JSK : Aït Djoudi exige la victoire à Tizi face au MCEE !

JSK : Aït Djoudi exige la victoire à Tizi face au MCEE !

Lundi dernier, la JSK a bouclé son stage de préparation hivernale par la programmation d’un deuxième match amical face à la formation d’El Kala qu’elle avait affrontée en 32e de finale de la Coupe d’Algérie. L’occasion a été donnée à l’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, de faire tourner une nouvelle fois son effectif avant d’arrêter officiellement le onze qui affrontera le MCEE ce samedi, pour le compte de la première journée de la phase retour. En effet, malgré la victoire des Kabyles, l’entraîneur Aït Djoudi n’était pas très convaincu du rendement de son équipe, ce qui l’a même poussé à sermonner les joueurs auxquels il a reproché plusieurs lacunes. Des insuffisances qu’il faut impérativement corriger avant la première sortie inscrite sous le signe de faux pas interdit.

Le onze aligné au départ n’a pas convaincu Aït Djoudi

En début de match, Aït Djoudi a pratiquement aligné son équipe type. Poursuivant son programme de préparation, il a mis en place une stratégie qu’il voulait essayer à moins d’une semaine du début de la compétition. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été très convaincu du rendement de son équipe, ce qui l’a contraint à opérer plusieurs changements à la mi-temps.

La deuxième mi-temps était plus animée

En deuxième mi-temps, plusieurs changements ont été opérés, notamment au milieu du terrain et en attaque. Aït Djoudi a constaté une nette amélioration. Le jeu est devenu plus animé et l’efficacité était de retour notamment pour l’attaquant, Ahmed Messadia, qui a retrouvé le chemin des filets et qui promet de se relancer dès la première journée de la phase retour.

Merbah a joué tout le match et est prêt pour remplacer Benlamri

L’axial, Abdelmalek Merbah, fait partie des joueurs qui ont joué toute la rencontre. Aït Djoudi l’a suffisamment préparé pour pallier l’absence de Djamel Benlamri qui reste sous le coup d’une suspension pour cumul de cartons. Merbah a joué au côté de Rial en première mi-temps et a laissé une bonne impression. Il doit toutefois confirmer samedi soir face au MCEE.

Bencheria et Remache aussi

Deux autres Canaris, Remache et Bencherifa, sont allés jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre amicale face au NRBEK. Bencherifa est lui aussi appelé à se préparer à faire son entrée dans le onze samedi après-midi. En effet, Mekkaoui, qui a contracté une fracture du métatarse, nécessite plusieurs jours de repos avant de reprendre avec le groupe. Le latéral gauche Bencherifa se montre prêt pour reprendre son poste, lui qui a bien travaillé pendant toute la préparation hivernale.

Les joueurs ont évité les blessures

Par ailleurs, ce qui est utile de mentionner, c’est que la JSK a évolué sur une pelouse impraticable et les joueurs ont tous évité de contracter des blessures qui auraient pu compromettre leur début de la phase retour.

Et ne jurent que par un début en force de la phase retour

Aussi, les joueurs kabyles estiment qu’après une période de stage, il est évident que les jambes soient lourdes sachant que la charge physique a été trop lourde pendant toute la durée du stage. À l’unanimité, les Canaris ne jurent que par un début en force de la phase retour.

Boudjenane (Préparateur physique) :

«Physiquement l’équipe peut tenir sur les deux compétitions, coupe et championnat»

Le préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, qui s’est chargé de l’application du programme de la préparation estime que l’équipe a bien travaillé pendant dix jours et que les joueurs ont montré beaucoup de signes positifs au dernier jour. Questionné par nos soins pour savoir si l’équipe est fin prête pour sa reprise de la compétition, il nous dira ceci : «Les joueurs ont sué pendant dix jours ; cette période est très importante et tout le monde a profité pour améliorer sa condition physique. Pour la compétition, je peux vous dire que les joueurs peuvent tenir sur les deux fronts à savoir le championnat et la coupe d’Algérie. Le programme tracé a été appliqué à la lettre et des satisfactions ont été retenues».

Benlamri déçu de rater le MCEE

Malgré le fait qu’il ait écopé de quatre cartons jaunes, synonyme de suspension automatique, l’axial Benlamri gardait un brin d’espoir d’être présent ce samedi, sachant qu’il a eu des échos que ceux qui ont écopé de 4 cartons ont été graciés. Finalement après confirmation de la décision de la LFP lundi soir et après que le joueur ait joint le secrétaire, ce dernier lui a notifié son absence face au MCEE, Benlamri était très déçu. Aït Djoudi lui a même accordé une journée de repos de plus par rapport aux autres Canaris.

Aït Djoudi : «Désormais place à la compétition officielle !»

Aït Djoudi estime que son équipe a effectué un bon stage de préparation et qu’il en aura profité pour corriger certaines lacunes signalées lors de la phase aller. Aït Djoudi avec qui nous nous sommes entretenus après le match d’El Kala nous dira : «Le stage de préparation nous a permis de corriger certaines lacunes notées lors de la phase aller, les joueurs ont été soumis à un programme assez chargé pour leur permettre de retrouver leur forme et de bien démarrer la phase retour. Franchement, je mise énormément sur cette rencontre du MCEE, on doit arracher notre première victoire pour amorcer un bon parcours au retour.»

«L’équipe montre encore quelques insuffisances, mais d’ici le match du  MCEE on aura tout réglé»

Concernant les insuffisances enregistrées Aït Djoudi dira : «Plus les journées avancent et plus le match face au MCEE approche.» L’entraîneur ajoutera : «L’équipe a montré face à El Kala quelques insuffisances. Je n’ai pas vraiment apprécié la qualité de jeu qui a été produite en première période, j’ai dû opérer plusieurs changements en début de seconde période et les éléments alignés ont donné satisfaction. »

«Physiquement l’équipe se porte bien au fil des matches et elle sera encore meilleure»

Sur le plan physique, le numéro un de la barre technique estime également que son équipe se porte bien et qu’avec quelques matches dans les jambes la situation va encore s’améliorer. «Physiquement l’équipe se porte bien. Lors de cette phase retour, les joueurs seront appelés à déployer toute leur énergie sachant que nous sommes engagés sur deux fronts.»

«La concurrence sera rude et que les places seront chères»

L’entraîneur kabyle va reprendre le championnat avec un effectif qui dispose de doublures dans presque tous les compartiments. Il sait d’ores et déjà qu’une rude concurrence sera déclarée dès la première journée de la phase retour. Toutefois, il révèle qu’il fera appel à ceux qui sont les plus en forme : «Je me réjouis de posséder des doublures dans tous les postes. La concurrence sera rude et poussera tout le monde à redoubler les efforts. Les places seront bien évidemment chères et seuls les meilleurs seront alignés.»

«On doit faire plaisir à nos supporters, ils attendent beaucoup de nous»

A quelques jours du premier match à Tizi face au MCEE, l’entraîneur des Canaris a appelé les supporters à venir remplir le stade ce samedi pour encourager les joueurs. Pour le reste, c’est aux Canaris de faire plaisir à leurs fans : «Nos supporters attendent de nous un bon visage au retour. On a tous les moyens qu’il faut pour réaliser un bon parcou0s, néanmoins, ils doivent venir en force pour nous soutenir samedi prochain.»

Il a la cote à El Kala

La JSK a été accueillie comme il se doit à El Kala à l’occasion de la rencontre amicale qui l’a opposée à l’équipe locale. L’entraîneur Aït Djoudi est très populaire dans cette ville. De nombreux supporters en ont profité pour prendre des photos souvenirs. Mieux, Aït Djoudi a même rencontré un camarade de promotion à l’ISTS, actuellement cadre du secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’El Tarf.