La prime de la Ligue des champions sera doublée.
L’ambassadeur égyptien attendu demain à Tizi.
Dans la perspective de motiver davantage son groupe, la direction d’Al Ahly d’Egypte, un des adversaires de la JSK en Ligue des champions africaine, vient de fixer les primes de matches pour la nouvelle saison qui concernent les compétitions locale et internationale. Cette proposition va être soumise à une commission dite d’accréditation pour l’approuver.
Un nouveau système pour dominer le championnat
La nouveauté cette saison est que les primes en question vont augmenter crescendo à mesure que l’équipe gagne, jusqu’à ce qu’elles atteignent une somme fixe à partir du cinquième match gagné. Mais au premier match perdu, le compteur redémarre à zéro. Cela concerne le championnat local et les primes ont été fixées de la façon suivante :
La prime du premier match gagné est fixée à 1000 livres (150 euros). En cas d’une deuxième victoire consécutive, elle augmentera à 2000 livres. La prime d’une troisième victoire consécutive est de 3000 livres, puis 4000 livres, puis 5000 livres.
A partir de là, la prime ne changera pas et les joueurs toucheront la coquette somme de 5000 livres pour chaque victoire. Mais, comme indiqué plus haut, au premier match perdu, le compteur redémarre à 1000 livres. Ce système va motiver les joueurs à enchaîner les victoires en championnat.
La prime de la Ligue des champions sera doublée
En compétition internationale, notamment en Ligue des champions, les responsables ahlaouis ont décidé de n’octroyer aucun centime aux joueurs jusqu’à la finale. Mais en cas de victoire, la prime va être doublée. Elle passera de 200 000 livres pour chaque joueur à 400 000 livres. Il en ressort qu’Al Ahly ne veut guère faire de la figuration. Son objectif est de gagner la Ligue des champions et aller à la Coupe du monde des clubs.
500 000 livres pour la finale de la Coupe du monde des clubs
Il reste que la plus grosse somme qui a été débattue, une somme qui sera difficile à gagner, c’est celle que la direction du premier club d’Egypte versera à ses joueurs s’ils gagnent la Coupe du monde des clubs, ou s’ils atteignent au moins la finale. Elle a été fixée à 500 000 livres
Hossam Hassan out contre la JSK
Il était incertain depuis deux semaines déjà, et aujourd’hui, son absence contre la JSK à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions est confirmée. Il s’agit de Hossam Hassan qui ne s’est pas encore rétabli de sa blessure à l’arrière de la cuisse.
Mortaga, chef de la délégation égyptienne
C’est monsieur Mortaga, membre de la direction d’Al Ahly d’Egypte qui sera à la tête de la délégation ahlaouie pour son déplacement à Tizi Ouzou. Et c’est lui qui a toujours accompagné Al Ahly pour ses déplacements en Algérie. L’ambassade d’Algérie en Egypte avait pris attache avec la direction du club égyptien afin de mettre tout en place avant le déplacement de la délégation.
La presse égyptienne salue les déclarations de Hannachi
Plusieurs journaux et sites égyptiens n’ont pas manqué de saluer la prise de position du président de la JSK qui avait témoigné sa gratitude après l’accueil chaleureux qui a été réservé à son équipe à l’occasion du match contre Al Ismaily, en déclarant : «Nous avons été très touchés par cet accueil et nous allons leur réserver un grand accueil ici à Tizi Ouzou, pas uniquement à Al Ismaily, mais à toutes les équipes égyptiennes.
Car la JSK entretient de très bonnes relations avec toutes les équipes égyptiennes et elle tient à préserver cette amitié», «mais je ne serais pas responsable de ce qui pourrait se passer dans les tribunes, c’est aux services d’ordre d’assurer la sécurité à ce niveau.»
Un match amical avant le déplacement en Algérie
L’équipe d’Al Ahly, qui a joué hier son premier match de la saison à l’occasion de la première journée du championnat égyptien, jouera un match amical le 9 du mois en cours avant son déplacement à Alger.
Les Ahlaouis affronteront une équipe de deuxième division pour préparer le match de la JSK.
L’ambassadeur égyptien attendu demain à Tizi
Abdelaziz Saïf Ennasr veut s’enquérir de la situation une semaine avant le match
Alors que les préparatifs pour le match prochain de Ligue des champions africaine vont bon train et que tout est mis en œuvre pour que l’évènement soit une totale réussite, son Excellence l’ambassadeur égyptien, Abdelaziz Saïf Ennasr, est attendu pour demain à Tizi Ouzou.
L’ambassadeur égyptien, qui reste branché actuellement sur l’actualité sportive, notamment la rencontre qu’abritera Tizi Ouzou et qui mettra aux prises la semaine prochaine la JSK avec Al Ahly pour le compte de le troisième journée de la Champion’s League africaine, a émis le vœu de se rendre en Kabylie pour s’enquérir des préparatifs de ce match et de constater sur place que tout est fin prêt pour accueillir cette rencontre qui revêt une importance particulière pour les deux formations.
Il se rendra à l’hôtel Amraoua et au stade du 1er-Novembre
Avant d’entamer son circuit qui le conduira certainement sur les sites qui accueilleront ses compatriotes, l’ambassadeur égyptien, qui sera accueilli demain par le premier responsable de la wilaya, compte se rendre à l’hôtel Amraoua où sera hébergée la délégation du Ahly d’Egypte, et bien entendu au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui sera appelé à accueillir l’évènement sportif continental.
Faire le point sur les conditions de sécurité de la délégation égyptienne
Au cours de sa visite en Kabylie, l’ambassadeur égyptien s’entretiendra avec les responsables de l’organisation du match, et plus particulièrement avec les services de sécurité de la wilaya de Tizi Ouzou, dans le but de s’enquérir des mesures prises justement sur le plan sécuritaire, visant à assurer un séjour agréable aux gars de la Chapelle rouge en Kabylie du 12 au 16 août, jour de leur retour au Caire.