Des fleurs pour tous les membres de la délégation
Alors qu’à Alger, la délégation égyptienne d’Al Ismaïlia a été agréablement accueillie, à Tizi Ouzou déjà, la foule était nombreuse à attendre devant l’hôtel Amraoua l’arrivée des Darawich.
Il y avait, outre les représentants de la JSK, ceux qui ont été chargés de rester à Tizi, les responsables de la wilaya, les élus locaux et d’autres personnes proches du club kabyle.
Arrivée à Amraoua à 13h45
C’est à 13h45 que la délégation d’Al Ismaïlia est arrivée à Tizi Ouzou sous bonne escorte depuis Alger. Les Darawich affichaient un large sourire à leur descente du bus mis par la JSK à leur disposition.
Des fleurs pour tous les membres de la délégation
Ceux qui devaient assurer l’accueil ont fait appel à une vingtaine de petites filles toutes vêtues de robes traditionnelles kabyles. Ces dernières ont offert une fleur à chacun des membres de la délégation égyptienne. Un geste fortement apprécié par les Jaune et Bleu.
Idhebalen étaient là
Et pour bien réussir l’événement, un groupe de tambouriers, «idhebalen», pure tradition kabyle, a été dépêché à l’hôtel Amraoua. Les Egyptiens ont beaucoup apprécié.
L’ambassade d’Egypte offre des puces Nedjma
C’est l’ambassadeur d’Egypte, Abdelaziz Seïf Enasr, par le biais de son conseiller à la communication, qui a réservé des puces téléphoniques. C’est ainsi que tous les membres de la délégation de son pays en ont reçu une chacun. Cela facilitera la communication entre les membres d’Al Ismaïlia et le staff de l’ambassade.
De l’eau minérale made in Egypt
Avant de s’adapter à l’eau douce de Kabylie, les Egyptiens ont pensé à ramener avec eux une quantité considérable d’eau minérale.
Trois séances d’entraînement, dont une à l’heure du match
Selon le programme établi par le staff technique d’Al Ismaïly, il est prévu que Mark Wotte assure trois séances d’entraînement au stade principal du 1er-Novembre. Alors que les deux premières auront lieu à partir de 20 heures, la dernière aura lieu à l’heure du match.
La prière de Aïd El Fitr à l’hôtel Amraoua
Afin d’éviter à la délégation d’Al Ismaïlia le déplacement de l’hôtel, le matin du jour du match, pour effectuer la prière de Aïd El Fitr, les responsables de la wilaya ont tout prévu. C’est ainsi que la prière aura lieu à l’hôtel même.
Un exemplaire du saint Coran à chaque membre de la délégation égyptienne
Les joueurs ainsi que les membres de la délégation égyptienne ont eu droit à un exemplaire du saint Coran que le directeur des affaires religieuses de la wilaya lui-même a tenu à remettre à ses hôtes. Un geste qui a été vraiment apprécié.
Les séances d’entraînement interdites aux journalistes algériens
C’est l’entraîneur en chef des Darawich, le Hollandais Marck Wotte, qui a décidé d’interdire à la presse algérienne d’assister aux séances d’entraînement. Par ailleurs, on a appris que les journalistes égyptiens devaient se voir autoriser l’accès au stade du 1er-novembre, une situation qui va être mal perçue par leurs confrères algériens.