JSK : Alger pour domicilier les matchs de Coupe d’Afrique

JSK : Alger pour domicilier les matchs de Coupe d’Afrique

La dernière rencontre que la JSK a livré au stade de Tizi Ouzou, c’était contre l’ASC Jaraaf, en prévision du match retour de la Coupe de la CAF. Ce jour-là, quelques supporters de la JSK, qui s’étaient acharnés contre leur équipe, suite à la lourde défaite concédée contre le CRB, n’ont pas trouvé d’autre moyen pour justifier leur colère que de jeter des projectiles avant et pendant la partie.

Le président Hannachi, qui était présent sur les lieux, n’a pas trop tardé pour demander à ses pseudo-supporters de se calmer afin d’éviter une suspension au club qui risque une année sans participer à une compétition africaine. Si on prend en considération le score en première mi-temps, la colère des supporters aurait été explicable, du moment que leur équipe était tenue en échec dans son fief. Seulement, ces actes condamnables se sont produits en seconde mi-temps, alors que la JSK menait au score par deux buts à zéro signés Nessakh et Tedjar. Heureusement, l’arbitre n’a rien mentionné sur son calepin et la JSK ne risque aucune sanction pour le moment. Il est vrai qu’elle jouera ses matchs à Tizi Ouzou devant ses supporters, seulement continuer à livrer les matchs de la phase des poules au stade du 1er-Novembre pourrait coûter cher au club. Autrement dit, pour se mettre à l’abri, les responsables kabyles doivent prendre la décision de domicilier leurs prochains matchs à Alger, afin d’éviter toute mauvaise surprise qui pourrait coûter au club une année de suspension, sachant que le verdict de la CAF était clair et que la JSK est attendue au tournant.

Le stade du 5-juillet, le mieux indiqué

Si les responsables kabyles décident de se déplacer à Alger pour accueillir leurs adversaires à partir du moins de juillet, le stade du 5-juillet serait le mieux indiquer pour les Kabyles qui gardent de beaux souvenir de cette enceinte où les Benhamlat, Berguiga, Belkaïd, Moussouni et Bendahmane avaient marqué leurs noms en lettres d’or. Toutefois, la prestation livrée dernièrement contre l’USMH lors de la finale de la Coupe d’Algérie poussera les dirigeants kabyles à opter pour ce stade afin de poursuivre l’aventure africaine. Rappelons que le Mouloudia a eu le feu vert pour accueillir Al Ahly, le WAC et l’Espérance de Tunis dans la même enceinte, en prévision du premier match de la phase des poules de la Ligue des champions.