JSK : Amrouche : «À Sétif pour montrer le vrai visage de la JSK»

JSK : Amrouche : «À Sétif pour montrer le vrai visage de la JSK»
jsk-amrouche-a-setif-pour-montrer-le-vrai-visage-de-la-jsk.jpg

A l’issue de la séance de reprise des entraînements, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la barre technique, Areski Amrouche. Ce dernier, qui reste sur deux succès consécutifs à domicile, est en train de préparer un périlleux déplacement chez le leader, l’ESS, prévu samedi prochain. D’emblée, Amrouche nous a présenté l’état où se trouve son groupe en déclarant : «Franchement, je suis très satisfait de l’état de mes joueurs. Nous restons sur deux victoires successives et nous allons encore chercher à améliorer davantage notre classement. Nous travaillons sereinement avec le seul objectif de collectionner le maximum de résultats positifs. Pour le prochain match, je vous assure qu’on va se déplacer à Sétif en conquérants. L’ESS est le leader, mais nous allons jouer pour montrer le vrai visage de la JSK», a tenu à dire Amrouche.

«La disponibilité de tous les joueurs nous met dans une situation confortable»

A propos des joueurs blessés qui ont repris les entraînements, Amrouche rassure : «Je suis également satisfait du retour de tous les joueurs blessés qui, pour diverses blessures, ont raté le dernier match contre le CABBA. Je pense que leur retour m’offrira encore plusieurs solutions, surtout en attaque, face à l’ESS. Franchement, je prends la chose du bon côté, c’est une situation confortable pour moi et d’ici à vendredi, je choisirai les joueurs les mieux préparés.»

«On ambitionne de faire le plein lors des 3 derniers matchs»

Pour ce qui est des objectifs qui lui ont été assignés, à trois journées de la fin du championnat, Amrouche dira clairement : «Nous ne pensons qu’à ces trois dernières rencontres, dont deux en déplacement, et une face au MCEE, à Tizi. Notre objectif est très clair, nous ambitionnons de bien négocier ces matchs pour terminer la saison dans la première partie du classement. Je pense que les joueurs ont pris conscience de ça et veulent honorer leurs engagement jusqu’au bout.»

——-

Le premier pourrait avoir lieu en France, le deuxième au Maroc

Les Kabyles prévoient deux stages à l’intersaison !

A l’approche de la fin de la saison, la direction kabyle s’attelle à étudier plusieurs dossiers. Outre le recrutement d’un nouvel entraîneur ainsi que quelques nouveaux joueurs ciblés pour la prochaine période des transferts, nous avons appris d’une source proche de la direction kabyle que les responsables de la JSK ont également entamé les préparatifs du prochain stage estival. Selon nos informations, les Kabyles vont opter pour deux stages. Le premier, selon nos informations, aura lieu en France, deux semaines avant le mois de Ramadhan. Le choix est motivé par le climat, sachant qu’à la même période, il sera très difficile aux Canaris de se préparer à Tizi. Concernant la deuxième phase de préparation qui coïncidera avec le mois sacré de Ramadhan, notre source nous a confié que les Kabyles ne dérogeront pas à la règle et opteront pour le centre de Kahrama de Casablanca (Maroc) qui devient depuis quelques années maintenant la destination privilégiée des Kabyles et ce, pour plusieurs raisons, notamment le climat qui permet d’effectuer une bonne préparation en période d’été.

Après la nomination d’un entraîneur, la question du stage sera tranchée

Toujours dans le même contexte, on a appris que la direction kabyle n’a pas encore tranché la question des lieux du déroulement du stage estival. Selon nos informations, le président de la SSPA-JSK, Moh Cherif Hannachi, souhaite d’abord finaliser avec le nouvel entraîneur, avant d’approfondir davantage la question du stage, notamment la visite des sites qui pourront accueillir la JSK cet été et arrêter éventuellement les dates de manière officielle.

——–

Tous les joueurs présents à la reprise

Après les directives données par la direction de la JSK concernant l’assiduité aux entraînements, on a constaté que les joueurs kabyles les ont appliquées à la lettre. Faut-il rappeler que des joueurs se sont distingués par leurs absences répétées aux séances de reprise. Hier, le staff technique a disposé de tous ses éléments.

Travail de remise en forme au menu

Après deux jours de repos, le staff technique a programmé des exercices de remise en forme. Par la suite, Amrouche a formé trois groupes qui ont joué plusieurs matchs d’application. Les Canaris ont encore deux autres séances à effectuer, avant de se déplacer à Sétif, ce vendredi.

Le père de Chalali assiste à l’entraînement

Présent samedi dernier au match JSK- CABBA, le père de l’attaquant kabyle Chalali est toujours à Tizi aux côtés de son fils qu’il encourage à donner le meilleur de lui-même, en cette fin de saison. Hier matin, papa Chalali a assisté à l’intégralité de la séance et compte effectuer le déplacement à Sétif, pour suivre l’affiche ESS-JSK prévue ce samedi, au stade du 8- Mai-45.

La séance d’aujourd’hui à 17h

La reprise d’hier s’est déroulée sous une forte chaleur, c’est la raison pour laquelle Amrouche a programmé la séance d’aujourd’hui à 17h. La dernière séance prévue pour demain jeudi est, selon le staff technique, prévue dans la matinée, à 9h.