JSK : 6 joueurs seront libérés cet hiver

JSK : 6 joueurs seront libérés cet hiver

Même si nous sommes à plus d’un mois et demi de la fin de la phase aller, le mercato hivernal a déjà commencé à la JSK. Pour preuve, les dirigeants viennent tout juste de recruter un nouvel attaquant : Mohamed Zabiaa.

Et ce n’est pas le seul, puisque la direction est sur les traces de deux autres, à savoir un milieu récupérateur et un milieu offensif. Mais en parallèle, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction, en collaboration avec l’entraîneur en chef, est sur le point de mettre en place une première liste des joueurs à libérés. D’après la même source, six éléments seront concernés par les départs cet hiver. A l’heure actuelle, aucun nom n’a été communiqué, afin de préserver la stabilité du groupe. Mais ce qui est certain, c’est que la direction, à sa tête le président Hannachi, a déjà son idée sur les joueurs à libérer. Bien évidemment, cela concernera ceux qui n’ont pas été souvent utilisés lors de la première manche du championnat ainsi que ceux qui n’ont pas donné satisfaction. En outre, nous avons appris que le club kabyle fera appel à deux autres nouvelles recrues et en libérera six, histoire d’alléger l’effectif. Cela permettra aussi à la direction de se débarrasser des salaires de certains joueurs qui n’ont rien apporté jusque-là.



———————————-

Hikem revient cette semaine

Le jeune axial, Mohamed Hikem, victime d’une élongation à la cuisse qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, sera de retour cette semaine, nous a-t-on confié du côté du staff médical. Le jeune axial kabyle a été soumis à un programme de soins intensif  pour le récupérer très vite. Depuis quelques jours, Hikem effectue des entraînements en solo pour retaper sa forme physique et devra réintégrer le groupe cette semaine. Les deux semaines de trêve vont être une aubaine pour le joueur pour préparer son retour face à l’USMH.

«Je serai prêt face à l’USMH»

Interrogé par nos soins, le jeune axial prometteur de la JSK nous a révélé qu’il a dû prendre son mal en patience pendant toute cette période de convalescence et déclare avec soulagement qu’il est désormais apte à reprendre de service : «La blessure contractée fait partie du passé. Dieu merci, je me sens nettement mieux et à présent je travaille beaucoup le physique pour être au top dès mon retour à la compétition. Je dois profiter au maximum des deux prochaines semaines pour peaufiner ma préparation et revenir en force face à l’USMH.»

———————————-

Aït Djoudi a supervisé une mi-temps de l’USMH

L’entraîneur en chef de la JSK Azzedine Aït Djoudi a profité de la retransmission en direct du match MCA-USMH pour avoir un aperçu sur la forme du futur adversaire en championnat. Le coach a suivi une mi-temps de cette rencontre avant de se déplacer au stade du 1er-Novembre pour l’ultime séance d’avant-match face au CABBA. Une occasion pour le coach kabyle de se faire une idée, surtout que l’USMH menait au score. Toutefois, Aït Djoudi aura suffisamment le temps pour décortiquer le jeu des Harrachis et donner des consignes à ses joueurs lors de la mini-trêve. Ce sera aussi l’occasion de revoir certaines lacunes dans le jeu, notamment lorsque son équipe évolue à l’extérieur. Pour rappel, la JSK n’a plus gagné en dehors de Tizi depuis le 3 septembre dernier face à Aïn Fekroun.

———————————-

Alors que le championnat va observer

une trêve de 15 jours

Des réglages au menu

Les Canaris qui ont livré hier soir un match face au CABBA pour le compte de la 11e journée vont bénéficier, à l’instar de tous les autres clubs, d’une trêve de deux semaines en raison du déroulement du match retour Algérie-Burkina-Faso. Cette trêve tombe à pic pour le staff technique qui envisage d’en tirer profit et apporter beaucoup de réglages en prévision des dernières rencontres de la phase aller. Ainsi, un programme de travail a été déjà établi par le staff technique notamment l’aspect physique. Souhaitant maintenir l’équipe sur la même dynamique et réaliser de bons résultats avant la trêve hivernale, l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, prévoit d’organiser plusieurs séances physiques, surtout pendant la première semaine de travail.

Vers la programmation d’un match amical

Durant l’arrêt de la compétition officielle, le staff technique n’écarte pas la possibilité de programmer un match amical la semaine prochaine. Outre l’occasion de faire tourner son effectif, Aït Djoudi veut avoir tous les atouts entre les mains en prévision du match face à l’USMH prévu dès la reprise de la compétition à Lavigerie. L’entraineur kabyle, qui a eu l’occasion de suivre le match MCA-USMH de vendredi soir, sait pertinemment qu’il aura en face une équipe d’El Harrach déterminée à réaliser un résultat positif. Du coup, une préparation spécifique de cette sortie est également arrêtée au menu du programme.

Le Libyen, Zabiaa, attendu la semaine prochaine

La nouvelle recrue de la JSK, le Libyen, Mohamed Zabiaa, qui a paraphé un contrat de deux ans à la JSK, est reparti en Tunisie le même jour pour régler quelques affaires personnelles avant de rentrer en Algérie et commencer officiellement sa mission. Selon une voix autorisée à la direction, Zabiaa est attendu pour la semaine prochaine et débutera les entraînements avec sa nouvelle équipe. Selon notre interlocuteur, Zabiaa pourrait même être du voyage à El Harrach et suivre son équipe à partir de la tribune d’honneur. La même source nous a confié que le dossier de qualification de Zabiaa sera finalisé cette semaine et sera déposé auprès de la LFP avec les deux autres nouvelles recrues attendues pour signer dans les prochains jours.