JSK : Aït Djoudi, aujourd’hui ou demain au Maroc, pour résilier son contrat avec le MAS de Fès

JSK : Aït Djoudi, aujourd’hui ou  demain au Maroc, pour résilier son contrat avec le MAS de Fès

C’est désormais officiel, la JSK connaît son nouvel entraîneur. Azzedine Aït Djoudi est de retour à la maison après une saison passée au Maroc avec le MAS de Fès avec qui il a terminé l’exercice écoulé à la 3e place du classement. Pour l’opinion sportive marocaine, le résultat final est largement positif sachant que l’entraîneur algérien a pris le train en marche et l’équipe vivait des conditions très difficiles, comme il a tenu à le souligner lui-même.

Par ailleurs, l’entraîneur kabyle, qui est toujours sous contrat avec le MAS de Fès, devrait se déplacer au Maroc aujourd’hui ou demain pour la résiliation de son contrat. Il est attendu qu’il rencontre les responsables du MAS pour leur faire connaître la décision qu’il vient de prendre, celle de rentrer au pays et d’opter pour la JSK. Selon nos informations, Aït Djoudi fera l’impasse sur ses trois dernières mensualités pas encore perçues pour obtenir le document qui lui permettra de rentrer et d’exercer à la JSK pour la nouvelle saison.

Le MAS le veut toujours et trois autres clubs marocains insistent pour l’avoir

Alors qu’il ne reste que la signature du contrat, Aït Djoudi est le nouvel entraîneur de la JSK. C’est ce que nous a confié Hannachi à sa sortie du siège, jeudi, après la réunion qu’il a tenue avec son nouvel entraîneur. Au Maroc où Aït Djoudi vient de terminer la saison avec le MAS de Fès, les commentaires commencent déjà à travers les réseaux sociaux. Selon les échos, le MAS de Fès veut toujours Aït Djoudi pour la saison prochaine. Mieux encore, trois autres clubs de Ligue 1 marocaine entrent en lice pour lui.

La JSK avec un staff 100 % maison

Alors que la piste d’un entraîneur étranger a tenu tout le monde en haleine et prolongé le suspense pendant plusieurs jours, la JSK sera finalement dirigée par un staff technique composé d’enfants du club et c’est le détail de taille sur lequel a insisté l’enfant de Tizi Ouzou, Aït Djoudi, lors de l’entrevue qu’il a eue avec le président du club. Tout simplement Aït Djoudi a insisté pour une composante maison, un adjoint et un entraîneur des gardiens de but en les personnes de Karouf et Hamenad. Voilà l’union sacrée, à quoi ont toujours rêvé les amoureux des Jaune et Vert qui attendent beaucoup du nouveau staff technique.

«Oui, je suis de retour à la JSK, pour redorer son blason ! »

Voilà qui confirme une fois de plus le retour de l’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, aux affaires de la JSK. Après un tas de CV de techniciens étrangers épluchés, le président Hannachi a décidé de confier l’équipe première à l’enfant de la région, qui a déjà assuré cette mission, en la personne d’Aït Djoudi. La réunion de jeudi matin a vite débouché sur un accord entre les deux hommes et c’est officiel : Aït Djoudi sera le nouvel entraîneur de la JSK. Intervenant sur les ondes de la Chaine III, Aït Djoudi dira : «Effectivement, je suis de retour à la maison. Je n’ai pu rester indifférent à l’appel du cœur et je reviens avec l’envie de redorer le blason du club.»

«J’appelle les supporters du club à venir en force pour remplir le stade»

Même s’il n’a pas encore présenté les grandes lignes de son projet, préférant certainement attendre la signature de son contrat la semaine prochaine, Aït Djoudi lance déjà un appel du cœur aux supporters de la JSK pour venir en force, la saison prochaine, et remplir le stade comme à la belle époque, seule alternative pour accompagner les joueurs dans leur parcours : «Je ne pense pas que jouer dans un stade vide est une solution. Ce n’est pas normal que la JSK évolue devant des gradins vides. Personnellement, je lance un appel aux supporters pour qu’ils reviennent très nombreux.»

«Globalement, mon parcours avec le MAS de Fès est très positif»

Le nouvel entraîneur de la JSK est rentré du Maroc après une saison jugée par tout le monde positive avec le MAS de Fès, qui a terminé sur le podium. Il dira à ce propos : «Je considère que mon parcours la saison écoulée avec le MAS de Fès est globalement positif. Lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé l’équipe en difficultés et nous avons, bien entendu, avec le concours de tout le monde, relevé le défi.»

«J’ai reçu de nombreux contacts au Maroc, et deux en Algérie»

Pour ce qui est des contacts, Aït Djoudi a confié : «Avant même de rentrer au pays, j’ai reçu de nombreux contacts au Maroc, notamment du WAC, et deux autres propositions en Algérie. Franchement, je ne pouvais répondre à aucune offre au Maroc par respect au MAS de Fès, surtout que je suis encore sous contrat.»

«Pour la JSK ou un autre club d’Algérie, je suis prêt à résilier mon contrat»

Poursuivant dans le même sens, Aït Djoudi précise : «Pour la JSK ou un autre club algérien, je suis prêt à résilier mon contrat avec le MAS de Fès. D’ailleurs, je vais me rendre au Maroc pour le faire et rentrer pour prendre la JSK. Je reviens pour les supporters et pour le club qui nous interpelle.»

«Avec autant d’argent injecté pour les joueurs et les entraîneurs, le public a droit au spectacle»

À propos du marché estival, où beaucoup d’observateurs constatent les sommes injectées dans le recrutement de nouveaux entraîneurs et joueurs, Aït Djoudi ajoute : «Tout le monde a remarqué le phénomène. Personnellement, j’estime qu’en injectant autant d’argent dans la venue des entraîneurs ou de nouveaux joueurs, le minimum est d’offrir en contrepartie un spectacle sur le terrain. Malheureusement, ce n’est pas le cas chez nous, et la situation m’inquiète beaucoup.»

—————————-

Benlamri «C’est avec Aït Djoudi que j’ai découvert le haut niveau et je suis ravi de son retour à la JSK»

Le retour d’Aït Djoudi étant confirmé, nous avons jugé intéressant de recueillir la réaction de certains joueurs qui ont déjà évolué sous sa coupe. Le premier, l’international Benlamri, qui a été retenu par Aït Djoudi en sélection U23, qui nous dira : «Honnêtement, je suis très heureux d’apprendre la nouvelle de la venue d’Aït Djoudi à la JSK. C’est avec lui que j’ai découvert le haut niveau et je suis ravi de son retour au club qu’il aime beaucoup. Maintenant que nous connaissons notre nouvel entraîneur, je suis rassuré. Aït Djoudi a beaucoup de qualités et c’est un entraîneur qui communique beaucoup avec ses joueurs ; je suis persuadé qu’on réalisera tous ensemble une grande saison.»

Aouedj pourrait dribbler la JSK et opter pour la Belgique

La venue de l’attaquant du MCO, Sid Ahmed Aouedj à la JSK est loin d’être acquise à cent pour cent. Le joueur en question laisse durer le suspense. Pire encore, selon des indiscrétions, Aouedj pourrait dribbler tout le monde, les dirigeants de la JSK en particulier, et opter pour la Belgique. Selon nos informations, Aouedj a reçu durant les dernières heures un contact de Belgique et s’apprête, selon une source crédible, à se rendre à Bruxelles pour négocier son transfert.

Aït Djoudi le veut dans son effectif

Comme tout le monde le sait, Aouedj a tout conclu avec les dirigeants de la JSK et il ne restait jusque-là que la récupération de sa lettre de libération. Des sources confient que le joueur a même encaissé un chèque de garantie de la part des Kabyles. Le nouvel entraîneur, Aït Djoudi qui connaît bien le joueur qu’il a eu sous sa coupe pendant deux ans en sélection nationale olympique, veut le voir officiellement signer à la JSK.

«Je n’ai pas encore négocié le salaire avec la JSK»

Joint par nos soins, Aouedj confie : «Pour l’instant, la situation n’est toujours pas claire. Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore discuté avec les dirigeants de la JSK à propos du salaire. Je n’ai toujours pas fermé la porte, j’ai tout le temps pour trancher.»

—————————-

Stage estival

La destination de l’Europe de l’Est se précise

Comme nous l’avons annoncé il y a plus d’une semaine, la JSK pourrait opter pour l’Europe de l’Est afin d’effectuer son stage estival. Certes, plusieurs destinations ont été évoquées, dont le Maroc et la Tunisie notamment, mais dans l’entourage du club on préfèrerait plutôt l’Europe de l’Est. En effet, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, a confirmé l’information tout en annonçant, à l’occasion, qu’une entreprise locale établie dans la ville balnéaire d’Azeffoun a donné son accord de principe pour venir en aide à la JSK en prévision de la nouvelle saison. À noter que pour l’instant, le programme de la préparation estivale n’est pas encore arrêté, la direction préférant d’abord finaliser avec les deux dossiers chauds, recrutement du nouvel entraîneur et renforcement de l’équipe par de nouvelles recrues, avant d’ouvrir le dossier du stage estival.

—————————-

Chalali sera maintenu

Il semblerait que la direction kabyle ait revu sa position vis-à vis de son attaquant, Mohamed Chalali. En effet, après que le joueur a été annoncé sur le départ après l’échec des négociations entre lui et sa direction, voilà que le joueur est annoncé maintenu dans l’effectif pour la nouvelle saison. Selon un membre du conseil d’administration, Chalali fera bel et bien partie de l’effectif la saison prochaine.

—————————-

La direction confirme la libération de Maïza

La direction kabyle a, par contre, pris la décision de porter le nom d’Adel Maïza sur la liste des libérés. Le joueur, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2014, devrait donc chercher un autre club qui négociera avec les Kabyles la lettre de libération.

—————————-

Derradji, Hikem et les autres, un potentiel important dans l’axe

Pour de nombreux observateurs et dans l’entourage du club, on considère que le départ de Maïza cet été n’influera pas. Sachant que l’équipe possède un potentiel important dans l’axe. Outre Rial et Benlamri qui sont déjà en équipe première, il est important de rappeler que deux autres éléments espoirs en l’occurrence Derradji et Hikem ont toutes les qualités pour réussir pour peu qu’on leur fasse confiance.