C’est hier à 16h 15 mn que la délégation sénégalaise du Jaraaf, conduite par plusieurs responsables, dont le président du club, adversaire de la JSK en coupe de la CAF, est arrivée à Alger. Le vol à bord duquel les Sénégalais ont voyagé de Dakar a transité par Tunis où une escale de plusieurs heures a été observée.
Hannachi et plusieurs dirigeants à l’accueil
Il faut dire que la direction kabyle a tenu à réserver un accueil des plus chaleureux aux hôtes de la Kabylie. C’est d’ailleurs ce à quoi a tenu à veiller personnellement le premier responsable du club, le président Mohand-Cherif Hannachi qui s’est déplacé très tôt à l’aéroport international pour attendre l’arrivée de l’équipe du Jaraaf. Le président Hannachi était accompagné de plusieurs dirigeants, de proches collaborateurs, dont on citera, entre autres, Djilali Bechohra et Ali Doudah.
Pas d’attente devant les guichets de la PAF
Les Sénégalais ont fortement apprécié le fait que ce soit le président Hannachi en personne qui s’est occupé de la procédure inhérente à leur passage devant les guichets des Douanes à l’aéroport. D’ailleurs, l’opération n’a duré que quelques minutes.
Les membres de l’ambassade sénégalaise présents
Les représentants diplomatiques sénégalais en Algérie ont aussi veillé à ce que leurs compatriotes soient arrivés dans de bonnes conditions à l’aéroport international d’Alger. Son Excellence l’ambassadeur du Sénégal en Algérie, Papa Osman Seye, a dépêché ses plus proches collaborateurs pour les accueillir.
Ambiance sereine et satisfaction affichée
Le moins que l’on puisse dire de la réaction des Sénégalais à l’aéroport, c’est que malgré la fatigue, les hôtes de la Kabylie étaient on ne peut plus satisfaits de l’accueil et l’ont même exprimé avant de prendre le bus pour Tizi.
Le président du Jaraaf dans le véhicule de Hannachi
Pour marquer le légendaire sens de l’hospitalité à l’algérienne, le président de la JSK a tenu à ce que son homologue, le président du Jaraaf, fasse le trajet Alger Tizi à bord de son véhicule.
Direction l’hôtel « Lala Khedidja »
Une fois toutes les formalités douanières accomplies et les bagages de la délégation récupérés, les Sénégalais, joueurs et membres du staff technique et administratif, ont été conduits à bord du bus de la JSK vers l’hôtel Lala Khedidja où séjournera la délégation jusqu’au lendemain du match retour.
Amadou Saliou Sac (président du Jaraaf) :
Afin d’avoir ses impressions à propos des conditions d’accueil de l’équipe sénégalaise du Jaraaf, hôte de l’Algérie, nous nous sommes rapprochés du premier responsable du Jaraaf, Amadou Saliou Sac. voici ce qu’il a déclaré : « je dois avouer que l’accueil est à la hauteur, symbolique mais beaucoup fraternel, ce qui nous a fait oublier d’ailleurs la fatigue du long voyage qui nous a conduit de Dakar à Alger via le pays voisin, la Tunisie. je suis très heureux de trouver à notre arrivée le président de la JSK, Hannachi, je le remercie vivement. »
«Le plus important, c’est que le fair-play règne demain»
A propos de la rencontre de demain, le président du Jaraaf a tenu à souligner que le plus important pour lui est que la joute se déroule dans un fair-play total : «je sais que nous sommes dans l’obligation de gagner pour prétendre à la qualification aux poules et, j’en suis certain, notre mission est difficile, néanmoins, je considère que c’est la sportivité qui devra l’emporter en premier lieu et que le meilleur gagne».
«Nous n’avons pas joué toutes nos cartes»
«Nous savons quel genre de mission nous attend demain et je peux vous assurer que nous n’avons pas effectué ce trajet pour rien. Nous défendrons crânement nos chances, nous n’avons pas joué toutes nos cartes» a conclu le président de Jaraaf
————————————-
Lamine Dieng : «Ce sera du 50/50»
Nous étions surpris, hier, en nous rapprochant de l’entraîneur de l’équipe sénégalaise du Jaraaf, de constater qu’il parle la langue arabe. Lorsque nous lui avons demandé quelles seront les chances de son équipe pour revenir avec la qualification de la ville des Genêts, ce dernier n’a pas hésité à déclarer : «Après le match nul que nous avons concédé au Sénégal, nous sommes venus en Algérie pour nous racheter. Donc, je pourrais vous dire que ce sera du 50/50 et que mon équipe est capable de surprendre la JSK dans son fief. Nous sommes ici pour pratiquer un beau football et réaliser par la même un bon résultat. N’oubliez pas, si on parvient à mettre un but à la JSK, on lui compliquera la tâche.»
Le capitaine du Jaraaf défit les Kabyles
Sidibé : «On surprendra la JSK»
Dès leur arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediène, les joueurs sénégalais de l’ASC Jaraaf ont répondu à certaines questions des médias venus couvrir l’événement. Sidibé, le capitaine que nous avons interviewé, s’est dit conscient de la difficulté du match de demain. Toutefois, il nous a fait savoir que son équipe ne s’est pas déplacée en Algérie en victime.
Comment avez-vous trouvé l’accueil ?
L’accueil était bon. Personnellement, je ne m’attendais pas à cela. Je voit que le président de la JSK s’est déplacé en personne. Je souhaite que notre séjour en Algérie se déroulera dans les meilleures conditions. Les dirigeants algériens se sont montrés reconnaissants envers nos responsables qui les avaient mis à l’aise à Dakar. Cela me réjouit.
Comment expliquez-vous le nul concédé à domicile lors du match aller ?
Je dirai que nous avons vraiment raté la victoire. Dommage, le football est ainsi fait. Mais avec du recul, je dirai que nous avons raté notre match en première période. On aurait dû en profiter, car l’adversaire était déboussolé. Mais par la suite, les joueurs de la JSK ont repris confiance, ce qui a compliqué davantage nos chances.
Comment comptez-vous procéder demain ?
On doit développer notre jeu habituel dans l’espoir d’inverser la tendance. Nous avons un retard d’un but au compteur. Il est impératif d’inscrire pour rester en course. Ce qui est certain, c’est que nous allons ouvrir le jeu. Nous ne sommes pas venus en Algérie pour fermer le jeu. Je suis persuadé qu’on surprendra cette équipe de la JSK qu’on connaît mieux à présent.
Pensez-vous que la qualification est toujours possible ?
Si on ne croyait pas à la qualification, on ne serait pas venus ! Bien évidement que la qualification reste possible. Notre seul souci est d’inscrire un but et de ne pas encaisser en parallèle. Je sais que la première période sera décisive pour les deux équipes. Si on réussi à marquer, on se qualifiera. Dans le cas contraire, on compromettra nos chances de passer aux poules.