Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : faible
Arbitres : Bahloul, Belakhal, Bougherara
Avertissements : Cheraïtia (78’) (MCS)
Buts : Hemani (20’, 61’), Hanifi (46’), Remache (76’) (JSK)
JSK : Asselah, Remache (Khellili 78’), Nessakh, Rial, Belkalem, Zarabi, El Orfi, Lamhene (Ziad 51’), Sedkaoui (Camara 70’), Hanifi, Hemani
Entraîneur : Karouf
MCS : Kial, El Hadjari, Addadi, Mebarakou (Madouni 78’), Bakayoko, Nehari, Saïdi, Guenifi, Hadiouche, Cheraïtia, Ould Teguidi (Bouraba 58’)
Entraîneur : Lachgar
Après une série de 6 matchs sans victoire, la JSK a fini par renouer avec le succès, hier après-midi au stade de Tizi Ouzou, en s’imposant sur le large score de 4 buts à 0 face au MC Saïda. Une victoire qui tombe vraiment à pic, vu la crise que traverse le club durant plusieurs mois. En manque de confiance, les joueurs de la JSK avaient besoin de redonner le sourire aux supporters qui, une fois de plus, ont boycotté l’équipe. Loin de la pression qui pesait sur leurs épaules, les camarades d’Ali Rial ont pesé lourd sur la défense adverse dès l’entame de la partie. Pour preuve, plus de 5 actions dangereuses ont été enregistrées en l’espace de 20 minutes de jeu seulement. Dès la 1re minute, Hanifi a tiré un boulet de canon obligeant Kial à intervenir pour sortir le cuir en corner. 3 minutes plus tard, la frappe de Sedkaoui a failli faire mouche, le ballon est passé à quelques centimètres des bois gardés par Kial. A la 14e minute, Zarabi a tenté sa chance en tirant à son tour, mais son ballon est passé à côté.
20’, Hemani met fin à 900’ de stérilité
Il aura fallu attendre la 20e minute de jeu pour assister à l’ouverture du score par les Kabyles. Après un centre de Lamhene, Hanifi a enchaîné par un tir, malheureusement pour lui, le ballon a heurté le poteau, avant de revenir une nouvelle fois dans les pieds de Hemani. Face au but, l’attaquant kabyle n’avait qu’à finir le travail en mettant le ballon au fond. Ainsi, Hemani venait de mettre fin à plus de 900 minutes de stérilité, du moment que son dernier but en championnat remonte à la 15e journée, face à l’ASO. Huit minutes plus tard, Hanifi a une nouvelle tenté sa chance, mais son ballon a heurté le poteau gauche de Kial, qui fut chanceux sur l’action. Le score en resta là à la pause, 1 but à 0 pour les Kabyles.
46’ : il retrouve le sourire
Les attaquants de la JSK ont affiché une grande détermination pour inscrire un second but. Cela n’a pas tardé à se concrétiser puisque à la 46e minute, Sedkaoui a servi Hanifi en profondeur ; ce dernier s’est montré très adroit devant le but. L’attaquant kabyle a inscrit le second but de son équipe. Par contre, la formation du MCS est passée complètement à côté de la plaque en ne se créant aucune action dangereuse.
61’ : il marque son doublé
Finalement, la domination kabyle se matérialisera par une nouvelle banderille. On jouait la 61e minute, lorsque le redoutable Hanifi a décoché un tir foudroyant qui contraint le portier Kial à repousser le cuir dans un premier temps, avant que Hemani n’accompagne le ballon de la tête. Ce dernier, qui a parfaitement suivi l’action, a inscrit son doublé dans ce match, portant le score à 3 à 0 pour la JSK.
76’, Remache pour clôturer le spectacle
Et au moment où l’on s’attendait au réveil des Saïdis, le latéral droit de la JSK, Belkacem Remache, a clôturé le spectacle en inscrivant le 4e but pour son équipe. Après un débordement sur le côté droit, à la 76e minute, Remache tente une frappe qui finit sa course au fond. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. En plus d’avoir remporté une très belle victoire, la JSK s’est éloignée du danger de la relégation.
—————–
Hannachi : «A partir de la saison prochaine, la JSK reconquerra ses titres»
A la fin de la rencontre qui a opposé la JSK au MCS et qui a vu les Kabyles gagner par un score lourd de quatre buts à zéro, nous nous sommes approchés du président Hannachi, pour nous parler un peu de cette partie, où son équipe a assuré d’une manière officielle le maintien en Ligue 1. Hannachi, qui a déjà déclaré que la JSK de la saison prochaine crachera le feu, dira : «J’ai toujours dit que nous avons une bonne équipe qui aurait pu faire mieux cette saison en championnat n’était les conflits que le club connaît depuis longtemps. Je profite de cette occasion pour vous dire encore une fois que la saison prochaine, la JSK reconquerra ses titres.»
«Nous allons opérer un recrutement qualitatif»
Par ailleurs, le président kabyle, qui n’attend que la fin de saison, pour discuter avec ses joueurs qui se trouvent en fin de contrat afin de les convaincre de renouveler, nous a révélé qu’il ne tardera pas à procéder à recruter d’autres éléments, qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Selon lui, le recrutement sera qualitatif : «Pour construire une grande équipe la saison prochaine, nous allons opérer un recrutement qualitatif. Nous allons recruter les meilleurs joueurs pour pouvoir jouer les premiers rôles.»
«Je suis satisfait de la production de mes joueurs»
Avant de conclure, Hannachi n’a pas manqué de nous parler de la large victoire que ses joueurs ont enregistrée face au MCS : «Je suis très satisfait de la production de mes joueurs. Ce résultat va les remobiliser en cette fin de saison. D’ailleurs, tous les joueurs se sont engagés pour prouver qu’ils ont bien travaillé durant cette semaine.»
—————–
Hemani : «Nous sommes contents que le public soit satisfait»
«C’est une victoire vraiment importante pour nous. Nous avons réussi à chasser la guigne de plusieurs jours sans la moindre victoire. En ce qui me concerne, je suis très heureux d’avoir réussi à inscrire mon premier doublé de la saison. J’espère que ces deux réalisation en appelleront d’autres.»
—————–
Karouf remet Amirouche à sa place
A la fin de la rencontre, l’entraîneur en chef Mourad Karouf a laissé éclater sa colère suite au comportement indigne de Madjid Amirouche, un proche du club. Ce dernier n’a pas arrêté de critiquer les joueurs et les changements du staff tout au long des 90 minutes. En plus du fait que l’équipe a remporté haut la main son match, cette personne n’avait aucun droit de parler technique, encore moins de déstabiliser les joueurs. Au coup de sifflé final, Karouf est allé remettre cette personne à sa place, et ce, sous les yeux des dirigeants.
—————–
Karouf : «C’est important d’avoir retrouvé l’efficacité»
«Je remercie les joueurs pour cette victoire. Au-delà des 4 buts inscrits, je reste satisfait du rendement de mes joueurs y compris leur placement sur le terrain. Ma grande satisfaction est d’avoir vu certains schémas travaillés durant la semaine à l’entraînement. On s’est préparés convenablement pour ce RDV. Lorsque l’équipe est sereine, les choses marchent à merveille.
Les joueurs étaient conscients de leur mission, et cela me réjouit. L’important est d’avoir retrouver l’efficacité devant. Pour le reste du parcours, il va falloir poursuivre notre travail pour empocher le maximum de point lors des 4 dernières journées.»
—————–
La commission de réflexion se réunira le 1er mai
Nous avons appris d’une source proche que la commission de réflexion, présidée par l’ancien président de la JSK, Mourad Yousfi, se réunira le 1er mai prochain, dans le but de continuer d’exercer son travail.
—————–
Le président a discuté avec les joueurs à la mi-temps
Dès que l’arbitre a sifflé la fin de la première période, le premier responsable de l’équipe, Hannachi, s’est directement dirigé vers les vestiaires pour s’entretenir encore une fois avec ses poulains, qui n’avaient pas le droit à l’erreur.
—————–
Les espoirs se neutralisent
Les espoirs de la JSK se sont neutralisés, hier, avec leurs homologues saïdis, un but partout. Les Kabyles, qui ont été menés au score, sont parvenus à remettre les pendules à l’heure, grâce à un but de Rayah. Cet élément, qui a été promu dernièrement en séniors, prouve à chaque rencontre qu’il mérite d’avoir plus de chance avec l’équipe fanion, vu ses belles prestations avec les jeunes. Pour rappel, c’était lui aussi le buteur contre les Rouge et Noir de l’USMA.
—————–
Hannachi motive ses joueurs au vestiaire
Moins d’une heure du coup d’envoi de la partie, le premier responsable de l’équipe, Mohand Chérif Hannachi, a jugé nécessaire de s’entretenir avec ses joueurs, avant le début de la rencontre, dans le but de les motiver pour gagner et décrocher trois autre précieux points, qui permettront à l’équipe d’assurer définitivement le maintien et éviter le scénario catastrophe de la saison passée.
—————–
Lamhène préféré à Ziad
Dans l’équipe type que nous avons proposée à nos lecteurs, hier, un seul joueur seulement n’y figurait pas. Il s’agit du jeune milieu de terrain, Mokhtar Lamhène. Ce dernier, qui a été déjà titularisé trois fois lors de cette phase retour, a été préféré à Hamza Ziad, qui, faut–il le dire, s’est toujours montré à la hauteur. Lamhène, qui avait la tâche de faire circuler le ballon, a joué aux côtés de Kaci Sedkaoui, qui a retrouvé lui aussi la compétition, après avoir fait l’impasse sur le dernier match contre le CSC pour blessure.
—————–
Échauffement dans les vestiaires pour les Kabyles
Hier, le mercure a affiché 35 degrés quelques minutes avant l’entame de la partie. Tellement qu’il faisait chaud, les joueurs de la JSK, mis à part Asselah et Mazari, se sont échauffés dans les vestiaires.
—————–
Hemani s’offre son 5e but de la saison
Après une entame de match remarquable où les Kabyles n’arrêtaient pas d’attaquer, Nabil Hemani a réussi, après vingt minutes de jeu seulement, à ouvrir la marque en donnant l’avantage pour son équipe. L’ex-Sétifien, qui n’était pas trop chanceux cette saison, a inscrit, hier, son cinquième but et son premier doublé de la saison, après avoir marqué contre le CAB, le MCO et l’ASO. Ses coéquipiers n’ont pas manqué de le féliciter pour sa belle prestation.
—————–
Et de 7 pour Hanifi !
Par ailleurs, la rencontre d’hier fut aussi l’occasion pour l’attaquant Hanifi d’inscrire son septième but de la saison. Le meilleur buteur de l’équipe, qui est resté muet pendant plus de deux mois, a retrouvé, hier, le chemin des filets en marquant le deuxième but de la rencontre, dès l’entame de la seconde période. Pour rappel, Hanifi a déjà concrétisé lors du match aller face au MCS.
—————–
Une dizaine de supporters 30 minutes avant le coup d’envoi
Apparemment, ce sont déjà les vacances pour les supporters de la JSK. Ces derniers, qui devaient remplir le stade hier, pour donner un coup de pouce aux joueurs, qui ont en besoin, pour retrouver leur efficacité, ont brillé par leur absence. La preuve, le stade a affiché presque vide, à seulement trente minutes du coup d’envoi. La raison de leur boycott nous ne la connaissons toujours pas. Il se pourrait que la forte chaleur ait faussé leur programme.
—————–
La qualité du jeu s’est nettement améliorée
Après une première mi-temps moyenne sous une très forte chaleur, la qualité du jeu s’est nettement améliorée en deuxième mi-temps, du moment que le temps s’est rafraîchi. La preuve, les joueurs ont réussi une belle seconde période où ils sont parvenus à inscrire deux buts.
—————–
Remache marque son premier but avec la JSK
Hier, ce n’est pas seulement les attaquants qui ont prouvé qu’ils savent marquer. En effet, même l’arrière droit, Belkacem Remache, a réussi à inscrire son premier but sous le maillot de la JSK et le quatrième de la partie. Cette réalisation a été dédiée directement aux joueurs Saïdi et Hamdi, qui a déjà joué avec Remache à l’ASK.
—————–
Lechguer : «La JSK était supérieure à nous»
«Sincèrement, la JSK était supérieure à nous dans cette rencontre. Les joueurs kabyles étaient plus volontaires que les nôtres. Cette défaite est vraiment amère vu notre délicate situation. Nous avons encore quatre matchs à préparer. Nous allons faire de notre mieux pour récolter le maximum de points et sauver le club de la relégation.»
—————–
Service d’ordre impressionnant
Pour que tout se passe bien, du moment que les supporters devaient faire le plein pour encourager leur équipe, un service d’ordre impressionnant a été mis en place. Finalement, la partie n’a observé la présence que de quelques supporters.
—————–
Les dirigeants saïdis en force
Tellement la partie était très importante pour le MCS, du moment que le club occupe l’une des dernières places du classement, les dirigeants de l’équipe se sont déplacés en force à Tizi Ouzou, pour soutenir les joueurs. D’ailleurs, même le président Khaldi a fait partie de la délégation.
—————–
Lamhène se blesse à la tête
En 2e mi-temps, le jeune milieu de terrain, Mokhtar Lamhène, a eu un télescopage avec l’un des joueurs, en l’occurrence Saïdi. Le staff médical s’est vite occupé du joueur, qui a continué à jouer avec la tête bandée. Malgré la blessure, Lamhène ne voulait pas céder sa place.
—————–
Une banderole anti-Hannachi dans les gradins
Même s’ils n’étaient pas nombreux, les quelques supporters qui se sont déplacés au stade du 1er-Novembre, hier, ont tenu à accrocher une banderole anti-Hannachi, pour exiger son départ et réclamer la venue de Rebrab.