Malgré le fait que le championnat n’ait pas encore commencé, plusieurs personnes attendent avec impatience de voir à l’œuvre la formation kabyle, qui affiche une éblouissante forme depuis quelque temps. En neuf matchs amicaux livrés jusqu’à présent, la JSK n’en a perdu qu’un seul.
Cela explique le grand travail que le staff technique a effectué depuis le 1er juillet dernier. Alors que le match face au MCEE approche, la tension monte d’un cran au Mouflon d’Or. Les joueurs et les responsables techniques ne parlent que du championnat, qui débutera dans une semaine. Donc, pour préparer un groupe solide et concentré, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne manque pas, à chaque séance, de recadrer ses joueurs et de leur demander d’être plus efficaces. Pour preuve, il suit toutes les actions avec beaucoup d’attention, en faisant des remarques à chaque élément. Après tout le travail effectué entre Tizi et la Tunisie, les coéquipiers de Remache ne pourront qu’être prêts pour le championnat. Les supporters, assoiffés de titre, attendent beaucoup de cette équipe. Autrement dit, cette saison, l’erreur est interdite.
Les joueurs appliquent les consignes à la lettre
Chaque soir, Aït Djoudi s’entretenait avec ses joueurs pour les sensibiliser. Ce que nous avons remarqué, c’est que les coéquipiers de Djamel Benlamri se sentent très à l’aise avec leur coach. Cette bonne communication a instauré un climat de confiance mutuelle entre les deux parties. Cela incite les joueurs à travailler très sérieusement et ne pas tricher. Si la JSK affiche une belle forme en cette période de préparation, c’est parce que le club possède un groupe homogène et très solide.
Ebossé s’illustre même aux entraînements
Auteur d’un doublé contre la JSM Chéraga, l’attaquant Albert Ebossé s’illustre même aux entraînements. En effet, le Camerounais ne laisse passer aucune occasion sans la mettre au fond des filets. Pour lui, être efficace avant chaque rencontre officielle est très important. Lorsque nous l’avons approché, après le match face à la JSMC, Ebossé nous a lâché cette phrase : «Je serai heureux lorsque j’inscrirai des buts en championnat».
————————–
Messaâdia va bien !
Après avoir brillé de fort belle manière en Tunisie, l’attaquant Ahmed Messaâdia, auteur du but victorieux contre l’USM Blida, en amical, n’a pas été aligné contre la JSM Chéraga, à cause d’une blessure au genou. En effet, le médecin de l’équipe a préféré le ménager pour ne pas compliquer sa situation. Et pour connaître la nature de sa blessure, le joueur a effectué, jeudi matin, une échographie de contrôle. Heureusement, les résultats n’ont révélé rien de méchant. Donc, le Dr Djadjoua l’a autorisé à reprendre progressivement les entraînements, en se contentant de quelques tours de piste. A la fin de la séance, le joueur nous a dit qu’il se sentait beaucoup mieux. Au moment où nous mettons sous presse, sa participation contre le CRB, aujourd’hui, est compromise.
Il sera présent face au MCEE
Par ailleurs, et malgré le fait que l’attaquant Ahmed Messaâdia ne s’est pas entraîné avec le groupe lors des trois dernières séances, l’ex-élément du CAB sera, en effet, présent le 24 août prochain, à la première journée de championnat. Pour preuve, le staff médical est en train de faire des pieds et des mains pour remettre le joueur sur pied, le plus tôt possible.
«Je ne ressens plus de douleurs»
Avec un genou bandé, le joueur s’est entraîné, jeudi soir, aux côtés de Sid-Ahmed Aouedj. A la fin de la séance, nous nous sommes entretenus avec le centre-avant kabyle, qui nous a dit qu’il sera prêt pour la première journée du championnat : «Pour le moment, je me sens beaucoup mieux. J’ai entamé le footing et je ne ressens désormais aucune douleur. Je ne sais pas si je serai autorisé à jouer face au CRB, mais l’essentiel, c’est que je me sens prêt pour la première journée du championnat.»
————————–
Aouedj d’attaque face au CRB
Bonne nouvelle ! Le meneur de jeu de la JSK, Sid- Ahmed Aouedj, sera d’attaque aujourd’hui, contre le CRB. L’ex-Oranais, qui souffrait d’une blessure au genou gauche, sera présent, ce soir, à l’occasion du 10e match amical. Comme révélé précédemment par nos soins, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi profitera de cette rencontre pour aligner l’équipe type, qui affrontera le MCEE, le 24 août prochain. Donc Aouedj, qui ne s’est pas entraîné avec le groupe jeudi soir, sera bel et bien présent.
«Cette saison, je tâcherai de ne rater aucun match»
D’après Aouedj, sa blessure au genou n’est pas grave et sa participation au match face au CRB est certaine : «Non, je n’ai rien de grave. J’ai juste préféré m’entraîner en solo pour bien guérir. Pour ce qui est du match face au CRB, je suis à 100 % d’attaque. Cette saison, je ne vais rater aucune rencontre.»
————————–
Remache «Je me sens en super forme»
Aligné ailier droit la saison passée, Belkacem Remache a retrouvé son poste de prédilection depuis l’arrivée de Azzedine Aït Djoudi à la barre technique. Interrogé par nos soins,l’ex-Annabi n’a pas caché sa satisfaction de retrouver son vrai poste, en nous disant qu’il se sentait en super forme depuis le stage de la Tunisie.
Après deux semaines passées à Hammam-Bourguiba, vous êtes en train de poursuivre la préparation à Alger…
Effectivement, après quelques jours passés en Tunisie, la direction a décidé d’effectuer un deuxième stage dans la capitale. Je pense que pour le moment, tout se passe bien. Les joueurs ne manquent de rien à l’hôtel Mouflon d’Or.
Comment se déroule votre préparation dans ce complexe ?
Dans les meilleures conditions possibles. On se donne à fond à chaque séance d’entraînement, du moment que la première journée de la compétition officielle approche. Nous avons déjà affronté la JSMC. Je pense que les joueurs ont bien répondu sur le terrain.
Vous allez affronter le CRB. Allez-vous livrer ce match pour la gagne ou ce sera juste un test avant le MCEE ?
Non, en cette période de préparation, le résultat n’est pas important. Nous allons jouer dans le but d’améliorer notre cohésion et nous mettre en difficultés, avant les matchs officiels. Toutefois, ce genre de rencontre permettra à l’entraîneur d’avoir une bonne idée sur le groupe. Je suis persuadé que la JSK aura son mot à dire cette saison.
Vous avez retrouvé votre poste d’arrière droit. Peut-on dire que nous allons voir un Remache meilleur cette saison ?
Tout à fait. Contrairement à la saison passée, j’ai retrouvé mon poste habituel. Sincèrement, je me sens beaucoup mieux en arrière droit. Jouer dans ce couloir me permettra d’apporter un plus à mon équipe. Je ne vous cache pas que je me sens en super forme. Je mise sur une grande saison avec la JSK.
————————–
Le trajet hôtel-stade d’entraînement à pied
Pour permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes, le staff technique des Jaune et Vert a pris la décision de rallier le stade à pied, chaque jour. Rappelons que le terrain est situe à 800 m de l’hôtel Mouflon d’Or.
————————–
Repos dimanche
Après plusieurs jours de préparation, la direction a décidé d’accorder une seule journée de repos aux joueurs. En effet, les coéquipiers d’Aymen Madi profiteront de la journée de dimanche pour se reposer convenablement, avant de reprendre le lendemain matin.
————————–
Les Kabyles remercient le maire de Bir Mourad-Raïs
Les Kabyles n’ont jamais eu de problème à s’entraîner à Alger. D’ailleurs, la saison dernière, ils avaient été chaleureusement accueillis à Staouéli. Pour cette année, les responsables de Tixeraïne leur ont facilité la tâche, pour poursuivre leur préparation. Devant ce geste, les responsables des Canaris ont tenu à remercier les dirigeants de cette localité et le maire de Bir Mourad Raïs.
————————–
Plusieurs supporters assistent aux entraînements
Même si la JSK s’entraîne loin de son fief habituel, ses supporters d’Alger ont toujours été fidèles. En effet, les séances d’entraînement à Tixeraïne se déroulaient devant un nombre important de ses fans, qui attendent avec impatience la reprise du championnat pour découvrir les nouvelles recrues.