JSK 4 – JSMC 1 : L’attaque crache le feu !

JSK 4 – JSMC 1 : L’attaque crache le feu !
jsk-4-jsmc-1-lattaque-crache-le-feu.jpg

Stade : Ben Aknoun

Affluence : faible

Buts : Bellakhdar (22’), Ebossé (sp) (35’, 55’), Beziouen (76’)

(JSK) ; Fouklache (23’) (JSMC)

JSK (1re mi-temps) : Amara, Remache, Rial, Hikem, Oukal, Maroci, Yesli, Aouedj, Madi, Ebossé, Bellakhdar.

(2e mi-temps) : Amara, Meftah, Mekkaoui, Benlamri, Merbah, Sedkaoui (Kernouf 76’), Ferguene, Lamhene, Beziouen, Chibane, Ebossé (Raïah 65’).

Entraîneur : Aït Djoudi

JSMC : Slimani, Tahar, Rezig, Koli, Hamidouche, Nabet, Ben Debka, Fouklache, Bouchiba, Abdou, Aït Tahar.

Entraîneur : Angelisco

Poursuivant sa série des matches amicaux prévus dans le programme de la préparation estivale, la JSK a livré, hier après-midi, sa neuvième rencontre depuis le début du mois de juillet dernier, face à la formation de la JSMC. C’était la deuxième rencontre, après l’USMB, que les camarades du capitaine Rial ont livré au pays, depuis le retour de Tunisie où ils ont effectué la première partie du stage. Au-delà du résultat technique, la partie a été une fois de plus une occasion pour l’entraîneur kabyle de faire une évaluation globale et s’assurer que l’équipe est en progression, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la nouvelle saison.

22’, Bellakhdar débloque la situation

S’il y a bien un joueur kabyle pour qui le stage estival est sur le point d’être une réussite totale, c’est bien le milieu de terrain offensif Fayçal Bellakhdar qui est en train de réaliser de belles prouesses. Longtemps mis à l’écart du groupe lors de la précédente saison, pour des raisons que tout le monde connaît, Bellakhdar confirme avoir tout rayé de sa mémoire et ne pense qu’à réaliser une grande saison avec la JSK, cette année. Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, Bellakhdar parvient à débloquer la situation en profitant d’une erreur monumentale de la défense de la JSMC pour battre le jeune portier Slimani (22’). Au début de la partie, les Canaris avaient bénéficié de deux occasions franches de scorer par le biais toujours de Bellakhdar (7’, 11’) ainsi que par Aouedj dont le tir bien enveloppé a été dégagé difficilement en corner (12’).

23’, Fouklache remet les pendules à l’heure

La joie des Canaris n’a été que de courte durée, du moment que la JSMC est revenue dans le match, trois minutes plus tard, par le biais de Fouklache qui, d’un tir puissant, a surpris le keeper kabyle.

Ebossé redonne l’avantage aux Canaris…

Juste après l’égalisation, le jeu est devenu intéressant, dès lors que même si la JSMC est un club évoluant en division inférieure, ses joueurs étaient déterminés à produire une très bonne prestation face à la JSK. L’attaquant camerounais, Ebossé, qui a été déstabilisé à l’intérieur de la surface de réparation, a bénéficié d’un penalty et s’est lui-même qui le transforme, redonnant l’avantage à son équipe (35’).

… puis signe son doublé…

De retour de la pause-citron, l’entraîneur Aït Djoudi a apporté de nombreux changements dans le onze, afin de donner sa chance à tout le monde de gagner du temps de jeu et rester sur la dynamique de la compétition jusqu’au premier match de la saison face au MCEE. Les Canaris, qui affichent une appréciable fraîcheur en cette deuxième phase de la préparation, sont parvenus à inscrire un troisième but par le biais du Camerounais Ebossé qui signe là son doublé du jour, le troisième pour lui depuis le début du stage, suite à une passe lumineuse de Ferguène (55’).

… et Beziouen pour clôturer le festival

La domination des Kabyles était totale, notamment après le deuxième but d’Ebossé. Les jeunes de la JSMC, pleins de qualités, n’ont finalement tenu que quelques minutes, avant de laisser la JSK faire le jeu. Les nouvelles recrues continuent toujours de donner le meilleur afin de séduire le coach, sachant que la concurrence cette année sera des plus rudes. Le jeune milieu de terrain Beziouen, aligné en seconde mi-temps, parvient à marquer le quatrième but (76’) et c’est sur cette large victoire que les deux équipes se sont séparées dans un fair-play total.

—————–

Ebossé : «J’ai hâte de faire comme ça en match officiel»

Très content d’avoir inscrit un doublé, l’attaquant camerounais nous a révélé : «Je suis heureux de mes deux buts cet après-midi, ça me motivera à me donner encore à fond et marquer davantage. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de faire comme ça en match officiel, notamment le premier prévu le 24 du mois en cours. J’ai bien envie de débuter la saison par une victoire.»

Aït Djoudi : «Je suis satisfait et notre travail se poursuivra jusqu’au 24»

A l’issue de la partie, l’entraîneur Aït Djoudi s’est dit satisfait du rendement des joueurs, sans trop parler du résultat. Le coach kabyle dira : «Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs ce soir face à la JSMC, surtout qu’ils reviennent d’une période de congé courte, à l’occasion de l’Aïd. J’ai essayé de les mettre en difficulté, chose qui m’a poussé à apporter plusieurs changements. J’ai tiré beaucoup de satisfactions. Notre travail se poursuivra jusqu’au 24 de ce mois et nous ferons tout pour être prêts.»

—————–

Messaâdia blessé au genou

L’attaquant kabyle Ahmed Messaâdia a été le seul joueur que l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas aligné face à la JSMC, en raison d’une légère blessure contractée la matinée du match au genou. N’ayant pas voulu prendre de risque, Aït Djoudi a préféré carrément ne pas le faire entrer, même si le joueur s’est présenté sur la pelouse en tenue. Ahmed Messaâdia devra aujourd’hui être examiné par Dr Djadjoua, afin de connaître exactement la nature de la blessure ainsi que la durée de son rétablissement.

Hannachi n’a pas assisté à la rencontre

Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’a pas assisté à la rencontre JSK-JSMC. Selon ses proches collaborateurs présents à Ben Aknoun, notamment Azouaou et Ben Abderrahmane, Hannachi  est resté à Tizi pour s’occuper de certaines affaires liées à la préparation de la nouvelle saison.

Amara, Hikem et Oukal dans le onze

Les trois jeunes Espoirs, produits du cru de la JSK, Amara, Hikem et le jeune Oukal, ont été alignés par Aït Djoudi dans le onze de départ. Il faut dire que depuis le début du stage estival, les jeunes promus cet été se donnent à fond pour gagner la confiance de leur entraîneur et promettent de se défoncer pour pouvoir s’imposer.

Yesli et Maroci à la récupération

En l’absence de Sedkaoui pas encore prêt de reprendre avec le groupe, l’entraîneur Aït Djoudi a opté pour la paire Yesli-Maroci à la récupération. Ce qui confirme, une fois de plus, les intentions du technicien kabyle de compter sur le jeune émigré Yesli à la récupération.

Quelques supporters présents

Les supporters de la JSK n’étaient pas très nombreux à se rendre au stade de Ben Aknoun pour suivre le 9e match amical des Canaris cet été, le deuxième depuis que la JSK est revenue de Tunisie où elle a effectué son stage estival.

Organisation parfaite de la rencontre

La rencontre qui a opposé la JSK à la JSMC s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Les responsables de Ben Aknoun ont également veillé sur tous les détails concernant l’organisation, notamment l’accès des supporters à la tribune ainsi que l’accueil des journalistes venus assurer la couverture de la rencontre.

Madi a salué ses ex

La nouvelle recrue des Canaris, Youcef Chibane, était très heureux, hier après-midi, de retrouver ses anciens partenaires de la JSMC. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Chibane s’est longuement entretenu avec les dirigeants de la JSMC qui n’ont pas manqué de souhaiter à leur ex-coqueluche bonne chance avec la JSK.

—————–

Sedkaoui a rejoint le groupe hier

Victime d’un accident de voiture, il y a quelques jours, à l’entrée sud de Tizi, le milieu récupérateur Sedkaoui n’a rejoint le groupe en stage à Alger qu’hier soir. Ce dernier a été autorisé par la direction du club ainsi que le staff technique à prolonger son retour de quelques jours supplémentaires. Faut-il préciser que Sedkaoui n’a rien eu de grave.

Il s’est contenté de travailler en solo

Pour une première séance, le milieu kabyle Kaci Sedkaoui s’est contenté de travailler en solo, au moment où ses partenaires disputaient le match amical face à la JSMC. Selon le staff médical de la JSK, Sedkaoui reprendra aujourd’hui avec le groupe.

—————–

Mazari déclare forfait à la dernière minute

Le portier kabyle, Nabil Mazari, n’a pas été retenu par l’entraîneur Aït Djoudi pour la rencontre amicale face à la JSMC. En effet, Mazari, qui a bien travaillé depuis le coup d’envoi du stage estival, a contracté une légère blessure à l’adducteur lors de la séance d’entraînement. À la dernière minute, Mazari a déclaré forfait pour cette joute amicale.

Il a été remplacé par le jeune Amara

Pour pallier la défection de Mazari, l’entraîneur Aït Djoudi a fait appel aux services du jeune portier Espoir, Mohamed Amara, promu cet été par la direction en catégorie seniors. Le jeune Amara, fils de l’ex-international canari, Mourad, a démontré lors du stage estival toutes ses qualités et promet de travaillet dur pour s’imposer. Pour rappel, le portier Asselah poursuit les soins.