JSK 2- MOB 1 : Rassurant avant El Eulma

JSK 2- MOB 1 : Rassurant avant El Eulma

Stade : Hammam Bourguiba

Arbitres : Tiachi, Hilemi et Laâouini.

Averts : Mekkaoui (36’) (JSK)

Buts : Semani (7’) (MOB) ; Zabiaa (10’), Chibane (88’) (JSK)

JSK : Asselah (Mazari 36’, Amara 90’), Remache (Rayeh 57’), Mekkaoui (Benchérifa 39’), Rial, Merbah (Benlamri 46’), Sedkaoui (Fergane 63’), Yesli (Madi 46’), Benchérif (Beziouen 63’), Ebossé (Messaâdia 60’), Si Salem (Aouedj 46’), Zabiaa (Chibane 60’).

Entraîneur : Aït Djoudi.

MOB : Berrefane, Brahimi, Akrour, Semani, Yettou, Chebana, Nehari, Dehouche, Guedjali, Saâdoudi, Yaya (Sedebe 40’).

Entraîneur : Amrani.

Même si ça n’a pas été une partie de plaisir, les Canaris ont réussi tout de même à s’imposer hier après-midi en amical face au MOB sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, les hommes de Azzedine Aït Djoudi ont été surpris d’entrée en encaissant le 1er but à la 7e minute de jeu par l’intermédiaire de Semani. Heureusement que la réplique n’a pas tardé à venir, grâce à la nouvelle recrue Mohamed Zabiaa qui a mis  de la tête le ballon au fond à la 10e minute. Par la suite, le match a perdu de son intensité. Et c’est avec cette même baisse de régime que les joueurs ont entamé la seconde période. Nous avons assisté à de très faibles tentatives devant les buts, et ce, des deux côtés. Et c’est lors de la dernière action de la partie que les gars d’Aït Djoudi ont trouvé à nouveau le chemin des filets grâce à Chibane, plus précisément à la 88’. Les Canaris se rassurent avant leur prochaine rencontre de championnat face au MCEE. Pour rappel, un second test amical est prévu mardi prochain face à la formation d’El Kala.

———————————-

Aït Djoudi : «Je suis amplement satisfait !»

Lors du point de presse animé en fin de match, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi nous a fait savoir qu’il était très satisfait de la prestation de ses hommes lors du match amical face au MOB. Il dira à ce sujet : «Sur le plan tactique, les joueurs ont bien appliqué mes consignes. Ce qui m’a le plus réjoui, est qu’ils ont reproduit certaines phases de jeu effectuées à l’entraînement. En gros, je suis amplement satisfait.»

«Les nouvelles recrues ont fait un bon match»

S’exprimant sur la prestation des nouvelles recrues, le coach dira : «Je suis satisfait de leur rendement. Ils ont montré de belles choses. Je sais qu’avec plus de cohésion dans le jeu, ils seront nettement meilleurs dans un avenir proche. Cela ne peut qu’être bénéfique pour nous. J’espère maintenant qu’ils s’adapteront rapidement.»

«Physiquement, les joueurs sont au top»

«J’ai aussi constaté que sur le plan physique, les joueurs jouissent d’un bonne forme, à l’exception d’un ou deux joueurs. Mais en général, il y a du répondant sur le terrain. Tout ce que je souhaite à présent, c’est qu’on puisse effectuer une phase retour meilleure qu’à l’aller. Nous devons mieux gérer nos rencontres, surtout à domicile.»

«On a encore des choses à revoir»

Aït Djoudi conclura : «Bien évidemment, il nous reste encore des choses à revoir sur le plan tactique. Nous avons mis en place une stratégie qui a bien fonctionné. Mais cela ne nous empêche pas de revoir des choses dans le jeu. On aura l’occasion aussi de discuter avec nos joueurs avant la prochaine rencontre amicale face à El Kala.»

———————————–

Aït Djoudi s’est réuni avec les joueurs avant le match

Avant le coup d’envoi du match amical d’hier face au MOB, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi s’est longuement réuni avec ses joueurs. Dans un premier temps, le coach a fait un rappel de la première étape du stage, avant de s’attaquer à la seconde phase qui consiste à jouer des matchs amicaux. Azzedine Aït Djoudi a exigé plus d’applications dans le jeu de la part des joueurs, du moment que la reprise du championnat n’est que dans une semaine.

Il leur a demandé d’éviter le choc sur le terrain

Par la suite, l’entraîneur kabyle a demandé à ses joueurs de faire très attention afin de ne pas contracter de blessure lors de ce match, surtout qu’il n’y avait rien d’officiel dans cette confrontation. Le coach veut bien évidemment disposer de tous ses joueurs pour la rencontre de samedi prochain à Tizi.

Le nouveau jeu de maillots Legea sera réceptionné avant le match d’El Eulma

Finalement, les Kabyles ont joué avec l’ancien jeu de maillots Adidas de City Sport, et ce même si le contrat a été résilié. D’après les dirigeants présents hier à l’hôtel El Mouradi, les Kabyles réceptionneront leur nouveau jeu de maillots samedi prochain face au MCEE.

Karouf a longuement discuté avec Benchérifa

Avant le coup d’envoi, l’entraîneur-assistant, Mourad Karouf, s’est longuement entretenu avec le latéral gauche Walid Benchérifa. Les deux hommes ont beaucoup plus parlé de la tactique. Karouf a rappelé au joueur certaines règles à respecter. Et quelques minutes plus tard, Benchérifa a été incorporé à la place de Mekkaoui.

Merbah remplacera Benlamri face au MCEE

C’est désormais officiel, le défenseur Merbah sera aligné samedi prochain face au MCEE. Cette décision intervient après la confirmation de la suspension de Djamel Benlamri par la commission de discipline au niveau de la Ligue nationale. Benlamri sera donc absent face au MCEE et effectuera son retour face à l’USMA. C’est donc à Merbah de saisir cette chance et prouver qu’il mérite lui aussi d’avoir une place dans le onze d’Aït Djoudi.

Souffrant d’une douleur à la cheville

Asselah cède sa place à Mazari

Le portier Malik Asselah a dû céder sa place à la 36’ après avoir ressenti des douleurs à la cheville. Aussitôt, le staff médical a pris la décision de ménager le joueur afin de ne prendre aucun risque. Toutefois, ce bobo ne devrait pas éloigner le joueur des terrains, puisqu’il sera de retour aux entraînements le plus normalement du monde. C’est donc par précaution qu’il a été laissé au repos.

MCS – JSK, le 25 janvier à 15h

La prochaine rencontre de Coupe d’Algérie opposant le MC Saïda à la JS Kabylie pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie aura lieu le 25 janvier prochain à Saïda. Les Kabyles devront cette fois-ci jouer à l’extérieur pour essayer de décrocher leur billet pour les quarts de finale.

Trio d’arbitres tunisiens pour le match

C’est le trio d’arbitres tunisiens Tiachi, Hilemi et Laâouini qui ont dirigé le match amical d’hier face au MOB. Les officiels se sont fait un plaisir d’arbitrer un match entre deux formations algériennes. Ils ont d’ailleurs été à la hauteur de ce rendez-vous puisqu’ils étaient omniprésents sur l’ensemble des actions de jeu.

Le chiffre 5: C’est le chiffre de la journée qui correspond au nombre de titulaires absents dans l’effectif de Abdelkader Amrani. La formation du MOB était amoindrie des services de 5 titulaires dans ce match, pour cause de blessures. Ce qui a constitué un réel casse-tête pour le coach.

TOP : Zabiaa buteur

Pour son premier match amical avec sa nouvelle formation, l’attaquant libyen Mohamed Zabiaa s’est illustré en inscrivant un superbe but hier. Un premier but qui devrait le motiver en prévision des prochaines rencontres de championnat.

FLOP : Yaya blessé au genou

L’attaquant béjaoui n’a pas été chanceux hier après-midi lors du match face à la JSK. Pour cause, le joueur a contracté une sévère blessure au genou qui l’a contraint à céder sa place. Et c’est lors d’un duel avec Mekkaoui que le Béjaoui a contracté cette blessure. D’ailleurs, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a sermonné son joueur du moment qu’il s’agit d’un match amical. A la fin de la rencontre, les Kabyles ont présenté leurs excuses à Yaya pour ce désagrément.

Zabiaa : «J’espère maintenant marquer en match officiel»

Pour sa première rencontre amicale avec la JSK, l’attaquant Mohamed Zabiaa s’est illustré en inscrivant un joli but de la tête. A la fin du match, le joueur en question s’est montré réjoui, tout en reconnaissant qu’il accumule un certain retard sur le plan physique.

Vous avez inscrit un but lors de votre première rencontre amicale avec la JSK. Quelles sont vos impressions ?

Je suis tout simplement très heureux de cette prestation. Ce but est la concrétisation d’un travail collectif. Le mérite donc ne revient pas seulement à Zabiaa mais à l’ensemble de mes partenaires. J’espère maintenant marquer en match officiel.

Tout le monde s’accorde à dire que votre point fort est le jeu de tête. Est-ce votre point de vue ?

Il est vrai que j’aime bien le jeu aérien. Mais ce qui m’importe le plus est le jeu collectif. Je travaillerai dur pour mettre mes compétences au service de l’équipe. L’important est d’améliorer notre jeu. Pour une première rencontre, je suis soulagé, car il y a une certaine entente entre nous, les joueurs, mais on doit tout de même améliorer notre jeu collectif.

Ne souffrez-vous pas d’un léger retard sur le plan physique ?

Je dois reconnaître que j’accumule un léger retard, mais il n’y a aucun problème à ce sujet. Je suis ici en stage pour améliorer ma condition physique. Je sais que je retrouverai ma force dans les prochains jours. L’important est que je suis armé d’une grande volonté pour réaliser une grande saison à la JSK.

—————————————–

Hannachi : «Les nouvelles recrues m’ont épaté»

Le président Hannachi s’est dit très satisfait de la prestation des joueurs après ce succès face au MOB, en particulier les nouvelles recrues. Hannachi souhaite maintenant que les joueurs puissent renouer avec les victoires dans une semaine pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

«Zabiaa est très efficace devant»

Dans un premier temps, le boss dira : «Je suis très content de la prestation des nouvelles recrues. Ils m’ont vraiment épaté. Si Salem, Benchérif et Zabiaa jouissent d’une grande forme et c’est tout à notre avantage. En inscrivant un but, Zabiaa a prouvé qu’on peut compter sur lui. Il est très fort dans le jeu de tête. Ses partenaires doivent seulement connaître son style de jeu afin de le mettre dans les meilleures conditions possibles.»

«On ne pense pas au match de coupe»

Quant au prochain match de coupe face au MCS, le président Hannachi dira : «Pour l’instant, nous sommes focalisés sur la rencontre de championnat face au MCEE. La coupe, c’est pour plus tard. On aura le temps de trouver une pelouse en gazon naturel, du moment que le match se jouera à Saïda. On mettra nos joueurs dans de bonnes conditions pour espérer aller le plus loin possible.»

«Réussir un bon départ face à El Eulma nous remettra sur les rails»

Avant d’ajouter dans la foulée : «Nous avons besoin des 3 points face au MCEE. Une victoire nous remettra sur les rails en prévision de la 17e journée face à l’USMA. Les joueurs se préparent convenablement pour ce match et tout va dans le bon sens. J’espère qu’ils seront récompensés dans une semaine à Tizi Ouzou.»