JSK : Affaire Maïza-Bellakhdar : La commission de discipline a siégé hier

JSK : Affaire Maïza-Bellakhdar : La commission de discipline a siégé hier

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le rapport de Sandjak, qu’attendait la commission de discipline, étant déposée, cette dernière a siégé hier en fin d’après-midi, pour statuer sur l’affaire des deux joueurs Adel Maïza et Fayçal Bellakhdar, qui a défrayé l’actualité du club kabyle depuis plus d’une semaine. Ainsi, les membres de la commission de discipline devaient traiter dans le fond toute cette histoire et prendre des décisions conformément au règlement intérieur du club kabyle.

Maïza et Bellakhdar présents

Selon une source de la direction, les membres de la commission de discipline, composée des dirigeants en exercice, a convoqué les deux joueurs concernés, afin de connaître leur version des faits et recevoir leurs excuses.

Des sanctions financières et techniques devaient être prononcées

Selon toujours la même source, des sanctions financières et techniques devaient être prononcées. Les deux joueurs reprendront toutefois l’activité avec leur groupe dans les prochaines heures et ce, dans l’intérêt du club. Les membres de la commission ont beaucoup plus prôné la sérénité au sein du groupe, à huit journées de la fin de saison qui nécessitera des joueurs des efforts supplémentaires afin de se hisser dans le haut du tableau.

———————

Sandjak : «Mon rapport est entre les mains de la direction»

A la fin de la rencontre amicale perdue face à la formation du NARBR, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur en chef des Canaris, Nasser Sandjak, sur les enseignements tirés de la rencontre, en prévision du déplacement à Belcourt, non sans évoquer le sujet qui a fait l’actualité depuis plus d’une semaine, à savoir l’affaire Maïza-Bellakhdar. A ce propos, Sandjak a confirmé qu’il a bel et bien déposé son rapport sur le bureau de Hannachi et qu’il appartenait à la direction de prendre les mesures qui s’imposent. «Pour moi, il n’y a pas lieu de rabâcher sur cette affaire. Le rapport demandé par les responsables a été remis à qui de droit. Il reste maintenant à la direction du club de prendre des décisions», a déclaré Sandjak.

«Si la direction autorise Maïza et Bellakhdar à reprendre aujourd’hui, je ne m’y opposerai pas»

Concernant justement les décisions attendues de la commission de discipline qui a siégé hier en fin d’après-midi, l’entraîneur Sandjak dira : «Je vous fais savoir que je laisse la commission de discipline faire son travail comme elle le conçoit. Maintenant si les deux joueurs seront autorisés à reprendre avec le groupe aujourd’hui, moi je ne m’y opposerai pas».

«La défaite face au NARBR importe peu, nous pensons au match du CRB»

Concernant le match contre Reghaïa, l’entraîneur Sandjak ne semblait pas accorder beaucoup d’importance au résultat. Il dira que ç’a été dans l’ensemble un bon exercice pour l’équipe qui prépare un match solide prévu le week-end prochain face au CRB : «Si vous voulez mon avis sur ce match, je peux vous dire que le résultat final importe peu. On est venus avec un objectif bien précis, à savoir garder l’équipe dans le rythme de la compétition. Nous avons profité de cette mini-trêve pour jouer deux matchs et je pense que c’est largement suffisant. Nous continuerons à travailler à Tizi jusqu’à la fin de la semaine. Nous accordons une importance particulière à ce déplacement au 20-Août, car nous tenons à rester invincibles».

«J’ai aligné Belkalem et Benlamri pour leur permettre d’être compétitifs»

Au sujet de ses deux défenseurs, Benlamri et Belkalem, alignés en première mi-temps, même s’ils avaient raté des séances d’entraînements, l’un pour cause de blessure et l’autre parti au Qatar pour un contrôle médical, Sandjak s’expliquera : «J’ai aligné Benlamri et Belkalem en première mi-temps pour leur donner l’occasion de reprendre la compétition. Une manière de les préparer pour le prochain match».

«J’espère que Mokdad sera avec nous ce samedi»

L’entraîneur kabyle s’est exprimé sur la blessure de son meneur de jeu Abdelmalek Mokdad, absent hier. A ce propos, il dira : «J’espère que la blessure de Mokdad n’est pas grave. Justement, il a été ménagé aujourd’hui, afin de lui permettre de vite se rétablir. Nous avons besoin de ses services et j’espère que d’ici vendredi, il se ira mieux, car on aura besoin de lui».

———————

Une copie du PV de la CD sera remise à Sandjak ce matin

Par ailleurs et afin de tenir informé le premier responsable technique, Nasser Sandjak, des mesures disciplinaires prises à l’encontre de Maïza et Bellakhdar suite à la réunion de la commission de discipline, nous avons appris également qu’une copie du PV lui sera remise ce matin à la reprise des entrainements.

———————

Sandjak mécontent de la prestation des remplaçants

«Avec un tel rendement, personne ne discutera mes choix»

Autre détail très important qui n’aura, bien entendu, pas échappé au coach des Canaris, c’est celui du rendement de la deuxième équipe composée dans sa majorité de joueurs remplaçants qui ont été alignés en seconde période. Selon les propos tenus par le coach, ce dernier s’attendait à une meilleure prestation de leur part. «Franchement, je ne suis pas du tout content du rendement des remplaçants. Je dois vous dire que personne ne pourra discuter mes choix à l’avenir», a lâché Sandjak.

———————

6 mois après avoir quitté le staff médical

Dr Djadjoua de retour

Le Dr Djadjoua est de retour au sein du staff médical. En effet, le chirurgien du CHU de Tizi Ouzou avait quitté le club en septembre dernier, pour des raisons personnelles. Finalement, le président Moh Cherif Hannachi a pris la décision de le rappeler. D’après des indiscrétions, cela fait un bon bout de temps que le boss kabyle voulait un remaniement au sein du staff médical. D’ailleurs, le retour du praticien n’est pas fortuit puisque les trois médecins, en l’occurrence les docteurs Ghazi, Hadbi et Ammari n’exercent plus au sein du club, et que les compétences du Dr Djadjoua sont reconnues.

Il a été nommé officiellement avant-hier soir

C’est avant-hier soir que le Dr Djadjoua a été officiellement nommé au sein du staff médical. Il travaillera en collaboration avec le kiné Guillou, du moment que les deux hommes se connaissent parfaitement. Pour cause, ils ont déjà assuré ensemble le volet médical durant plusieurs stages, comme ceux de l’été dernier en Tunisie et au Maroc. Le bilan a toujours été positif, puisque aucun blessé grave n’a été enregistré. Aux yeux de certains, rappeler Dr Djadjoua est sans doute la meilleure décision prise par la direction.

«Je ne pouvais pas refuser l’appel de la JSK»

Afin de confirmer l’information de sa nomination au sein du staff médical, nous avons pris attache avec le Dr Djadjoua qui nous dira : «Effectivement, j’ai été officiellement installé au sein du staff médical hier soir (Entretien réalisé hier, Ndlr). Le président Hannachi m’a demandé de revenir et je ne pouvais pas dire non. C’est mon club de cœur et c’est un devoir de le servir. Je ne pouvais refuser l’appel du président pour l’intérêt de la JSK, et ce même si je suis pris par des obligations».

« Mon départ, l’été dernier ? C’est uniquement pour des raisons personnelles »

Le chirurgien du CHU de Tizi Ouzou n’a pas manqué de revenir sur son départ, l’été dernier. Il nous dira : «Depuis que j’ai quitté la JSK, je n’ai jamais évoqué ce sujet. Maintenant que l’occasion se présente, je tiens à dire qu’il n’y a jamais eu de problème entre moi et la direction, encore moins avec Hannachi. J’avais des obligations personnelles, car en parallèle, j’ai une carrière de chirurgien à gérer. C’est la seule raison qui m’a poussé à ne pas poursuivre ma mission au sein du staff médical».

«Le contact avec Hannachi et les joueurs n’a jamais été rompu»

Le Dr Djadjoua conclura ainsi : «Même si j’ai quitté le club, le contact avec le président Hannachi et les joueurs n’a jamais été rompu. On est resté en contact et à chaque fois qu’on a eu besoin de moi, j’ai répondu présent. La JSK est mon club de cœur et on ne compte pas lorsqu’il s’agit du club de la région. Aujourd’hui, c’est tout à mon honneur qu’on sollicite mes services au sein du staff. On essayera de mettre en place un projet médical pour la saison prochaine».

———————–

Maroci officiellement out contre le Chabab

Le milieu de terrain des Canaris, Tayeb Maroci, qui n’a toujours pas repris les entraînements, est officiellement out pour le match face au CRB. Souffrant toujours des adducteurs, Maroci devra, selon les informations qui nous ont été fournies, se soumettre à un repos total. Il faut dire que jusqu’au match face à l’USMA, le joueur commençait à se sentir mieux et le fait d’avoir été aligné en fin de match, après plusieurs jours d’inactivité, lui a été préjudiciable.