JSK : 2 microcycles et 1 match amical au programme des Kabyles

JSK : 2 microcycles et  1 match amical  au programme des Kabyles

Le moins que l’on puisse dire est que l’arrêt du championnat tombe à pic pour les hommes de Meziane Ighil qui auront le temps de souffler, après une semaine mouvementée.

C’est ainsi que la JSK bénéficiera de 2 semaines de repos, au même titre que l’ensemble des autres formations de Ligue 1. Du côté du staff, on ne veut surtout pas rater cette occasion de revoir tout ce qui ne marche pas. Une chose est certaine, les joueurs auront besoin de retrouver leur confiance en soi, ce qui n’a pas échappé au staff technique qui prévoit ainsi de faire une préparation psychologique. Aussi, le volet physique sera abordé durant le premier microcycle de préparation. La charge sera augmentée dans un premier temps, avant de retrouver le rythme normal lors de la seconde semaine. Sur le plan technico-tactique, le staff a programmé un match amical entre les deux microcycles, afin de pouvoir faire un premier bilan sur la forme de chaque élément, en prévision de la seconde étape de la préparation.

Reprise mardi soir

Dès le retour de la délégation kabyle d’Oran, Meziane Ighil accordera un repos de 3 jours à ses joueurs, à l’occasion de l’Aïd. Les camarades du capitaine Ali Rial reprendront du service mardi soir. Les joueurs seront soumis à un programme de décrassage, avant que la charge de travail ne soit augmentée. Les blessés seront eux aussi présents au stade pour la reprise, du moment qu’Ighil s’entretiendra avec l’ensemble du groupe pour leur communiquer le programme de la semaine.

Biquotidien les mercredi et jeudi

Comme d’habitude, la charge de travail sera augmentée. Ighil entamera le premier microcycle de préparation qui débutera par un biquotidien lors de la journée de mercredi. Le même travail sera effectué le lendemain, à savoir jeudi. En tout et pour tout, les joueurs effectueront 4 séances, 2 axées sur le physique et 2 autres sur le technico-tactique. Quant au recrutement d’un préparateur physique, nous avons appris que Meziane Ighil et son adjoint Mourad Karouf s’occuperont du volet physique. C’est dire que la direction ne fera pas appel à un spécialiste en la matière, du moment que le coach et son adjoint maîtrisent parfaitement leur sujet.

Match amical vendredi

Ce premier microcycle de préparation sera ponctué par un match amical lors de la journée du vendredi. Même si la formation n’est toujours pas connue, le staff technique souhaite que ce soit un véritable test pour les joueurs. L’occasion pour Ighil de mettre à l’essai ses joueurs et de voir surtout la réaction de son groupe, après une première semaine de travail qui sera probablement intense.

La préparation du match de l’USMA débutera

lundi soir

Avant l’entame de la seconde et dernière semaine de trêve, le staff technique accordera 48 heures de repos aux joueurs. Quant à la préparation du match de championnat face à l’USMA prévu le 19 novembre, elle débutera à partir de lundi soir. Les joueurs auront 5 jours pour boucler le second microcycle de préparation, à raison d’une seule séance par jour.

———————–

Camara suspendu

Expulsé lors de la seconde journée du championnat face au CAB, le milieu récupérateur de la JSK, Madani Camara, a écopé de son 3e carton jaune face à l’USMH. L’Ivoirien était, pour rappel, sous la menace depuis le premier match de Ligue 1, face au MCA. Ce qui lui fait un total de 2 suspensions en 8 matchs. Un nombre assez élevé qui ne passera pas sous silence aux yeux de la direction du club.

———————–

MCO-JSK en direct sur 3 chaînes

Les responsables de la télévision algérienne ont pris la décision de retransmettre en direct le match MCO-JSK sur 3 chaînes, en l’occurrence l’ENTV, A3 et Canal Algérie. Le match débutera demain, à partir de 16h.

———————–

L’ancien international de la JSK, Menad, a tenu à réagir à propos de l’information parue hier dans Le Buteur «Menad interpellé» en avouant que ce qu’il nous a déclaré au lendemain de la défaite de la JSK face à l’USMH comme solutions pour que la JSK sorte de la crise n’a pas eu pour but de compliquer la situation, mais que ses propos visaient à proposer une issue de sortie de crise, Menad dira : «Je respecte énormément la JSK qui nous est très chère. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais penser à en dire du mal, car je suis connu de tous. Si ce n’est pour apporter un plus, je m’abstiendrai de toute forme de polémique stérile. Peut-être que mes propos ont été mal interprétés car ils sont intervenus juste après une défaite et que les gens ont paniqués.» Poursuivant son droit de réponse, Menad dira : «Je tiens à préciser que ce que j’ai voulu dire, c’est ce que pensent les véritables supporters de la JSK. Je sillonne les quatre coins du pays, et c’est ce qui se dit partout. Je tiens à signaler que je n’ai rien à me reprocher, donc je ne crains absolument rien ni personne.»