Fiche technique
Stade : 1er-Novembre.Tizi-Ouzou
Affluence : Moyenne
Arbitres : Keita Yakhouba, Doumbouya Aboubacar et Toure Moustapha
Avertissements : Yahia Chérif (12’), Douicher (71’), Tedjar (90’) (JSK)
Buts : Tedjar (10e sp) (JSK)
JSK:
Asselah, Remache, Ziti, Douicher (El Orfi 75’ ), Rial, Saïdi, Yalaoui (Lemhane 84’ ), Naïli, Younes, Tedjar, Yahia Chérif.
Entraîneur : Belhout
FC Missile:
Loussoueke, Moussono, Mbadinga, Ngara, Pongui, Nko (Kanga 73’), Guimambout, Momo Epande, Kiende (Mve Mintsa 46’), Ngame Esson, Karl.
Entraîneur : Simonovic
Les Kabyles qui avaient un retard de trois « missiles » à combler, se sont de suite mis au pressing et à acculer leur adversaire. Ainsi ce départ en trombe a été rapidement récompensé par un penalty, suite à une faute sur Sid Ali Yahia Chérif à la 10e. Une sentence qu’exécutera en force le milieu offensif Saâd Tedjar. Mis en confiance par ce but, les Kabyles prirent carrément le match à leur compte, en multipliant les assauts sur la cage du gardien Loussoueke.
Une domination qui sera une nouvelle fois payante, puisque sur une passe lumineuse de Saïdi, Tedjar au prix d’un bel enroulé réussira à aggraver la marque à la 34e et combler ainsi 60% du retard accusé à l’entame de la partie.
C’est donc, sur cette avance de deux buts, que les Kabyles ont regagné les vestiaires, l’esprit plus léger, pour la pause citron. Au retour des vestiaires, les Kabyles qui semblaient accuser quelque peu le coup physiquement, en laissant l’initiative du jeu aux Gabonais, ont failli se faire surprendre par ces derniers, n’eut été la maladresse du remplaçant Mve Mintsa à la 57e dont le pointé, avait frôlé le montant gauche de Malik Asselah. D’ailleurs, c’est au plus fort de l’ascendant gabonais, que les Kabyles ont réussi, à combler définitivement leur retard. En effet, on jouait la 61’ , lorsque Younes hérita d’un corner. Le centre de ce dernier sera relâché par le gardien de but gabonais, sur le pied droit de Sid Ali Yahia Chérif, qui triple la mise. Toutefois, cette réalisation n’en a pas appelé d’autres, puisque le score en restera là, et ce, jusqu’à la série fatidique des tirs aux buts qui a souri aux Kabyles qui s’imposent trois à zéro aussi.