Après avoir consommé la semaine de repos qui leur a été accordée par l’administration, les Kabyles ont donc repris hier après-midi le chemin des entraînements, comptant pour la première étape de leur préparation hivernale sachant que le plus gros du travail est à venir lorsqu’on sait que la reprise de la compétition est encore loin, plus précisément le 18 février prochain, comme annoncé par la LNFP dans son dernier programme rendu officiel. Ainsi, les poulains de Belhout auront devant eux un mois complet pour recharger les batteries et se préparer pour la phase retour qui sera bien entendu précédée par le déroulement des deux matchs en retard de la phase aller face respectivement au MCEE et au champion sortant, le MCA.
La première partie à Tizi avant un probable stage à l’étranger
Selon ce que nous avons pu obtenir comme informations supplémentaires hier matin d’un proche de la JSK, à propos toujours du lieu du stage hivernal qui n’a pas encore été tranché d’une manière définitive par la direction de la JSK, c’est qu’il est fort probable que la JSK effectue sa préparation à l’étranger, d’autant plus qu’il reste encore une trentaine de jours avant la compétition officielle. Il est vrai que pour la première partie, et comme l’ont déjà affirmé les dirigeants de la JSK, les entraînements auront lieu à Tizi avec un effectif déjà amoindri par l’absence des internationaux, mais pour plus de concentration et d’efficacité dans le travail, il est attendu que la JSK se déplace dans un centre de préparation à l’étranger. En effet, après avoir hésité à se rendre en Tunisie en raison des derniers événements qui ont secoué ce pays, les Kabyles ne pourraient pas rejoindre leur site habituel au Maroc, Kahrama, car les Usmistes d’Alger ont déjà réservé là-bas et ce, à partir de dimanche prochain.
Plusieurs matchs amicaux au menu
Ce qui est évident aussi, c’est qu’avant de reprendre la compétition, les Canaris disputeront un certain nombre de matchs amicaux, trois au minimum. Une occasion pour les nouvelles recrues de s’acclimater avec leur nouvel environnement d’autant plus que la compétition ne débutera que le mois de mars prochain, étant donné qu’ils ne joueront pas les deux derniers matchs comptant pour la phase aller.
Saïdi : «Un mois est largement suffisant pour bien nous préparer»
«Sur le plan personnel, je vous assure que participer au Mondial du Brésil l’été prochain est un objectif que je ferai tout pour atteindre.»
Dernièrement, vous avez été convoqué pour un stage en Equipe nationale militaire. Vous nous avez même affirmé que c’était pour vous une occasion de rattraper le retard compte tenu que vous êtes le joueur le moins
utilisé…
C’est exact, cela m’a permis de travailler davantage et je crois avoir donné le meilleur de moi-même durant les deux jours qu’a duré le regroupement, jusqu’à être rassuré par mon entourage en sélection militaire. J’espère encore travailler dans mon club pour revenir très vite à la compétition.
Justement, vous avez devant vous un mois pour vous préparer avant la phase retour…
Tout à fait, c’est un peu trop mais on essayera d’en profiter pour effectuer une préparation conséquente en vue des échéances qui nous attendent. Comme chaque année, le mois de mars sera le plus chargé avec notre entrée en lice en Coupe d’Afrique et les prochains tours de la Coupe d’Algérie ; sans oublier bien sûr l’enchaînement des matchs de championnat. Pour tout cela, il va falloir effectuer une bonne préparation.
Quelles sont vos ambitions personnelles ?
Je ferai de mon mieux pour retrouver le plus vite possible la compétition, je ne ménagerai aucun effort pour gagner la confiance du staff technique. Ceci à la JSK. En sélection militaire, je vous assure que je me donnerai à fond pour être retenu dans l’effectif qui sera appelé à représenter l’Algérie au Mondial qu’abritera le Brésil en juillet prochain.
