motivé le joueur pour venir.
«J’ai négocié avec la JSK, mais je dois attendre ma lettre de libération»
Afin d’en savoir davantage à ce sujet, nous avons pris attache avec le joueur qui nous dira : «Pour le moment, les choses avancent dans le bon sens. J’ai négocié avec la JSK ainsi qu’avec l’ESS. Pour l’instant, je n’ai pas pris une décision. Je dois attendre ma lettre de libération du MCO afin de choisir ma prochaine destination. Il est clair que l’intérêt de la JSK et de l’ESS m’honore car il s’agit de deux des plus grands clubs d’Algérie.»
—————-
Tatem ferme la porte aux Kabyles
«Je me sens bien à l’USMH»
Le meneur de jeu de l’USMH, Tatem, a déclaré officiellement qu’il ne jouera pas pour la JSK la saison prochaine. Après tout ce qui a été dit à son sujet, Tatem déclare : «Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de poursuivre mon aventure à l’USMH. Je me sens bien là où je suis et je ne jouerai pas pour la JSK la saison prochaine. Hannachi et Yarichène m’ont contacté il n’y a pas longtemps, pour demander officiellement mes services, mais sans plus. On n’a pas négocié en détails. Aujourd’hui, j’ai décidé de rester à El Harrach.»
—————-
Son agent devrait rencontrer Yarichène dans les prochains jours
Bouaïcha veut ses papiers
Ce n’est une surprise pour personne : le milieu offensif Djamel Bouaïcha, qui n’a pratiquement pas eu sa chance cette saison, est sur le départ cet été. Recruté la saison dernière du MCEE, Bouaïcha était considéré comme le nouveau meneur de jeu de la formation kabyle. Après une saison époustouflante à El Eulma, beaucoup sont ceux qui avaient misé sur lui. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Avec l’arrivée de Fabbro, le joueur a débuté la saison sur le banc de touche. Il aura fallu attendre le match à Chlef pour que le joueur bénéficie de la confiance de l’entraîneur. Un test réussi pour Bouaïcha qui avait marqué un doublé, et, depuis, tout avait changé pour lui. Et au moment où le joueur s’attendait à percer, il s’est retrouvé à nouveau dans l’enfer du banc de touche sous l’ère Sandjak. Une situation qui pousse le joueur à partir dès cet été. D’après des indiscrétions, l’agent du joueur aurait pris attache avec Yarichène récemment pour demander à le rencontrer. L’occasion pour les deux hommes de discuter du montant de la lettre de libération du joueur.
Il ne veut plus revivre le scénario de la saison écoulée
Difficile de convaincre Bouaïcha d’aller au terme de son contrat avec la JSK. Après tout ce qu’il vient de vivre cette saison, il est quasi impossible de le maintenir au sein de l’effectif kabyle. Profitant de la situation, plusieurs clubs sont déjà entrés en contacts pour s’attacher ses services, à l’image du RCA, qui veut faire du joueur kabyle son nouveau leader. On lui a même proposé le brassard de capitaine pour le motiver. Mais à l’heure actuelle, le joueur ne s’est toujours pas exprimé sur sa situation, du moment qu’il est toujours lié. Il attend d’en savoir davantage sur la prochaine entrevue entre Yarichène et son agent.
Certains voient son départ comme une perte pour la JSK
Aux yeux de nombreux observateurs, le départ de Bouaïcha est considéré comme une perte pour le club, vu le talent du joueur. Ceux qui partagent ce point de vue estiment que le joueur n’a pas eu sa chance cette saison, que ce soit avec Fabbro ou Sandjak. Avec plus de temps de jeu, Bouaïcha aurait réalisé une bien meilleure saison.
—————-
10 milliards bientôt dans les caisses
Les caisses du club kabyle connaîtront une bouffée d’oxygène dans les prochains jours. C’est ce que nous a confié une source proche de la maison kabyle. D’après la même source, la JSK encaissera la somme de 10 milliards de centimes. La somme en question correspond à la subvention de la wilaya ainsi que celle du sponsor officiel Nedjma. En pleine crise financière, les responsables de la JSK n’espéraient pas mieux, surtout en cette période de recrutement. Et c’est à partir de la semaine prochaine que la JSK devrait encaisser la somme en question. Cela permettra au moins à Hannachi de régulariser l’ensemble de ses joueurs, à commencer par ceux qui sont liés par un contrat d’une saison à la JSK.
—————-
Avant le 1er juillet,
tous les joueurs doivent être régularisés
En plus du dossier du futur entraîneur et celui du recrutement, la direction kabyle est confrontée à un autre souci, celui de la régularisation des joueurs et des membres du staff technique. Depuis que le communiqué de Hannachi a été publié sur le site officiel du club, plus aucune nouvelle n’a été donnée. Aucun joueur n’a été appelé au téléphone pour le mettre au courant de la date de la régularisation. A l’heure actuelle, tout est encore «gelé», comme il a été indiqué dans le communiqué du président. Sauf que les responsables du club sont pris par le temps. Pour cause, la Ligue de football professionnel a accordé un délai d’un mois et demi pour régulariser tout le monde, et ce, à partir de la date de la dernière journée de Ligue 1. Du coup, il ne reste qu’un seul mois car à partir du 1er juillet, tous les clubs qui n’auront pas payé leurs joueurs verront leurs activités gelées, à commencer par l’opération de recrutement.
Les cadres inquiets
Même s’ils gardent le silence, cela n’empêche pas les cadres de l’équipe d’être inquiets pour leur argent. La plupart d’entre eux que nous avons interrogés n’ont pas caché leur désarroi, au moment où certains veulent partir en vacances. Cela concerne bien évidemment ceux qui sont encore liés par un contrat d’une saison à la JSK. D’après certaines indiscrétions, le président Hannachi n’a encore pas fixé la date où il rencontrera ses joueurs. Tant qu’il n’a pas réuni l’argent, les joueurs devront attendre. Pour rappel, la plupart de l’effectif attend d’encaisser 4 mois de salaire sans compter les 100 millions de primes. Une somme importante que devra verser Hannachi dans les comptes de ses joueurs ainsi que des membres du staff technique.
Tout le monde est-il sur le pied d’égalité ?
Reste à savoir, désormais, si tous les joueurs sont sur un pied d’égalité. Une question que de nombreux joueurs se posent, car aux yeux de certains, 2 à 3 éléments ont déjà encaissé leur dû, contrairement au reste du groupe. C’est d’ailleurs ce paramètre qui a installé un climat malsain dans l’équipe. Ce n’est d’ailleurs pas une première, puisque au mois de mars déjà, Ouaked avait déclaré aux joueurs que certains avaient encaissé leur argent. Une déclaration qui a divisé le club et, depuis, la confiance entre les joueurs et la direction n’est pas totale.