JSK : Aït Djoudi veut récupérer Aouedj

JSK : Aït Djoudi veut récupérer Aouedj

La participation du milieu de terrain Sid-Ahmed Aouedj, pour le match de samedi prochain face à l’USMA, est toujours incertaine. Pour rappel, le jeune oranais souffre de douleurs aux adducteurs, ce qui risque de prolonger sa période de convalescence. D’ailleurs, Aouedj a déjà raté la rencontre de samedi dernier face à la JS Saoura.

Et si Aït Djoudi a pu se passer de ses services, rien n’indique que ce sera le cas, samedi prochain. Pour cause, le coach estime que ce sera un match très serré et il aura besoin de l’ensemble de ses joueurs, notamment le plus compétitif. C’est la raison pour laquelle il a demandé aux membres du staff médical de faire de leur mieux pour récupérer le milieu de terrain au plus vite.

Le joueur a passé un contrôle médical hier

Et c’est dans l’après-midi d’hier que le joueur en question a passé une nouvelle consultation chez le médecin de l’équipe. Pour le moment, le staff médical ne veut pas trop se prononcer à ce sujet. Il attendra la décision finale aujourd’hui. Pour l’instant, Aouedj poursuivra les soins en parallèle en attendant le feu vert pour rejoindre ses partenaires.

Aouedj  «Je ferai tout pour être d’attaque face à l’USMA»

Joint par nos soins, Sid-Ahmed Aouedj nous dira : «Pour l’instant, je ne suis pas encore fixé sur la nature de ma blessure. J’ignore si je pourrais jouer le match de samedi ou pas. En tous les cas, je ne veux en aucun cas rater cette rencontre face à l’USMA. Je sais que l’équipe aura besoin de mes services. Je ferai de mon mieux pour être sur le terrain».

Benlamri a repris avec le groupe

llL’axial kabyle Djamel Benlamri, qui souffrait de douleurs aux adducteurs, la veille du match face à la JSS, se porte mieux. En effet, Benlamri a repris les entraînements, hier avec le group, et se prépare pour le Clasico de samedi, face à l’USMA.

Rial  et Aouedj ménagés

llLe milieu offensif Aouedj et l’axial Rial ne se sont pas entraînés avec le groupe, hier, à la séance de reprise. Les deux joueurs se sont présentés au stade et ont été soumis à des soins à l’infirmerie. En principe, ils devront reprendre le travail, ce matin, avec le groupe.

En prévision du choc face à l’USMA

Hannachi réserve une prime spéciale à ses joueurs

Comme à ses habitudes, le président de la JSK Moh Cherif Hannachi ne compte pas laisser les joueurs dans le doute à quelques jours du match de coupe face à l’USMA pour le compte des 16es de finale. Une source nous a confié que le boss de la JSK préparait une bonne surprise aux joueurs et leur annoncera la nouvelle dans les prochaines heures, soit avant leur déplacement à Alger, prévu pour vendredi. D’après la même source, le président kabyle réserve une grosse prime en cas de qualification pour les 8es de finale. Il est clair que l’objectif du président de la SSPA/JSK et des membres du conseil d’administration est que l’équipe termine la phase aller sur le podium avec en parallèle une qualification aux 8es de finale de la coupe. Ce sera la totale pour le club, car cela permettrait à l’équipe d’aller se préparer tranquillement en Tunisie lors du prochain stage hivernal. Aussi, avec la venue des deux émigrés et le recrutement de Zabiaa, les dirigeants attendent un meilleur visage de leur équipe pour les 5 prochains mois.

Karouf et Gassi assurent la reprise

Pour la séance de reprise d’hier après-midi, c’est Mourad Karouf et Gassi qui ont assuré les entraînements. Pour cause, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi était absent. Retenu par des affaires personnelles à Alger, le premier responsable du staff technique a chargé ses assistants de cette mission.

Si Salem serait la 2e recrue hivernale

Comme nous l’avons annoncé, le président Hannachi tient ses 2 nouvelles recrues hivernales. Il s’agit de 2 Franco-Algériens qui seraient sur le point de signer leur contrat au profit de la JSK. D’après nos sources, un nom a déjà été communiqué aux dirigeants. Il s’agirait, en effet, de Si Salem, un joueur qui a été déjà proposé à la JSK. D’après la même source, Si Salem sera à Tizi Ouzou avant la fin de semaine, pour officialiser sa venue en attendant le second.

La revanche d’Asselah à Saoura

Le portier Malik Asselah était tout sauf mauvais samedi dernier face à la JS Saoura. Pour preuve, dès les premières minutes de la partie, le portier s’est illustré par de nombreuses parades déterminantes. Mieux encore, Malik a arrêté un penalty qui aurait relancé l’adversaire dans ce match. Mais le plus surprenant, c’est que Asselah a pu maintenir cette forme jusqu’au coup de sifflet final. Si la JSK est revenue avec le nul, c’est aussi grâce à son portier qui a été époustouflant. Mais si Asselah s’est illustré, samedi dernier, c’est sans doute parce qu’il avait toujours en mémoire la rencontre de la saison dernière où son équipe s’était inclinée sur deux bourdes qu’il avait commises sur sa ligne de but. D’ailleurs, c’est cette défaite qui avait relégué le portier kabyle sur le banc de touche. Cette fois, Asselah est allé offrir à son équipe le point du nul en revenant par la grande porte. C’est ce qui s’appelle une belle revanche.

S’exprimant sur le match de coupe de samedi prochain

Remache : «Ce sera une finale avant la lettre»

Tout comme ses partenaires, Belkacem Remache était quelque peu satisfait du nul face à la Saoura, vu les conditions difficiles dans lesquelles a joué son équipe. Par la suite, le latéral droit nous a confié que le plus important est de bien préparer la prochaine rencontre face à l’USMA, pour le compte des 16es de finale au stade de Bologhine.

Vous venez de réaliser un nul face à la JS Saoura. Ce point vous satisfait-il ?

Je pense que ce n’est pas un si mauvais résultat. Nous avons beaucoup enduré dans ce match. En plus du fait qu’on ait chassé nos supporters du stade, nous avons été perturbés par ce qui s’est passé la veille. On nous a privés d’un terrain d’entraînement, ce qui n’est pas normal de nos jours. Je pense que le fait d’avoir marqué en premier nous a donné plus de confiance. Je reste convaincu que nous avons arraché un bon point.

Beaucoup pensent que l’idéal aurait été d’inscrire un second but vu les nombreuses occasions. Partagez-vous ce point de vue ?

C’est clair qu’un 2e but nous aurait mis à l’abri. Je partage ce point de vue car nous nous sommes créés de nombreuses occasions devant les buts. C’est très frustrant. Mais d’un autre angle, je dirais que ce n’est pas cette rencontre qui va nous stopper. N’oublions pas que nous avons joué à l’extérieur. Ce n’est pas catastrophique du moment que nous sommes toujours sur le podium. Il faudra désormais sortir le grand jeu face au CSC lors de la dernière journée de la phase aller dans moins de 2 semaines.

Pensez-vous trouver les ressources nécessaires pour rebondir ?

Oui, je le pense vraiment. La saison est encore longue et il faudra être le plus régulier possible. Personnellement, je trouve que nous avons beaucoup progressé en cette phase aller du championnat. Nous avons certes perdu beaucoup de points, mais cela ne nous a pas tellement freinés.

Vous allez jouer l’USMA, samedi prochain, à Bologhine pour le compte des 16es de finale de la coupe d’Algérie. A choisir, vous auriez certainement voulu éviter cette équipe…

C’est vrai. Mais le hasard a fait que l’USMA soit la première équipe de gros calibre en coupe d’Algérie. Ce sera à mes yeux une lutte entre deux grands clubs du championnat pour une place en 8e. C’est clair que ce sera une finale avant la lettre. La qualification est précieuse à nos yeux. De même pour l’adversaire. Je pense qu’il faudra se préparer convenablement pour cette affiche, que ce soit sur le plan tactique ou psychologique. Nous n’avons pas besoin qu’on nous rappelle l’importance de ce match. Il faut gagner, un point c’est tout.

Ce match sera-t-il le plus difficile pour vous depuis le début de saison ?

Difficile de vous répondre, car il n’y a pas que la coupe d’Algérie. Au risque de me répéter, nous sommes classés 3e à une journée de la fin de la phase aller. Maintenant, il est clair que ce sera un match difficile, mais on va le gérer. Nous sommes habitués à ce genre d’événement.

Le fait d’évoluer à l’extérieur sera-t-il un handicap ?

Non, je ne le pense. Ce n’est pas vraiment un avantage pour les Usmistes de jouer à Bologhine. La pression sera énorme de leur côté. D’ailleurs, ça peut même nous servir. On essayera de gérer ce match intelligemment. On doit aussi être très prudents, notamment en défense, car en face il y a des joueurs talentueux.