C’est lundi dernier que les Kabyles ont repris le chemin des entraînements dans une excellente ambiance. Normal diront certains, après un si bon départ en championnat, où la JSK vient d’empocher un total de 10 points en 3 matchs. Sauf qu’aux yeux du staff technique, on est loin d’être satisfait des performances de l’équipe. C’est ce que Azzedine Aït Djoudi essaie de faire comprendre à ses joueurs. Pas plus tard qu’hier matin, le coach a attiré l’attention de ses hommes, en les sommant de garder les pieds sur terre, car d’après lui, le vrai test débutera ce vendredi au stade du 20-Août, face au CRB. Il a d’ailleurs même mis en place le plan anti-Gamondi, pour espérer revenir à la maison avec un résultat satisfaisant, qui ne freinerait pas l’élan de son équipe. Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que l’entraîneur kabyle a, une nouvelle fois, visionné le match MCA-CRB, afin de noter les points faibles de l’adversaire. Et c’est lors des deux prochaines séances qu’il donnera les dernières consignes aux joueurs.
Le dispositif tactique ressemblera à celui adopté face à l’USMA
D’après la même source d’information, il semblerait que le dispositif tactique de vendredi prochain ressemblera à celui de la seconde journée adopté face à l’USMA. Autrement dit, Aït Djoudi veut faire confiance au même onze qui a affronté l’USMA au stade de Tizi Ouzou, avec des modifications dans le jeu. Une seule différence, cette fois-ci, l’équipe jouera moins en attaque, du moment qu’elle est appelée à évoluer à l’extérieur. Il est fort probable que le coach aligne deux attaquants, Ebossé et Messaâdia, avec deux joueurs de couloir.
Gagner la bataille du milieu pourrait être la clé
Connaissant la qualité des joueurs du CRB, Aït Djoudi veut absolument renforcer son milieu de terrain. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a souhaité récupérer Tayeb Maroci cette semaine. Le coach sait qu’avec un milieu de terrain composé de Ammour et Rebbih, il faudra être costaud derrière, à commencer par les milieux récupérateurs. A la veille du déplacement au 20-Août, il semble préoccupé par ce compartiment. Il aura désormais 48 heures pour trouver les solutions de rechange.
———–
Merbah : «On ira au 20-Août en conquérants»
Le défenseur central de la JSK, Merbah, nous a fait savoir qu’après un si bon départ, l’erreur est impardonnable. Sachant que son équipe ne s’est pas bien défendue ces dernières années dans cette enceinte, Merbah estime que l’occasion est venue de retrouver la suprématie à Belouizdad.
Il ne vous reste que deux séances d’entraînement, avant la grande affiche face au CRB. Etes-vous prêts pour ce match ?
La préparation s’effectue dans les meilleures conditions. Les joueurs sont très motivés pour réussir notre prochaine sortie. A mon avis, vu ces conditions, nous sommes prêts pour cette grande affiche. Nous avons maintenant juste le temps d’apporter quelques retouches sur le plan collectif, avant de boucler la préparation.
Que vous a-t-il demandé le coach pour rester le plus concentré possible ?
Il nous a expliqué que le match de vendredi prochain est un nouveau défi pour nous tous, et que chacun doit donner le meilleur de lui-même. Evidemment, nous sommes conscients de cela et nous n’avons pas besoin d’une autre motivation. Nous sommes des professionnels et nous savons ce qui nous attend.
Cela fait 9 ans que la JSK n’a pas gagné en championnat au 20-Août. Avez-vous les moyens de mettre fin à cette suprématie de l’adversaire ?
Evidemment. Je vous dirais même que nous allons nous déplacer à Alger en conquérants. Le temps est venu pour mettre fin à cette suprématie. Nous avons l’avantage d’avoir réalisé un superbe départ en championnat, notamment à l’extérieur. Nous devons rester sur cette dynamique.
Avec le retour de Remache sur le flanc droit, pensez-vous pouvoir jouer ce vendredi ?
Je ne peux pas vous en dire davantage à ce sujet, du moment que cela relève des choix tactiques de l’entraîneur. Je pense que le coach est le mieux placé pour vous répondre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je me tiens prêt à faire mon apparition si l’entraîneur me le demande. Je suis à 100 % pour ce match.
———-
La dernière victoire en championnat remonte à 2004
9 ans, baraket !
La grande affiche du week-end, entre le CRB et la JSK, au stade du 20-Août, tient d’ores et déjà toutes ses promesses. D’un côté, les Kabyles semblent dans une excellente forme et veulent confirmer les succès enregistrés en ce début de saison. De l’autre, la formation du CRB tentera de se remettre debout, après l’échec subi face au MCA. Toutefois, et même si les deux équipes se trouvent dans une position différente au classement, il est néanmoins certains qu’elles partent à chances égales. A la JSK, la rencontre de ce vendredi est assez spéciale, pour la simple raison que cela fait maintenant neuf ans qu’elle n’a pas gagné en championnat dans cette enceinte. Le dernier succès réalisé à Belouizdad remonte à la saison 2004-2005, sous l’ère Moussa Saïb, où les Jaune et Vert avaient gagné sur le score de 1 but à 0, signé Berguigua. Depuis, plus aucune victoire au 20-Août, excepté celle de la Coupe d’Algérie, en 2010. Les chiffres plaident pour les locaux, puisque sur les 10 dernières rencontres entre les deux formations dans ce stade, le CRB en a gagné 6, dont le fameux 7 à 1 sous l’ère Rachid Belhout, en 2011. C’est dire que le match de ce vendredi est bien plus qu’une rencontre pour la formation du Djurdjura. Maintenant que la JSK a réalisé son meilleur départ depuis 2005, il faudra qu’elle inverse, une nouvelle fois, la tendance.
Les Canaris restent sur un sans-faute à l’extérieur
L’autre avantage, c’est que la formation kabyle reste sur un sans-faute à l’extérieur. Sur les deux déplacements, à El Eulma et Aïn Fekroun, la JSK a empoché la totalité des points, six en tout. Effectuer la passe de 3 serait le vrai départ pour les hommes de Azzedine Aït Djoudi, face à une équipe du CRB difficile à manier. Quant au staff, il ne se focalise pas trop sur les chiffres, car selon ses dires, la rencontre du week-end sera la plus complexe de ce début de saison. D’ailleurs, le coach a clairement expliqué à ses joueurs que seule une préparation de qualité, cette semaine, permettra à l’équipe de revenir avec un bon résultat de ce déplacement. Il faudra donc gérer la pression et surtout l’état d’esprit, la veille de cette grande affiche.
————
Les fans des Canaris achèteront leurs billets au 20-Août
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, les dirigeants belouizdadis ne feront aucun traitement de faveur aux centaines de supporters de la JSK qui se déplaceront ce vendredi au stade du 20-Août. Pour cause, les Kabyles auront 1500 places seulement. D’après la même source, la vente des billets débutera vendredi matin dans cette enceinte. Du coup, les supporters de la JSK, qui désirent suivre le match, devront se déplacer tôt dans la matinée pour bénéficier d’un ticket d’accès.
———-
Un nouveau point de vente sera inauguré cet après-midi à Mohammadia
Les joueurs invités par City Sport
Les joueurs de la JSK se déplaceront, cet après-midi, à Alger, pour prendre part à une collation organisée par l’équipementier City Sport, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau point de vente à Mohammadia. Les joueurs n’y seront pas seuls, car même les dirigeants seront là. Le président Hannachi devrait, lui aussi, prendre part à la collation. D’après la même source, le P-DG de City Sport, Mohamed Djouadj, réserve une surprise aux dirigeants et aux joueurs cet après-midi, à la veille de la 5e journée du championnat face au CRB. Une source nous a confié qu’il s’agirait d’un nouveau jeu de maillots.
Le nouveau maillot de la JSK bientôt sur le marché
Les supporters de ce club pourront bientôt acquérir le nouveau maillot de l’équipe. C’est ce que nous a confié un proche de l’équipementier City Sport. Ses amoureux trouveront le maillot officiel dans les boutiques, et dans tous les points de vente City Sport. Toutefois, son prix n’a toujours pas été communiqué. Il sera dévoilé une fois exposé dans les magasins.