JSK : Ali Rial évacué en urgence

JSK : Ali Rial évacué en urgence

Les Canaris regagnent le pays

Après un match fou que la JSK a disputé avant-hier face au tenant du titre, le Tout Puissant Mazembe, où les Kabyles avaient perdu sur un score de trois buts à un, les coéquipiers de Laâmara Douicher ont regagné hier après-midi la capitale algérienne à bord d’un avion spécial d’Air Algérie.

Après plus de 8 heures de vol, l’avion transportant la délégation kabyle a atterri sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger dans une bonne ambiance.

D’ailleurs, les membres d’équipage ainsi que tous les joueurs ont chaleureusement applaudi une fois que l’appareil a été posé sur le sol. A signaler que la piste d’atterrissage de Lubumbashi est très dangereuse du fait qu’elle est complètement cabossée, et les joueurs n’ont pas caché leur inquiétude lorsqu’ils ont atterri à Lubumbashi mercredi dernier.

6h du matin, tout le monde à l’aéroport

A 6h du matin exactement, la délégation de la JSK s’est présentée à l’aéroport de Lubumbashi pour rentrer au pays à bord d’un avion spécial après le match de la demi-finale de la Ligue des champions disputé dimanche. En effet, tout le staff technique ainsi que les joueurs étaient présents à l’aéroport 50 minutes avant l’embarquement.

6h50, vol retardé

Prévu initialement à 6h50 (heure locale), l’appareil transportant les joueurs de la JSK n’a pas pu décoller. Et pour cause, la délégation algérienne attendait l’arrivée de l’axial Ali Rial qui a passé la nuit dans une clinique à cause d’une intoxication alimentaire. Après l’arrivée de ce dernier, l’avion a pu décoller.

8h20, l’avion décolle

Une fois Ali Rial à l’aéroport, tous les joueurs sont montés à bord de l’avion. Tout était réglé, et l’appareil a eu le feu vert pour décoller à destination de l’Algérie. Il était 8h20.

Pas d’escale au programme

En premier lieu, l’avion spécial qui devait transporter la délégation kabyle en Algérie devait faire une escale d’une heure et demie au Tchad, afin de permettre à l’appareil de faire l’approvisionnement en kérosène. En fin de compte, aucune escale n’a été enregistrée, et le vol a destination de l’Algérie s’est fait sans arrêt.

14h50, atterrissage à l’aéroport Houari-Boumediène

Après huit heures de vol, l’appareil de la compagnie algérienne a atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène. En effet, les joueurs étaient très contents du moment que le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Une fois effectuées les formalités de police, les joueurs ont été accueillis par des proches et des supporters.

Victime d’une intoxication alimentaire dans la nuit d’avant-hier

Ali Rial évacué en urgence

L’axial de la JSK, Ali Rial, aura passé une nuit cauchemardesque avant-hier à Lubumbashi. En effet, l’enfant de Zemmouri a été victime d’une intoxication alimentaire. La situation du Canari qui prenait de l’ampleur a contraint le staff médical de la JSK, présent sur place, à transférer en urgence Rial dans une clinique privée gérée par des étrangers au Congo.

Ali Rial aura été pris en charge par le personnel médical de ladite clinique où il a même passé toute la nuit sous l’œil vigilant de Guillou qui est resté tout au long de la nuit à son chevet. Heureusement pour la JSK que son joueur n’avait finalement rien de grave puisqu’il avait pu rejoindre hier matin ses coéquipiers qu’ils l’attendaient pour regagner le pays. D’ailleurs l’heure du décollage a été décalée pour attendre Rial qui a rejoint l’aéroport international directement de la clinique.

Même l’hôtesse de l’air en a été victime

Il n’y a pas que Rial qui a souffert de l’intoxication alimentaire puisque même en arrivant à l’aéroport international de Lubumbashi, une hôtesse de la compagnie Air Algérie a même déclaré qu’elle ne se sentait vraiment pas bien.

Hannachi et Bouhellal interviewés par TV7 Tunis

En arrivant hier après-midi à l’aéroport international Houari-Boumediène, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, ainsi que son entraîneur adjoint, Kamel Bouhellal, ont été sollicités par la chaîne satellitaire tunisienne pour des impressions à propos de la première demi-finale qui a opposé la JSK au TP Mazembe. Ils ont affirmé que la JSK, malgré le retard de deux buts qu’elle doit surmonter au match retour, garde ses chances intactes d’aller en finale.

La majorité des joueurs ont sombré dans un sommeil profond

Quelques minutes après le décollage, juste le temps que l’avion ait retrouvé son équilibre, que la majorité des joueurs ont sombré dans un sommeil profond, eux qui avaient, il faut le dire, fourni, la veille, d’énormes efforts face au TP Mazembe. Seul Coulibaly a préféré écouter de la musique.

Les joueurs attendaient le repas de midi

Ayant survolé le ciel pendant plus de quatre heures, les joueurs de la JSK attendaient vivement qu’on leur serve le repas de midi. Ce que le personnel de la compagnie Air Algérie ont pu remarquer, puisque sur-le-champ le repas a été servi, au grand bonheur des joueurs.

Plusieurs supporters étaient à l’accueil

Ce n’est pas nouveau pour la JSK de trouver à son retour d’Afrique des groupes de supporters à son attente dans les halls de l’aéroport international. C’est le cas aussi pour hier où ils étaient très nombreux les fans kabyles à venir accueillir les Canaris tout en les rassurant qu’ils seront à leurs côtés le 17 octobre pour qu’ils puissent battre le TP Mazembe et se qualifier en finale.

Reprise demain à 16h

Une fois arrivés à l’aéroport international, le staff technique de la JSK a décidé de libérer les joueurs pour deux jours de repos. La reprise des entraînements est prévue pour demain à 16 heures au stade de Tizi Ouzou avec comme seul ordre du jour : la préparation du match retour face au TP Mazembe.

Pour rappel, le match comptant pour la 3e journée du championnat face au CRB est reporté par la LNF à une date ultérieure en raison du déplacement de l’EN A en République centrafricaine pour le compte de la deuxième journée des qualifications en phase finale de la CAN 2012.