JSK : Akkouche : Physiquement, il y avait du répondant

JSK : Akkouche : Physiquement, il y avait du répondant

Quelle est votre impression suite à cette victoire face à Kénitra ?

Je dirai avant tout qu’il s’agit d’un simple match amical. Dans ce type de rencontre, le plus important est de s’appliquer sur le terrain et non pas le résultat final. Je pense que nous avons réussi avec brio notre premier test face à la formation de Kénitra qui évolue parfaitement bien sur le terrain.

Ce match aura surtout un impact psychologique. Je suis très satisfait de ce résultat, car cela prouve que nous sommes en bonne voie.

Comment évaluez-vous la prestation du groupe ?

Même si nous avons patiné en première période, nous avons su gérer notre rencontre. Après les nombreuses actions devant les buts, nous avons été récompensés à quelques minutes de la fin. Pour ce qui est de la prestation générale du groupe, je pense que nous avons réalisé un match plein. C’était une bonne prestation, sans plus. On peut faire nettement mieux.

Et physiquement, y avait-il du répondant ?

C’est la grande satisfaction de ce premier test. Les premières minutes, nous avions les jambes lourdes, mais par la suite nous sommes rentrés dans la partie. En plus, l’ensemble des joueurs ont disputé les 90 minutes. Physiquement, on s’est préparés comme il se doit. Ce qui nous permettra d’attaquer la phase retour avec plus de force et détermination.

A deux jours de votre retour au pays. Donnez-nous votre bilan personnel sur le stage ?

Le stage s’est parfaitement bien déroulé. Au début, je ne vous cache pas que nous avons souffert, car la charge de travail était très élevée. Nous avons malgré tout surmonté notre fatigue, car nous étions convaincus que ce sera bénéfique pour nous. Au cours de cette première rencontre, nous avons confirmé que nos efforts n’étaient pas vain. Dieu merci, nous sommes plus forts qu’il y a 10 jours.

Quelle est la différence entre cette préparation hivernale et celle de l’été dernier ?

Pour moi, il y a une grande différence. L’été dernier, j’étais une nouvelle recrue à la JSK. J’étais quelque peu à l’écart, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Ayant joué pas mal de rencontres lors de la phase aller, je me suis bien intégré au sein du groupe. Donc, j’ai savouré ce stage plus que le précèdent, ce qui me réjouit. Tout ce que je souhaite maintenant, c’est d’être encore plus performant dans les jours à venir.

Vous avez réussi à inscrire le but de la victoire face Kénitra. Etes-vous satisfait de votre prestation ?

Bien évidemment. Comme je l’ai dit, je suis doublement heureux car j’ai envie de gagner en confiance. Dès le début de la rencontre, j’étais très motivé pour inscrire un but. Je suis heureux d’avoir offert la victoire à mon équipe. Ce qui est certain, c’est que suis dans le bain à quelques jours du début du championnat.

Comment voyez-vous la phase retour du championnat ?

Elle sera extrêmement difficile, surtout que nous allons jouer en moyenne 7 matchs par mois. C’est un programme marathonien pour nous. Toutefois, je souhaite qu’on affiche un meilleur visage que celui de la phase aller. Aussi, on fera en sorte d’honorer les couleurs du club et du pays en Ligue des champions et aller le plus loin possible dans cette compétition qui est nouvelle pour moi.

Entretien réalisé par Abdelatif Azibi

L’état de la pelouse pénalise les Canaris

Les joueurs de la JSK ont été malchanceux ces quatre derniers jours de stage, car la grande pluie qui s’est abattue sur la capitale économique marocaine les a pénalisés. En effet, l’état de la pelouse du centre de préparation de Kahrama est devenu impraticable. La pelouse, en gazon naturel, était gorgée d’eau. Du coup, les poulains de Karouf et Amrouche furent dans l’obligation de s’entraîner sur la surface en tuf, de la dimension d’un terrain de handball.

Doudane a annulé la rencontre de l’ASO

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, la rencontre face à l’ASO n’a pas eu lieu. En plus de la difficulté de trouver un terrain d’accueil, le président de section a préféré annuler ce match de peur d’éventuelles blessures, surtout à la veille de la fin du stage.

L’équipe se contente d’un seul match

Après avoir annulé cette seconde rencontre face à l’ASO, les joueurs kabyles se contenteront d’une seule rencontre de préparation, disputée face à Kénitra mercredi dernier. Dès leur retour à Tizi, les joueurs devront préparer le match face au CABBA, pour le compte de la première journée de la phase retour du championnat.