JSK 3 – JST 0 : Les remplaçants s’illustrent !

JSK 3 – JST 0 : Les remplaçants s’illustrent !

c72-jsk.jpgAffluence : très faible

Arbitres : Kabi, Oumizaouche, Loumi

Buts : Madi (8’), Chibane (85’), Bellakhdar (87’) (JSK)

L’équipe alignée en 1re période : Mazari, Merbah, Bencherifa, Hemmar (Kernouf 25’), Hikem, Beziouen, Oukal, Lamhene, Madi, Messaâdia, Ebossé

Celle de la 2e période : Asselah, Remache, Benlamri, Bencherifa (Kernouf 76’), Meftah, Yesli, Aïboud (Ihadjadene 75’), Aouedj, Chibane, Fergane, Bellakhdar

C’est avec un excellent moral que les Kabyles se sont imposés en amical, hier soir, face à la formation de Tixeraïne sur le score de 3 buts à 0. En plus du résultat du match, la grande satisfaction est que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a aligné l’ensemble de ses joueurs, excepté trois éléments, à savoir Maroci, Sedkaoui et Mekkaoui, tous souffrants. Pour le reste des joueurs, chacun a eu l’occasion d’augmenter son temps de jeu et de retrouver ses sensations.

8’, Madi ouvre le score

Comme à leurs habitudes, les Kabyles ont ouvert le score d’entrée de jeu, plus précisément à la 8’ grâce à une superbe frappe de Madi sur une passe de Beziouen. 10 minutes plus tard, ce même Beziouen a tenté sa chance, mais son ballon est passé à quelques centimètres de la barre transversale. En dominant leur adversaire, les Kabyles ont eu la maîtrise du jeu, notamment au milieu du terrain. A la 19’, Messaâdia a failli inscrire le second but pour son équipe suite à un superbe tir, mais son ballon a heurté la barre transversale. Le score en resta là jusqu’à la pause.

85’, Chibane double la mise

Après deux actions, l’une de Bellakhdar à la 47’ et l’autre de Aouedj à la 61’, les Kabyles ont inscrit le deuxième but dans ce match, à la 85’, grâce à Chibane qui fut très adroit dans son tir. Mais avant, la rencontre a perdu de son intensité, où nous avons assisté à très peu d’occasions de but. D’ailleurs, l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas été très satisfait du rendement de certains qui ont manqué de combativité sur certaines actions en seconde période.

87’, Bellakhdar creuse l’écart

A trois minutes de la fin de la rencontre, l’attaquant Fayçal Bellakhdar a creusé l’écart en inscrivant le 3e but de son équipe, suite à une superbe frappe des 20 mètres. Sur l’action, le portier adverse a une part de responsabilité puisque le ballon a rebondi sur sa ligne, avant de finir au fond. Pour l’attaquant kabyle, c’est la résurrection. Après avoir passé deux matchs sur le banc de touche, Bellakhdar veut à nouveau rejouer en championnat et prouver qu’il a sa place dans le onze.

———————-

Aït Djoudi «Je suis satisfait de mon équipe»

A la fin du match, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, nous dira : «C’est une continuation du travail que nous effectuons depuis une semaine. J’ai vu certaines phases de jeu que nous avons travaillées à l’entraînement de ce matin. En gros, je suis satisfait du rendement de mes joueurs. Ce fut un bon test pour nous et j’espère que mes hommes resteront sur cette même dynamique jusqu’à samedi prochain.»

«Tout le monde a eu sa chance !»

Avant d’ajouter : «J’ai essayé de donner à chaque joueur un minimum de temps de jeu. Tout le monde a eu sa chance dans ce match. C’est important que les joueurs restent compétitifs. Je sais que lorsque nous sommes en pleine période de compétition, ce n’est jamais évident. En programmant ce genre de rencontre, ce n’est pas seulement un test pour les titulaires, puisque je veux voir le niveau de chacun, y compris les jeunes.»

«Maintenant, il faut rester concentrés sur le prochain match»

S’exprimant sur la prochaine rencontre de championnat, le coach nous dira : «Il est clair que ce match face à Tixeraïne n’est qu’un test, avant samedi. L’important à mes yeux est que mes joueurs restent pleinement concentrés, avant d’affronter le MCO. Nous avons un bon groupe qui travaille dans le calme et la sérénité. Nous devons réussir notre début de saison. Après 3 bons résultats, je veux réaliser d’autres succès.»

«Le MCO a souvent accroché la JSK, il faudra s’en méfier !»

En dernier lieu, Aït Djoudi a tenu à mettre en garde ses joueurs contre cette équipe du MCO qu’il ne faudra pas sous-estimer. Il dira à ce sujet : «Le MCO vient de revenir avec un bon point de Sétif. Ce n’est pas une performance facile à réaliser. Même dans les moments difficiles, cette équipe a tenu en échec la JSK au stade de Tizi Ouzou. Il faudra les prendre très au sérieux. Le MCO est difficile à négocier. Il faudra les affronter comme si on allait jouer la meilleure équipe du championnat.»

———————-

Madi : «J’espère rééditer cette performance ce samedi»

Un mot sur cette victoire en amical face à la JST ?

Ce fut un bon test pour nous. Dans ce genre de match, le résultat importe peu. L’important pour nous est d’avoir réussi à appliquer les consignes de l’entraîneur. Nous avons aussi développé un jeu plaisant, c’est ce qui compte le plus. Je pense que l’objectif est atteint, du moment qu’on voulait rester compétitifs, avant la prochaine journée. Maintenant, on poursuivra notre préparation avec un bon moral.

Vous avez inscrit le premier but de ce match, êtes-vous satisfait ?

Je me trouve en excellente forme en ce début de saison. Je reste toujours à la disposition du coach pour les matchs à venir. Je souhaite maintenant inscrire mon premier but en championnat sous les couleurs de la JSK. J’espère seulement pouvoir rééditer cette performance ce samedi.

Vous allez jouer le MCO ce samedi à Tizi. Que manque-t-il à l’équipe pour réaliser son 1er succès à domicile ?

Il ne manque pas grand-chose. Nous devons seulement rester concentrés jusqu’à samedi. Nous sommes dans une excellente ambiance. Après deux victoires à l’extérieur, le groupe  est confiance. C’est à nous de faire le reste à présent. Je suis confiant et je sais que nous avons les moyens d’offrir la victoire à nos supporters ce samedi. On fera tout pour le prouver sur le terrain.

———————-

Mekkaoui a eu des vertiges à la mi-temps

Tout comme Sedkaoui, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui n’a pas pris part au match amical, mais pas pour les mêmes raisons que son partenaire. Et pour cause, Mekkaoui a ressenti des vertiges alors qu’il se trouvait sur le banc de touche. Après avoir consulté le médecin, il a été convenu à ce qu’il soit ménagé. Toutefois, le joueur devrait réintégrer ses partenaires ce matin.

———————-

Bencherifa rejoue

Bonne nouvelle pour le latéral gauche Walid Bencherifa. Après une longue période de convalescence, le joueur s’est complètement rétabli de sa blessure à l’orteil. Pour preuve, Bencherifa a rechaussé ses crampons, hier après-midi, face à la formation de Tixeraïne. Il a joué 76 minutes, avant de céder sa place à Kernouf. Un premier test satisfaisant pour le joueur qui est désormais opérationnel pour la compétition.

———————-

Remache, Benlamri et Mekkaoui arrivent en retard

Au moment où les titulaires effectuaient les échauffements, trois Canaris venaient d’arriver au stade. Il s’agit de Remache, Benlamri et Mekkaoui qui ont aussitôt rejoint les vestiaires pour se changer. Par la suite, ils ont pris place sur le banc de touche.

———————-

Ebossé blessé au genou

Même s’il n’a joué qu’une mi-temps, l’attaquant camerounais Albert Ebossé a ressenti des douleurs au genou. Toutefois, le médecin du club lui a fait savoir que ce n’était pas trop grave et qu’il pouvait jouer le plus normalement du monde sans prendre de risque.

———————-

Les 2 équipes ensemble en photo

Avant le coup d’envoi de la partie, les deux équipes ont pris une photo ensemble. Les joueurs de Tixeraïne ont pris un réel plaisir à rencontrer ceux de la JSK pour une première au stade de Tizi Ouzou.

———————-

Le chiffre : 200 : Le match amical d’hier soir face à Tixeraïne n’a pas attiré beaucoup de monde, puisqu’ils étaient environ 200 personnes dans les gradins à suivre la rencontre. De plus, les grandes pluies qui se sont abattues sur la ville de Tizi Ouzou ont découragé les supporters à se déplacer. Espérons que ce ne soit pas le cas samedi prochain !

———————-

TOP : Ebossé capitaine

La nouvelle recrue kabyle, Albert Ebossé, est un homme heureux en ce début de saison. En plus d’avoir inscrit 2 buts en 3 matchs, l’attaquant camerounais bénéficie du respect de tous. Pour preuve, hier avant le coup d’envoi du match amical, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi l’a promu capitaine d’équipe. Le joueur a hérité pour la première fois du brassard de capitaine, ce qui lui a fait énormément plaisir.

———————-

FLOP : Mazari s’accroche avec un supporter

Avant le coup d’envoi de la partie, le portier Nabil Mazari s’est violemment accroché avec un supporter qui se trouvait dans les tribunes. Mazari n’a pas apprécié que ledit supporter l’insulte sans aucune raison valable, si ce n’est celle d’avoir encaissé 3 buts lors du premier match du championnat, au moment où l’équipe est parvenue tout de même à revenir avec un succès d’El Eulma. Le portier kabyle a résisté, avant de péter les plombs. Il aura fallu l’intervention des dirigeants pour raisonner le joueur.