jsk 3-FC Missiles 0,Les Kabyles larguent les Missiles

jsk 3-FC Missiles 0,Les Kabyles larguent les Missiles
jsk-3-fc-missiles-0les-kabyles-larguent-les-missiles.jpg

Les Canaris ont réalisé un match d’hommes. Non seulement ils ont réussi à renverser la vapeur chez eux, mais ils ont arraché avec brio la qualification au prochain tour. Malgré l’absence de plusieurs titulaires pour des raisons diverses, ils ont fait le match qu’il fallait. Ils ont fait la promesse à leurs fans de passer l’écueil des Gabonais et ils l’ont tenu.

Ayant trois buts à surmonter, les poulains de Belhout ont affiché leurs prétentions dès le coup d’envoi. Ils ont entamé la rencontre tambour battant, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque dès la 11e minute de jeu. Leur pressing a fini par porter ses fruits dans la mesure où Yahia Chérif a obligé le gardien à commettre une faute à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty et Tedjar n’a trouvé aucune peine pour marquer le premier de son équipe. Ce but a redonné confiance aux Kabyles, lesquels ont continué leur pressing dans l’espoir d’inscrire d’autres buts. Ainsi, après quelques tentatives infructueuses, Tedjar marque un deuxième but à la 31e minute d’un tir qui a laissé pantois le gardien du FC Missiles. Cette réalisation a jeté le doute dans le camp du représentant gabonais qui ne savait plus comment réagir. Certes, les Gabonais se sont créé quelques occasions durant la première période, mais sans danger pour le gardien Asselah. De leur côté, les Canaris auraient pu tuer le match durant les 45 premières minutes.

De retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n’a pas changé par rapport à la première période. D’un côté, la JSK a continué à attaquer, de l’autre, le FC Missiles tentait tant bien que mal de défendre. La détermination des locaux a fait la différence dans la mesure où Yahia Chérif réussit à inscrire un troisième but à la 61e minute après un corner bien botté de Saïdi. Ayant fait le plus difficile en revenant au score après seulement une heure de jeu, les équipiers de Rial n’ont pu néanmoins inscrire le quatrième but qualificatif pour le prochain tour. Il faut admettre que les Gabonais ont donné des sueurs froides aux supporters dans les ultimes minutes de la partie. Malgré les multiples occasions créées par la JSK tout au long de la seconde période, la partie s’est terminée sur le score de trois buts à zero. Il a fallu l’épreuve des tirs au but pour départager les deux protagonistes. Les Gabonais ont raté trois tirs, alors que les Canaris ont marqué leurs trois tirs.

J. M.