JSK : A 24 heures du coup d’envoi de la Ligue 1 : La FAF refuse de délivrer une licence à Bouhellal

JSK : A 24 heures du coup d’envoi de la Ligue 1 : La FAF refuse de délivrer une licence à Bouhellal

Ouaked : «C’est incompréhensible !»

C’est à la fin de la séance d’entraînement d’hier que le vice-président de la JSK, Mustapha Ouaked, est allé s’entretenir avec l’entraîneur-adjoint, pour lui faire savoir que la FAF a refusé de lui délivrer une licence pro pour la saison 2010-2011.



Une nouvelle qui a choqué le concerné qui a eu du mal à comprendre les raisons de ce refus. Pourtant, Kamel Bouhellal est en possession d’un diplôme de technicien supérieur en sports de l’INFS/STS de Aïn Benian. Il n’est donc pas concerné par cette nouvelle réglementation qui exige des entraîneurs d’avoir un diplôme de 3e degré.

Son diplôme est supérieur, au même titre que les conseillers en sports. Du côté de la direction, on a du mal à expliquer ce refus. On ignore si cela concerne les autres clubs ou c’est simplement parce que c’est la JSK qu’on a agi de la sorte. C’est demain matin que le vice-président Mustapha Ouaked se déplacera à Alger pour régler cette affaire. Dans le cas contraire, Bouhellal ne pourra pas s’asseoir sur le banc demain face à l’ASK.

Ouaked : «C’est incompréhensible !»

Pour sa part, le vice-président Mustapha Ouaked a exprimé tout son désarroi, suite à cette décision de refuser de délivrer une licence à l’entraîneur-adjoint, alors que le coup d’envoi du championnat sera donné dans moins de 24h. Il nous dira à ce sujet : «Cette décision est incompréhensible.

Pourtant, Bouhellal est en possession d’un diplôme de technicien supérieur. Il a les compétences pour occuper ses fonctions. En tous les cas, je réglerai le problème demain matin (entretien réalisé hier, ndlr).»

Pas de match d’application

Contrairement aux habitudes, le staff technique n’a pas programmé de match d’application. En effet, les joueurs ont directement regagné le vestiaire, après un travail devant le but. Cette décision s’explique bien évidemment par le fait de vouloir éviter au maximum les blessures, la veille du match.

Aoudia pressenti en EN A’ et El Orfi en Espoirs

Après ses excellentes prestations avec la JSK en Ligue des champions, Mohamed Amine Aoudia semble avoir attiré l’attention du sélectionneur des A’, Abdelhak Benchikha.

D’après une source proche, Amine est tout proche d’une sélection chez les A’. Il n’est pas le seul, puisque le jeune Hocine El Orfi serait, lui aussi, sur le calepin du sélectionneur des Espoirs, Azzedine Aït Djoudi. Ces deux joueurs, qui s’illustrent de jour en jour avec les Canaris, devraient être récompensés prochainement par cette première sélection.