JSK 2 – NAHD 1: Les Canaris se rachètent

JSK 2 – NAHD 1: Les Canaris se rachètent

Par 

les supporters kabyles démontrent de semaine en semaine qu’ils sont aussi élevés et civilisés que ceux des autres pays. A qui le tour?

Les Canaris se sont finalement rachetés avant-hier face au NAHD par une victoire arrachée lors d’une rencontre époustouflante. Un duel qui a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont fourni un jeu de haute facture mais la balance a penché du côté de l’équipe locale qui a su mieux que les visiteurs profiter des occasions offertes.

En effet, les deux équipes ont fait une belle prestation. Les supporters ont été vraiment captivés par le suspense qui a caractérisé la rencontre. Jusqu’à la dernière minute, les deux équipes étaient pratiquement à égalité en matière de qualité de jeu. C’est plutôt du côté de l’attaque que les Kabyles ont pu l’emporter, grâce à la tactique adoptée cette fois par le technicien Franck Dumas.

Conscient de la difficulté de son équipe à opérer des assauts sur l’axe, Dumas a joué sur les ailes avec un Hamroune et un Tafni dans leur meilleur jour. Les deux joueurs ont en effet su animer les deux cotés et mettre en danger l’adversaire. D’ailleurs, en première mi-temps, c’est du côté droit que viendra la passe qui aura permis à Uche de marquer le premier but. Au retour des vestiaires, les Sang et Or du NAHD ont pu remettre les pendules à l’heure par une belle réalisation, ce que ne tardera pas à démentir Hamroune par un but exceptionnel.

L’avantage ne sera pas changé, malgré l’ouverture du jeu opérée par les visiteurs. La défense kabyle aura su sauvegarder le score jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre. Les Canaris repartent ainsi avec les victoires, en attendant la prochaine rencontre. Cette victoire leur permet par ailleurs de rester collés au leader qui tente de s’éloigner. Avant le match, la direction kabyle affirmait que les consignes de Dumas sont claires: ne pas se faire distancer par l’USMA. Une option qui s’éloigne avec la victoire des camarades de Benyoucef et le match nul des Usmistes à Oran. A présent, l’écart n’est plus que de quatre points d’avance, ce qui laisse la course ouverte.

Par ailleurs, il est à noter que la JSK opère des révolutions sur tous les plans. Après les changements dans la direction, le nouveau président s’est directement mis à doter l’équipe d’un effectif à même de jouer les premiers rôles. Un coach français qui semble maîtriser les choses et des joueurs qui lui offrent une large gamme de choix tactiques ont été réunis. Par la suite, le président Mellal s’est mis à introduire de nouvelles règles et de nouveaux comportements dans les gradins. La gestion de ce volet commence vraiment à rendre au stade du 1er-Novembre son lustre d’antan.

En effet, les supporters de la JSK donnent un exemple désormais à suivre partout sur les stades algériens. Les rencontres sont des occasions pour la fête en présence des familles et surtout le retour de la gente féminine. Un exemple et un message pour dire que les stades d’Algérie peuvent ressembler aux stades des pays les plus avancés. Un message qui signifie que les supporters algériens ne sont pas des sauvages prêts à dévorer les enfants et les femmes et à lancer des obscénités. En tout état de cause, les supporters kabyles démontrent de semaine en semaine qu’ils sont aussi élevés et civilisés que ceux des autres pays. A qui le tour?