JSK : Aït Djoudi se réunit avec les joueurs et met les points sur les i

JSK : Aït Djoudi se réunit avec les joueurs et met les points sur les i

Le stage n’étant pas encore commencé, Azzedine Aït Djoudi s’est réuni avec ses joueurs. En effet, tout le monde sait que la JSK a connu plusieurs cas d’indiscipline la saison passée. Après Khellili et Bellakhdar, il y a eu le cas Mekaoui qui allait même être libéré. Pour éviter ce scénario, l’entraîneur en chef de la JSK a tenu à se réunir mardi, avec ses joueurs, pour mettre les points sur les i. Pour lui, une bonne saison passe d’abord par un bon état d’esprit avec un groupe solide et respectueux. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs étaient tous attentifs. Ils ont donné l’impression de comprendre le message de l’entraîneur qui ne badine pas avec la discipline.

Se comporter de façon respectueuse, son leitmotiv

Après leur avoir précisé que l’équipe était venue à Hammam Bourguiba pour effectuer une très bonne préparation, le coach kabyle a tenu à exiger qu’on respecte, tout d’abord, les employés de l’hôtel et à se comporter comme des professionnels dignes de ce nom. Toutefois, il leur a demandé de se comporter comme des frères car le stage est aussi l’occasion de raffermir les liens.

Garder sa concentration pendant tout le stage

L’autre point essentiel que l’entraîneur a évoqué est celui de la concentration. En effet, il a réclamé à ses joueurs de faire preuve de concentration totale pendant tout le stage. Donc, les coéquipiers de Remache doivent rester attentifs à chaque entraînement et appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur ainsi que celles du préparateur physique.

Dégager l’équipe type avant le 31 juillet

Avant de conclure, le nouvel entraîneur de la JSK a fait savoir à ses poulains que l’équipe type qui débutera la saison sera dégagée à Hammam Bourguiba. Une occasion pour tous les joueurs de se donner à fond et prouver qu’ils méritent de porter le maillot des Jaune et Vert.

Aït Djoudi : «Nous allons affronter le CSC et le CAB»

Une fois à Hammam Bourguiba, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, concernant le programme tracé pendant les deux semaines de préparation. Selon l’ex-sélectionneur de l’équipe Olympique, la JSK a tout réglé, avant de s’envoler vers la Tunisie. D’ailleurs, il nous a révélé que son équipe affrontera le CSC et le CAB lors des deux premiers matchs de préparation : «Si je me suis rendu à Hammam Bourguiba avant l’équipe, c’est pour essayer de trouver des sparring-partners. Heureusement qu’on a réussi d’ailleurs à trouver deux adversaires. Nous allons affronter le CSC et le CAB lors des deux premiers matchs de préparation. En principe, il y aura même une troisième rencontre contre une équipe tunisienne. Nous allons essayer de livrer le maximum de matchs pour bien préparer le groupe.»

«Nous sommes satisfaits des conditions d’hébergement»

Concernant les conditions d’hébergement, le coach kabyle s’est dit satisfait de l’accueil que les responsables de l’établissement ont réservé à l’équipe ainsi que de l’organisation : «Je ne vous le cache pas que je suis très satisfait des conditions d’hébergement. Les joueurs  n’auront besoin de rien à Hammam Bourguiba. Je remercie les responsables de l’établissement pour tout ce qu’ils font pour nous.»

«On remercie les responsables du CSC pour leur aide»

Comme rapporté par nos soins, le bus de la JSK n’a pu rallier Annaba, à cause d’une panne mécanique. Donc, les responsables kabyles ont dû louer un bus pour les conduire jusqu’aux frontières. Seulement, pour rejoindre l’hôtel Bourguiba, Aït Djoudi a dû solliciter les responsables du CSC pour transporter la délégation kabyle. A ce sujet, Aït Djoudi dira : «Comme vous le savez, notre bus est tombé en panne à Bouira. Donc, pour que les joueurs puissent rentrer à l’hôtel, j’ai dû solliciter les responsables du CSC pour nous transporter. Je profite de cette occasion pour les remercier. C’est un geste honorable.»

«Les pelouses sont magnifiques»

Avant de conclure, l’entraîneur de la JSK s’est dit satisfait de l’état des pelouses du centre de préparation qui, faut-il le dire, sont magnifiques : «Ce qu’il faut signaler, c’est l’état des pelouses ici, à Hammam Bourguiba. Sincèrement, elles sont magnifiques. Les joueurs n’auront aucun problème pour se donner à fond.»

Absence énigmatique de Karouf

Alors que tous les membres du staff technique sont arrivés à Hammam Bourguiba, mardi soir, l’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, n’a toujours pas donné signe de vie. D’ailleurs, tout le monde se demande pourquoi il n’a pas effectué le déplacement avec l’équipe première. Selon une source, Karouf arrivera en Tunisie, ce jeudi.

Les joueurs évitent de quitter leur chambre

avant 19h

Il fait tellement chaud à Hammam Bourguiba que les joueurs de la JSK ne se donnent même pas la peine de rester en dehors de l’établissement l’après-midi. Ils préfèrent, en effet, rester dans leur chambre, tout en se connectant sur Internet. Il faut rappeler que la température dépasse les 40° entre midi et 17h.

Les joueurs ont tous des puces téléphoniques

Pour pouvoir joindre leur famille, les joueurs de la JSK ont tous acheté des puces téléphoniques. Le premier joueur qui en a acheté une n’est autre que l’attaquant Sid Ahmed Aouedj. Renseignement pris, la puce coûte 3 dinars tunisiens, l’équivalent de 210 dinars algériens.

Asselah : «Si on a laissé nos familles en plein Ramadhan, c’est pour travailler dur»

Sollicité par nos soins à la réception de l’hôtel, Malik Asselah nous a fait savoir que les joueurs doivent tous se donner à fond car pour lui, cette préparation est la clé de la réussite : «Si on a laissé nos familles pour venir en Tunisie, c’est pour travailler d’arrache-pied. Je pense que la JSK possède un bon effectif. Il suffit juste de se donner à fond pendant cette préparation. Nous avons tous les moyens pour être à la hauteur.»

Un Ftour avec chibane

«Un Ramadhan sans couscous ni raïb n’a aucun charme»

Alors Youcef, vous avez l’habitude de passer le Ramadhan loin de la famille ?

Non, j’ai toujours passé le Ramadhan entouré de ma famille.

Quel est la personne qui vous manque le plus en cette période ?

Sincèrement, ma maman. Elle me manque trop.

Votre plat préféré ?

M’tawem. Ah j’adore ce plat. Je peux manger deux assiettes sans me rassasier.

Hamoud ou Coca ?

Ramadhan sans Hamoud Boualem, makanch manha (Rires)

Thé ou café ?

Ni l’un ni l’autre. Je ne suis pas trop café ni thé d’ailleurs.

Dominos ou cartes ?

Dominos, car je ne sais pas jouer aux cartes. J’ai un ami, Ismail, qui à chaque fois essaye de m’apprendre, en vain.

Kelb Elouz ou Zlabiya ?

Zlabiya. Mais celle de Boufarik.

Mais on dit que les Tunisiens sont connus pour la Zlabiya. Vous devez la goûter n’est-ce pas ?

Vous avez raison. Ce soir, je vais en demander un peu. Mais la nôtre est meilleure.

Vous comptez dédier votre premier but à la JSK à qui ?

Je ne vous le cache pas, mon premier but à la JSK sera dédié à Salim Hanifi.