La JSK qui occupait la première place du classement est tombée au 20-Août, face à une équipe prenable du CRB, très chanceuse. Malgré une belle prestation, les poulains de Azzedine Aït Djoudi ne pouvaient même pas mettre un but pour, au moins, revenir avec un seul point.
En plus de la défaite, la JSK se retrouve avec deux joueurs en moins, Beziouen et Aouadj. Alors que le premier est officiellement out contre la JSMB pour contestation de décision, le second, et selon nos informations, souffre des adducteurs. L’Oranais, qui avait du mal à fermer les yeux toute la nuit, s’est rendu dès le matin, chez le docteur Yakker, à Kouba, pour effectuer une échographie. Sa participation contre la JSMB n’est pas certaine. Il doit d’abord consulter le Dr Djadjoua à la reprise, pour être fixé. Apparemment, le rendement jugé très moyen de Sid-Ahmed Aouadj contre le CRB est dû à sa blessure aux adducteurs. Selon nos sources, le joueur a joué blessé et ce, pour ne pas rater une telle rencontre. Au cours du jeu, la blessure s’est aggravée et le meneur de jeu ne pouvait plus continuer. Cela explique, selon le joueur, sa prestation limitée face aux Belouizdadis.
«Je ne pouvais même pas dormir»
Sollicité par nos soins hier matin, Aouadj, qui s’apprêtait à passer une échographie à Kouba, nous a fait savoir qu’il n’a pu fermer les yeux de la nuit à cause des douleurs ressenties aux adducteurs : «Je n’ai pas fermé l’œil toute la nuit. J’ai ressenti d’intenses douleurs aux adducteurs. Au moment où je vous parle, je suis chez le médecin à Kouba. Je vais passer une échographie. J’espère que je n’ai rien de grave car je ne veux rater aucune rencontre.» Pour ceux qui l’ignorent, Sid-Ahmed Aouadj a joué avec des douleurs aux adducteurs face au CRB. Du moins, c’est ce qu’il nous a confirmé hier matin : «Vous savez, tellement je ne voulais pas rater ce match, j’ai joué blessé. A un certain moment de la rencontre et après avoir adressé un tir, j’ai ressenti d’intenses douleurs et je ne pouvais plus continuer.»
———————-
Beziouen : «On ne méritait pas de perdre !»
Le jeune émigré Beziouen a fait son entrée face au CRB à vingt minutes de la fin, à la place de Sid-Ahmed Aouedj. L’entrée de Beziouen a été remarquable lui qui a été derrière plusieurs actions de buts. Le manque de réalisme et d’efficacité des attaquants kabyles a privé la JSK d’un résultat positif.
La déception est perceptible sur le visage de tous les joueurs après cette défaite d’un but à zéro face au CRB, quelle analyse faites-vous du match d’aujourd’hui ?
D’abord, je tiens à dire que nous sommes vraiment déçus de ce résultat. Nous ne méritions vraiment pas de perdre face au CRB, compte tenu de toutes ces occasions franches de marquer des buts que nous avons ratées. On a été supérieurs à l’adversaire mais la chance nous a tourné le dos. A mon avis, il faut vite oublier cet échec et penser à la suite. Nous ne devons pas nous arrêter en si bon chemin.
Après avoir débuté la partie sur le banc, l’entraîneur vous a fait appel à vingt minutes de la fin du match, comment jugez-vous votre rendement ?
J’estime que j’ai fait mon devoir sur le terrain et c’est à l’entraîneur de faire une évaluation de mon rendement. Je pense que j’ai fait de mon mieux pour alimenter mes partenaires en balles de but, malheureusement l’efficacité nous a tourné le dos sans bien sûr minimiser le portier adverse qui a été vraiment à la hauteur. Le gardien de but du CRB a réussi à lui seul à repousser trois ou quatre ballons qui se dirigeaient droit vers les filets.
Cette défaite vient après une série de quatre matchs sans défaite, ne pensez-vous pas qu’elle va vous freiner dans cette bonne dynamique ?
Je ne pense pas que cette défaite va nous freiner sur notre lancée dans la mesure où nous ne méritions pas de perdre. Je vous disais que nous avons dominé de bout en bout. Certes, nous aurions aimé rester sur notre lancée et repartir du 20-Août avec un bon résultat. Nous allons vite nous remettre au travail et préparer notre prochain match que nous devrons bien gérer.
À quelques minutes avant la fin du match, l’arbitre vous a brandi un carton, suite à votre réaction de lancer le cuir volontairement hors du rectangle, pouvez-vous nous expliquer votre geste ?
En effet, j’ai été très déçu par la décision de l’arbitre central de sifflet un six mètres en faveur du CRB alors qu’il a bien vu que nous devions bénéficier d’un corner. Il a bien vu le joueur du CRB faire sortir le ballon et il a sifflé pour eux. C’est à ce moment que j’ai exprimé mon mécontentement en balançant le cuir à l’extérieur.
Une semaine pour préparer le match de la JSMB qui se jouera à Tizi, un commentaire ?
Je vous dis que nous devons vite oublier cette défaite pour préparer notre prochain match. Il y a un bon potentiel au sein du groupe et nous avons les moyens de nous ressaisir dès la prochaine journée. Nous allons prouver que cette défaite n’est qu’un accident de parcours.
Un mot sur cette forte présence des supporters au stade du 20-Août ?
Mille mercis à nos chers supporters qui ont encore une fois prouvé leur fidélité à leur équipe. Ils nous ont soutenus pendant toute la rencontre. Nous tenons vraiment à les remercier. Nous tâcherons vite de nous ressaisir pour ne pas les perdre.
Il ratera le derby kabyle
Pour avoir écopé d’un avertissement pour contestation de décision, le jeune milieu de terrain Beziouen sera automatiquement suspendu pour un match ferme. Ainsi, Beziouen sur lequel l’entraîneur Ait Djoudi mise énormément au milieu ratera son premier derby kabyle de la saison face à la JSMB samedi prochain, à Tizi. Une autre déception pour ce jeune élément qui commence sérieusement à gagner des points.
———————–
Une défaite… bénéfique !
Et d’un pour la JSK ! La formation kabyle, qui n’avait concédé la moindre défaite depuis l’entame de la saison, a été battue vendredi soir, par sa bête noire, le CRB, un but à zéro. Une défaite pas du tout méritée vu la prestation grandiose des Canaris, qui ont dominé largement les Algérois. Après un début de rencontre très timide, les coéquipiers de Djamel Benlamri ont commencé petit à petit à imposer leur jeu avant de prendre un but que personne n’attendait. Mekhout qui adresse un bolide des 25 mètres, le gardien Asselah, malchanceux, repousse le cuir sur la tête de Salim Hanifi, qui, sans trop de peine, donne l’avantage à son équipe. En seconde période, la JSK était plus déterminée à remettre les pendules à l’heure. Seulement, toutes les occasions ont été déviées par un excellent Ouaddah qui a su donner confiance à ses coéquipiers. Malgré ce résultat négatif, les Kabyles n’ont pas à rougir de cette défaite du moment qu’ils ont démontré à tout le monde que l’équipe pratique un très beau football et les résultats finiront par suivre prochainement. Pour preuve, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, n’a pas manqué l’occasion de remonter le moral à ses poulains à la fin de la rencontre et ce, pour qu’ils gardent leur concentration et ne jamais baisser les bras. Un match très important attend l’équipe la semaine prochaine contre la JSMB et la victoire est plus que jamais obligatoire.
Les supporters déçus mais optimistes
Comme on s’y attendait, les supporters de la JSK, qui suivent de très près leur équipe cette saison, étaient très nombreux, vendredi soir, au stade du 20-Août. Pour preuve, plusieurs d’entre eux ne pouvaient accéder au stade du moment que les gradins affichaient complets une heure avant le coup d’envoi de la partie. Ces derniers, qui ont longuement soutenu leur équipe face à la bête noire, étaient tous déçus à la fin de la rencontre car, selon eux, la JSK ne méritait pas de perdre. Ils n’avaient rien à faire que garder espoir et rester optimistes pour le prochain match contre la JSMB.
Aït Djoudi doit revoir ses cartes
De l’avis de tous, il est grand temps pour Aït Djoudi d’apporter quelques changements dans sa composante. Il est vrai que cette équipe a réussi à décrocher trois victoires dont deux à l’extérieur, mais certains joueurs doivent impérativement goûter au banc de touche pour qu’ils se donnent doublement à fond. Pour preuve, les trois changements opérés face au Chabab ont failli apporter un plus à l’équipe n’était le chat Ouaddah qui a enrayé toutes les actions dangereuses.
Messaâdia et Aouadj à côté de la plaque
S’il y a bien des joueurs qui ne se sont toujours pas imposés à la JSK depuis l’entame de la saison, c’est bel et bien Ahmed Messaâdia et Sid-Ahmed Aouadj. Le premier, qui a été titularisé lors des cinq précédentes rencontres, n’a toujours pas ouvert son compteur but. Pis encore, il n’apporte aucun plus à l’équipe sur le plan offensif. Pareil pour Aouadj. L’ex-Oranais, auteur d’un superbe but contre le MCO, a en effet besoin de plus de temps pour pouvoir s’exprimer. Il a été totalement out contre le CRB.
Yesli, la seule satisfaction
Par ailleurs, un joueur a été brillant depuis l’entame de la rencontre. Il s’agit du Franco-Algérien, Kamel Yesli. Relégué au poste de récupérateur depuis quelque temps, l’auteur de deux superbes buts face au MCEE a été époustouflant vendredi soir. Il a, en effet, donné un certain équilibre au milieu de terrain vu l’absence de Tayeb Maroci, qui n’a toujours pas été autorisé à rechausser ses crampons.
Des changements s’imposent face à la JSMB
Sans le moindre doute, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, ne manquera pas d’apporter quelques changements à la composante lors du prochain match de championnat face à la JSMB. En effet, l’ex-sélectionneur de l’équipe Olympique devrait revoir ses calculs et sacrifier certains joueurs pour permettre à d’autres de prouver leurs qualités, à l’image de Chibane et Belakhdar.
—————————
Prompt rétablissement à la femme du SG de la JSK
L’ensemble des dirigeants de la JSK et tous les joueurs tiennent à souhaiter un prompt rétablissement à la femme de Hocine Amiri, secrétaire général de la JSK, qui a subi une intervention chirurgicale. Amiri tient pour sa part à remercier le Dr Djadjoua, médecin du club qui a pris en charge l’intervention avec succès au niveau du CHU,Nedir Mohamed de Tizi Ouzou.