JSK : Aït Djoudi : «C’est la déclaration de Hannachi qui m’a poussé à réagir»

JSK : Aït Djoudi : «C’est la déclaration de Hannachi qui m’a poussé à réagir»

L’ex-sélectionneur des U23 était, avant-hier, l’invité de Nessma TV. Commentant plusieurs sujets d’actualité sportive algérienne, notamment le déplacement de notre sélection en Gambie dans quelques jours et les résultats de la 20e journée du championnat national, Azzedine Aït Djoudi a été sollicité par notre confrère tunisien pour éclairer davantage l’opinion sportive sur tout ce qui a été dit à son sujet durant les deux derniers jours, notamment sa déclaration de venir présider aux destinées administratives de la JSK. Azzedine Aït Djoudi dira : «Oui, j’ai bien dit que je suis en mesure de venir présider la JSK, après que le président actuel Moh Cherif Hannachi eut déclaré à travers les médias qu’il songeait sérieusement à se retirer. Aussi, je vous fais savoir que c’est sa déclaration à travers laquelle il disait qu’il n’y a pas d’hommes en Kabylie pour lui succéder qui m’a poussé à réagir», a-t-il indiqué.

«Je lui ai dit que s’il était prêt à partir, nous étions là pour prendre le relais»

Dans son intervention, Aït Djoudi a aussi confié qu’il a rencontré dernièrement le président Hannachi. A ce propos, il dira : «J’ai rencontré le président Hannachi. Je lui ai dit que s’il songeait sérieusement à partir, la JSK a ses enfants qui pourront la reprendre, dont moi-même qui suis de la région et un enfant du club.»

«Même si je suis dans un autre club, je suivrai de près la JSK»

Par ailleurs, Aït Djoudi, qui a été annoncé à l’ASK dès cette semaine, indique qu’il restera toujours en contact permanent avec l’actualité qui touche à la JSK : «Certes, ma carrière est beaucoup plus celle d’entraîneur, mais cela ne m’empêchera pas de prétendre à diriger la JSK, et même si je suis sollicité pour prendre un club, je suivrai de près l’actualité de la JSK.»

——-

Hannachi : «Je n’ai fait que dire les quatre vérités àYoucefi»

Présent à l’entraînement d’hier matin, le président Hannachi a fait savoir qu’il a eu une conversation téléphonique avec le président de la commission de réflexion mise sur pied par les anciens joueurs et dirigeants de la JSK, en l’occurrence Mourad Youcefi. A ce propos, Hannachi nous a révélé que la discussion a porté sur ce que vit actuellement le club kabyle. «J’ai parlé à Youcefi et nous nous sommes dit les quatre vérités. Nous avons parlé de ce qu’il a fait et ce que moi-même j’ai fait», s’est contenté de nous révéler le président Hannachi, sans livrer plus de détails.

«Je consulterai l’AG et le conseil d’administration»

Concernant la rencontre annoncée avec les membres de la commission de réflexion, le président Hannachi estime qu’il n’y a rien de prévu et qu’il se contentera de suivre la démarche qui, selon lui, est conforme à la réglementation. Il dira dans ce sens : «Je persiste et je signe, je travaille conformément à la réglementation, je consulterai l’AG et le conseil d’administration, point barre.»