Au moment où la JSK coule, le président Hannachi accuse tantôt les supporters et tantôt les arbitres d’être derrière la descente aux enfers de son équipe.
A l’entendre parler, tout le monde est responsable sauf lui, bien sûr. Au lieu d’assumer ses responsabilités, il tente à chaque fois de justifier l’injustifiable. Heureusement que les supporters savent que c’est lui le mal de la JSK. A 7 journées du baisser de rideau, l’équipe n’a toujours pas assuré son maintien. Elle n’est qu’à 8 points du premier relégable et au train où vont les choses, les supporters prieront encore pour que la JSK ne descende pas en deuxième division. La promesse de Hannachi de finir la saison avec un titre, a été vite démentie par la réalité du terrain.
Menant au score jusqu’à la 81e minute, les équipiers de Rial se sont fait rejoindre au score dans les 9 dernières minutes de la partie. Face à une équipe qui n’a gagné aucune rencontre lors des 4 dernières journées, les Canaris n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Pourtant, la veille l’entraîneur Mourad Karouf promettait une victoire avec l’art et la manière.
Entamant la rencontre sur les chapeaux de roue, les Jaune et Vert n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets. Après les ratages de Boulemdaïs à la 3e minute et de Ziad à la 13e minute, le premier réussit à tromper le gardien Fellah à la 20e minute. Cette réalisation a redonné confiance aux joueurs, lesquels ont multiplié leurs offensives pour inscrire d’autres buts. Mais la première mi-temps s’est terminée seulement s’est le score d’un but à zéro.
Karouf se perd et l’expulsion de Belkalem aggrave la situation
Dominant leurs adversaires, les Canaris parviennent aisément à ajouter un deuxième but à la 55e minute par l’intermédiaire de Belkalem, à la suite d’un corner bien botté de Ziad. Désarçonnés par ce deuxième but, les visiteurs ont failli encaisser un troisième but à la 65e minute après un tir de Hanifi qui a percuté la transversale. Croyant que le match est acquis, l’entraîneur procède au changement de Ziad par Metref, Lamhane par Nessakh et Boulemdaïs par Khellili. Ces changements ont été fatals pour l’équipe puisque le MCO réussit à réduire la marque à la 81e minute par Boussehaba avant que Aouedj ne remette les pendules à l’heure à la 90+1. Il a fait entrer deux défenseurs et malgré ça quelques minutes seulement après l’expulsion de Belkalem, la JSK encaisse le deuxième but. Le gardien Asselah a une part de responsabilité sur le premier but, mais pour se défendre, il a déclaré à la fin du match que lorsque l’équipe rate, elle finit toujours par encaisser.
S. A.
Karouf : «L’arbitre nous a lésés»
Le premier responsable technique de la JSK, Mourad Karouf, n’a pas mâché ses mots, à la fin de la rencontre face au MCO.
De ce fait, il estime que son équipe a bien joué dans l’ensemble, mais l’arbitre a une grande part de responsabilité dans la contre-performance de son team : « Je pense que dans l’ensemble, on n’a pas été médiocres, on a réussi à marquer. Il ne faut pas oublier que l’arbitre nous a beaucoup lésés aujourd’hui.»
«Les supporters nous ont lâchés»
Mourad Karouf considère que les supporters ont boudé le club, dans ces moments difficiles. Ainsi, pour lui, cela a influé sur les résultats du club. «Je pense que les supporters nous ont lâchés ces derniers temps, au lieu d’être avec l’équipe, ils brillent par leur absence. C’est normal que les résultats ne suivent pas.»
«Je ne suis pas un lâche pour lâcher l’équipe»
Enfonçant encore le clou, l’entraîneur de la JSK a fait savoir que malgré ce semi-échec, il ne quittera pas le club comme l’ont fait certaines personnes dont il n’a pas dévoilé le nom. «je ne suis pas un lâche pour lâcher l’équipe à un moment aussi sensible du championnat. Je ne ferai pas comme certains qui ont préféré laisser tomber la JSK.»
Savoy : «Satisfait de la réaction de mes joueurs»
l «Au niveau technique, je ne suis pas satisfait de la prestation de mes joueurs, notamment au début de la partie. Par la suite, on a bien réagi, grâce au travail de nos remplaçants qui ont réussi à renverser la donne. J’espère qu’on réussira à s’en sortir dans les matches à venir. Je souhaite que les gens de l’Ouest soient avec nous dans les matches qui nous restent à disputer. Avec le travail, on réussira à bien terminer la saison en force.»
Boulemdaïs : «Je suis déçu»
«Nous sommes très déçus par le résultat final de la rencontre. On aurait pu terminer par une victoire, hélas, on s’est relâchés en fin de match, et cela nous a coûté d’encaisser deux buts. J’espère qu’on va profiter pleinement de la trêve pour mieux se préparer pour les matches à venir.»
Aouedj : «On a cru en nos chances jusqu’au bout»
«On a encaissé deux buts, malgré cela, on n’a pas baissé les bras, on savait qu’on n’a rien à perdre, on a jeté toutes nos forces en attaque. On a réussi à égaliser, au moment où tout le monde croyait qu’on allait être battus. C’est un bon point de pris. A l’avenir, on fera le maximum pour sauver le club.»
Asselah : «Quand on rate, on finit par encaisser»
«Comme vous l’avez constaté, on a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Quand on rate, on finit toujours par encaisser. L’expulsion de Belkalem était injuste. D’ailleurs, elle nous a beaucoup gênés.»
Les supporters ne lâchent pas Hannachi
Le président Moh-Chérif Hannachi a vécu un sale après-midi hier au stade du 1er-Novembre. Très déçus du résultat final, les supporters présents au stade ont déversé leur colère sur le président Hannachi qu’ils tiennent pour l’unique responsable de la descente aux enfers de la JSK. En effet, ils se sont levés comme un seul homme pour lui demander de se retirer de son poste. «Dégage, c’est toi le mal de la JSK», n’ont cessé de scander les supporters présents au stade. Ils ne comptent pas le lâcher puisqu’ils promettent de continuer leur combat jusqu’à son départ.
M. A.
Hannachi : «Des arbitres pareils ne font qu’enfoncer le football algérien»
Au lieu de reconnaître ses erreurs, le président Hannachi accuse l’arbitre Bousseter d’avoir privé son équipe d’une victoire certaine. «C’est l’arbitre qui a faussé la partie. Comme au dernier match disputé face à l’USMH, on a été victimes du mauvais arbitrage. Des arbitres pareils ne font qu’enfoncer le football algérien», a déclaré Hannachi devant les vestiaires de son équipe.
M. A.
Appel de la commission de réflexion
Devant le succès que connaît la caravane de sensibilisation pour le départ du président actuel de la JSK, la commission de réflexion lance une invitation aux anciens joueurs de la JSK pour une réunion de coordination qui aura lieu le 27 mars à 16h à la salle Iboudrarene.
Le président de la commission de réflexion Mourad Yousfi.