JSK : A J-3 du derby : Le staff prépare sa stratégie

JSK : A J-3 du derby : Le staff prépare  sa stratégie

A l’approche du prochain derby, la pression augmente considérablement au sein des joueurs kabyles. La raison est toute simple, du moment que les hommes de l’Italien Enrico Fabbro cherchent non seulement à remporter ce derby, mais surtout à confirmer leur déclic après le brillant succès à Chlef. Désormais, tout est clair et plus personne n’a besoin de souligner l’importante du RDV de mardi prochain. C’est ce qu’à signifié l’entraîneur en chef Enrico Fabbro et son adjoint Karouf à la séance de reprise de mardi soir. Et pour ne rien laisser au hasard, le staff technique kabyle prépare d’ores et déjà son plan de bataille pour mardi soir. Pour cause, pas plus tard que jeudi matin, le staff s’est longuement étalé sur le travail d’efficacité devant les buts. Et c’est Mourad Karouf qui s’est chargé de soumettre ses attaquants à un travail spécifique, afin de les mettre en confiance dans le carré des 18. Contrairement aux habitudes, cette fois-ci, le staff a consacré le plus gros volume de la préparation sur le compartiment offensif. Normal, lorsqu’on sait que les attaquants ont fait preuve d’un manque d’efficacité face au MCO. Désormais, il faudra frapper d’entrée et se mettre à l’abri, sachant que dans ce genre de rencontres, les joueurs ne peuvent pas se permettre de rater autant d’occasions devant. Le plus discipliné tactiquement remportera la partie. C’est à partir de cet ongle d’attaque que le staff veut sensibiliser les joueurs.

Très peu de changements dans le onze

Suivant les 3 premiers jours de préparation, tout porte à croire qu’il y aura très peu de changements dans le onze de départ face à la JSMB. En règle générale, on ne change pas une équipe qui gagne. On s’attend à ce que les joueurs alignés face à l’ASO soient tout naturellement reconduits lors du derby. Toutefois, il ne reste au staff qu’à être fixé sur 2 ou 3 joueurs, tels que Benlamri et Belkalem. Le premier, souffrant des adducteurs, devait reprendre les entraînements hier soir. Quant à l’international, tout dépendra de sa participation face à la Libye. Alors que Sedkaoui, il est fort probable qu’il enregistre lui aussi son retour dans le onze, du moment qu’il a été préservé face à l’ASO.

Il nous parle du prochain derby face à la JSMB

Camara : «Ce sera un match tactique»

Cela fait 3 matchs de suite que l’Ivoirien Madani Camara bénéficie d’un statut de titulaire. En l’absence de Sedkaoui, Camara a réussi à gagner la confiance de son staff. Il est clair que son souhait est de garder sa place dans le onze, en prévision du derby de mardi prochain. Il nous en parle.

Après trois séances d’entraînement, comment s’effectue la préparation de cette rencontre face à la JSMB ?

Dans d’excellentes conditions. Je dirai que notre dernier succès à Chlef nous a mis en confiance et nous a redonné la joie de jouer. Ce fut un match exceptionnel, et je suis très heureux de ce côté-là. Maintenant, il va falloir oublier ce succès et penser à la suite. Pour le moment, il nous reste pas moins de 3 séances et nous devons en profiter pour améliorer notre jeu. On sait que face à la JSMB, on sera confrontés à une rude bataille tactique.

Le derby de ce mardi, vous y pensez ?

Bien évidemment qu’on y pense et ce, depuis mardi dernier. On sait que cette rencontre est un tournant important de cette phase aller et qu’il ne faut en aucun cas passer à côté. Nous avons une dette envers notre public, après avoir réalisé un nul face au MCO. Il va falloir réapprendre à gagner à domicile et sortir le grand jeu. De ce côté-là, nous sommes vraiment motivés à réaliser le match qu’il faut.

Le fait d’avoir gagné à Chlef ne vous met-il pas davantage de pression ?

Je préfère gagner et avoir de la pression que de perdre. La pression est permanente et nous sommes habitués à cela. Quelles que soient les circonstances, on sait que nous devons gagner ce derby pour rester dans la continuité. Comme je vous l’ai dit précédemment, on fera de notre mieux pour ne pas décevoir. Pour l’instant, on se prépare pour ce match sans trop y penser au résultat, afin de rester le plus concentré possible.

Vous avez enregistré votre 3e titularisation de suite. Pensez-vous jouer d’entrée ce mardi ?

Je travaille depuis la période de préparation, dans le seul but de gagner une place de titulaire. Maintenant que l’entraîneur me fait confiance, je ferai de mon mieux pour être dans le onze à chaque match. Tout le monde veut jouer un tel derby, ce qui est tout à fait normal. Je pense que j’ai fait un bon match face à l’ASO. J’espère que le staff est satisfait de moi.

La JSK n’est qu’à 4 points de la JSMB. Estimez-vous qu’en battant le leader, vous allez vous relancer au classement ?

Je n’ai aucun doute là-dessus. En cas de victoire, je suis persuadé que nous allons jouer les premiers rôles. C’est la raison pour laquelle j’estime que ce derby est un tournant important de cette phase allé. Il va falloir tout donner dans ce match pour espérer jouer le podium. On sait qu’il nous faudra gagner toutes nos rencontres à domicile. A Tizi, on sera intraitables. Toutefois, je sais que cette mission est loin d’être facile, car nous allons affronter le leader.

Il ne veut pas rater sa participation avec les U21

Match spécial pour Merzouki

Blessé aux ligaments du genou, le portier Abdenour Merzouki fait des pieds et des mains pour être d’attaque mardi prochain avec les U17, pour la simple raison que cette rencontre tient vraiment à cœur le jeune portier kabyle. En effet, Merzouki attendait depuis le début de saison ce derby kabyle, spécial pour lui, rien que pour affronter son ex-formation de la JSMB. Aujourd’hui à la JSK, Merzouki veut démontrer beaucoup de choses. Epatant depuis le coup d’envoi de la Ligue 1 avec les Espoirs, l’ex-international U17 veut s’illustrer davantage. Si tout se passe bien pour lui, Merzouki pourra réaliser son souhait, du moment qu’il devait reprendre, hier soir, le footing avec les seniors.

Match d’application hier soir

Après 3 jours de préparation, le staff technique a programmé un match d’application hier soir pour les joueurs. Prévu initialement de jouer un match amical, le staff a préféré se contenter d’une rencontre entre les joueurs afin de réduire le risque de blessure la veille du derby, déjà que le groupe n’est pas au complet.

Pas de repos aujourd’hui

Comme prévu, le staff technique n’a accordé aucun jour de repos pour les joueurs. Après la séance d’hier soir programmée à 18h, les joueurs poursuivront les entraînements jusqu’à lundi soir, avant de boucler leur préparation par une séance de mise au vert.

Hannachi en France pour 24 heures

C’est dans la soirée de jeudi dernier que le président, Hannachi s’est envolé en France plus précisément à Marseille pour une affaire personnelle de 24 heures. D’après la même source d’indiscrétion, Hannachi était attendu à Alger hier soir. Il sera présent cette semaine à Tizi pour s’occuper de la préparation du derby kabyle.

Travail technico-tactique aujourd’hui

A l’occasion de la séance d’aujourd’hui, les joueurs devraient enchaîner par un travail technico-tactique. Le groupe sera certainement scindé en deux, de la même manière que jeudi dernier. D’un côté, les défenseurs et les milieux récupérateurs, de l’autre les milieux offensifs et les attaquants. Chaque groupe sera soumis à un travail spécifique.