JSK : Aït Djoudi bénéficie du soutien total des supporters !

JSK : Aït Djoudi bénéficie du soutien total des supporters !

Les Canaris ont repris les entrainements hier matin. Après 24h de repos accordé par le staff technique au lendemain de leur victoire face au MCEE, les Canaris ont repris les entrainements dans une bonne ambiance. Le huis clos étant levé pour la séance d’hier matin, plusieurs supporters ont fait le déplacement.

Les joueurs affichaient  bonne mine et promettent de continuer sur leur lancée. Quoi de mieux pour cette équipe qui a tant besoin de sérénité et surtout de stabilité, pour enchainer avec d’autres résultats positifs. Par ailleurs, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi revenu à la JSK avec des objectifs bien précis, à savoir redonner au club son image de marque, a repris sa mission hier tout en bénéficiant du soutien des supporters. Ces derniers n’ont pas manqué d’afficher leur soutien indéfectible au numéro un de la barre technique de la JSK. Pour rappel, Aït Djoudi a déclaré après le match du MCEE, qu’il était sous pression et qu’une frange de supporters fait tout pour le perturber, voire le pousser vers la porte de sortie. Un groupe de supporters rencontrés hier au stade ont profité pour réaffirmer leur soutien au coach et promettent de rester derrière l’équipe pendant toute cette phase retour : «Nous sommes surpris d’apprendre que l’entraîneur est déjà sous pression. L’équipe vient de renouer avec les victoires. Nous sommes aussi en course en coupe d’Algérie, on ne souhaite pas voir l’équipe perturbée. Nous tenons à rassurer les membres du staff technique et les joueurs que nous resterons derrière eux, et ceux qui veulent nuire au club ne représentent que leurs petites personnes».



Il s’est longuement entretenu avec le président hier

La séance de reprise des entrainements d’hier matin a été caractérisée par la présence de quelques dirigeants, notamment le premier responsable de la SSPA, Mohand Cherif Hannachi. Ce dernier s’est longuement entretenu avec l’entraîneur Aït Djoudi à propos du quotidien de l’équipe et de cette frange de supporters qui s’est soulevée contre l’entraîneur en chef. Ait Djoudi est, le moins que l’on puisse dire, déterminé à aller jusqu’au bout de sa mission et ne semble pas disposé à céder à la pression.

La direction prône la stabilité

Depuis la dernière sortie médiatique, pour le moins surprenante, d’Aït Djoudi, après une victoire mais qui confirme si besoin est la lourde pression qui pèse sur lui depuis quelques semaines, des rumeurs ont vite gagné du terrain faisant état de son éventuel départ de la JSK. Or et selon un dirigeant influent, la direction n’a jamais songé à la séparation d’avec son entraineur qui a réalisé de bons résultats, du fait qu’elle prône la stabilité pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Les joueurs déterminés à enchainer avec un autre succès en coupe

Pour leur part, les joueurs retrouvent bien le sourire après la victoire devant leurs supporters et promettent de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Les coéquipiers de Rial sont déterminés à enchainer avec un autre succès en coupe, samedi prochain, face au MCS.

————————

Aouedj : «La coupe est aussi un autre challenge qui nous intéresse !»

De l’avis de tous les observateurs, le milieu offensif Sid-Ahmed Aouedj a réalisé l’un de ses meilleurs matchs, cette saison, face au MCEE. Le joueur était au four et au moulin contribuant pour beaucoup dans la victoire de son équipe.

Désormais, le joueur est, selon ses propos, décidé à réaliser une grande phase retour et souhaite décrocher un titre avec les Canaris.

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire de la victoire face au MCEE ?

C’est une victoire bien méritée que nous avons obtenue devant nos supporters. On était, dès le départ, déterminés à gagner le match. Vous savez bien que le match était capital après une défaite face au CSC en fin de la phase aller. Nous avons bien géré la rencontre tant sur le plan technique que sur le plan physique. Nous sommes tous contents du résultat et maintenant il faut continuer sur notre lancée et enchainer avec d’autres résultats positifs.

Comment avez-vous trouvé votre rendement sur le plan physique ?

Il y a une bonne amélioration sur le plan physique. Je peux vous dire que notre stage de Tunisie va porter bientôt ses fruits. Pendant dix jours, on a bien travaillé ce volet et je peux vous assurer que nous avons maintenant tous les moyens pour tenir dans les deux compétitions dans lesquelles nous sommes engagés.

La victoire face au MCEE vous maintient toujours en haut du tableau, peut-on savoir quelles sont les ambitions que vous vous êtes fixées pour cette deuxième partie du championnat ?

Notre objectif est très clair, c’est de jouer les premiers rôles. On a une bonne équipe et tous les joueurs sont déterminés à réaliser une grande phase retour. La concurrence sera rude entre plusieurs formations. Nous concernant, on va gérer cette phase retour intelligemment. L’objectif est aussi de gagner tous nos matchs à domicile et d’aller chercher le maximum de points en déplacement.

Sur un plan personnel, tout le monde s’accorde à dire que vous avez bien joué face au MCEE, quel effet cela vous fait-il ?

Je suis très content que les gens aient pu retenir des satisfactions concernant mon rendement. Personnellement, je me suis bien préparé pendant le stage hivernal pour être en forme pour le retour. Je pense qu’il n’y a pas que Aouedj dans l’équipe, tout le monde a contribué à la victoire, et la mobilisation fera notre force. Sur le plan physique, je me sens bien et je suis décidé à retrouver toutes mes forces pour contribuer à la réussite de mon équipe.

La paire Aouedj – Si Salem fait déjà parler d’elle, quel est votre commentaire ?

C’est vrai que j’apprécie beaucoup le style de jeu de mon nouveau partenaire Si Salem, il est pétri de qualités et il facilite le jeu. On s’entend bien sur le terrain, et c’est ce qui fera notre deuxième force pour cette deuxième partie du championnat.

Samedi prochain, la JSK jouera en déplacement face au MCS, pour le compte des 8es de finale de la coupe, y a-t-il une préparation spéciale de prévue ?

Pour vous dire, nous accordons une importance particulière à cette sortie. C’est un match de coupe qui va être très difficile face à une équipe du MCS coriace et qui renferme beaucoup de joueurs talentueux. La coupe fait partie également de nos objectifs et nous chercherons la qualification à tout prix. Je ne pense pas qu’il y ait une préparation spéciale, nous allons préparer ce match comme tous les autres avec le seul objectif de le gagner.

En renouant avec les résultats positifs, les supporters vous ont pardonné l’échec du CSC et attendent beaucoup de vous pour cette phase retour, quel est le message que vous souhaiteriez leur adresser ?

Le match d’El Eulma nous a montré à quel point nous sommes prêts pour la phase retour. Honnêtement, je suis très optimiste pour la suite du parcours. L’équipe s’est bien renforcée et le compartiment offensif va être efficace. Nous demandons à nos supporters de rester toujours derrière nous et nous encourager. Leur appui nous sera utile et je vous promets que nous ne lésinerons pas sur les efforts pour les satisfaire.

————————

Rial va mieux et sera d’attaque face au MCS !

L’international axial de la JSK, Ali Rial, s’est entrainé hier à la reprise avec le groupe. Ayant difficilement tenu son rôle face au MCEE, samedi soir, en raison de douleurs au dos, Rial se porte mieux. Le staff médical l’a toutefois examiné hier avant l’entraînement et s’est assuré que son cas s’était beaucoup amélioré depuis le match de samedi. Le capitaine des Canaris sera bien évidemment présent samedi prochain à l’occasion des 8es de finale de la coupe d’Algérie.

Il composera la paire centrale avec Benlamri

L’autre défenseur axial des Canaris, Djamel Benlamri, qui a été le grand absent samedi face au MCEE, puisque sous le coup d’une suspension, a repris le chemin des entrainements, hier, avec le groupe. Benlamri reviendra dans le onze d’Aït Djoudi, samedi prochain, à l’occasion de la coupe d’Algérie et jouera aux côtés de Rial dans l’axe. Pour rappel, le jeune Abdelmalek Merbah s’est acquitté de sa tâche convenablement face au MCEE ce qui fera de lui un élément sur lequel comptera beaucoup Aït Djoudi, pour cette deuxième phase du championnat.

« Je ressens une nette amélioration »

Interrogé par nos soins, le capitaine de la JSK dira : «Effectivement, les douleurs que j’ai ressenties au dos m’ont beaucoup gêné face au MCEE. Dieu merci, je ressens à présent une nette amélioration. D’ailleurs, j’ai repris avec le groupe pour préparer convenablement notre prochain match de coupe que je ne souhaite pas rater, bien évidemment».

————————

Maroci poursuit toujours les soins

Le milieu de terrain récupérateur, Tayeb Maroci, poursuit toujours ses soins. Son état s’est beaucoup amélioré depuis le retour de l’équipe de Tunisie, où il a été soumis à des soins intensifs. Le joueur pourrait, selon l’avis médical, reprendre le footing sous peu.

————————

Mekkaoui le seul absent

Jusqu’à hier, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui n’a pas encore repris les entrainements. Touché à la main lors du stage de Tunisie, Mekkaoui devrait entamer le footing cette semaine et préparer son retour probablement face au CRBAF.

————————

Oukal va mieux

L’autre joueur kabyle qui se trouve en période de remise en forme, c’est le milieu de terrain Lyès Oukal. Ce dernier a entamé le footing et sera bientôt autorisé à rejoindre le groupe.

————————

Sedkaoui s’est contenté de soins

Pour sa part, Kaci Sedkaoui s’est contenté, hier, de soins à l’infirmerie. Renseignements pris, le jeune récupérateur a ressenti de légères douleurs au genou après sa sortie face au MCEE. Ces douleurs sont causées par la qualité dégradée de la pelouse du stade d’El Kala où la JSK a joué son deuxième match amical pendant son stage hivernal. Concernant sa participation au prochain match de coupe, on a appris qu’il reprendra déjà les entrainements aujourd’hui et sera bien évidemment du voyage, ce jeudi, à Saïda.

————————

Si Salem, Bencherif, Zabiaa et Benlamri ont prolongé la séance

Les trois nouvelles recrues kabyles, Si Salem, Zabiaa, Bencherif, et Benlamri ont prolongé la séance et ce pour améliorer leur condition physique. Pour rappel, Benlamri n’a pas pris part au précédent match pour cause de suspension.

————————

Le staff opte pour une mise au vert de 48h avant le MCS

En prévision du match de coupe MCS – JSK, qui aura lieu samedi prochain, le staff technique a opté pour une mise au vert de 48 heures. En effet, la JSK quittera la ville des Genêts pour l’ouest du pays, jeudi prochain. Aït Djoudi ainsi que ses collaborateurs misent sur une meilleure concentration du groupe, pour revenir avec la qualification.