JSK : 18h10, les Kabyles débarquent en «Kabylie» espagnole

JSK : 18h10, les Kabyles débarquent en «Kabylie» espagnole

C’est parti ! Le stage hivernal des Canaris est sur le point d’être entamé. L’avion transportant les coéquipiers de Chamseddine Nessakh a atterri sur le tarmac de Barcelone. Les joueurs de la JSK, qui sont désormais prêts pour se donner à fond pendant les 10 jours que durera ce regroupement, ont été impressionnés par la beauté  de l’aéroport international de Barcelone. D’ailleurs, ils n’arrêtaient pas de se prendre en photo avant de rallier l’hôtel Parc Delvannes. Faut-il préciser que la délégation kabyle y a rencontré toutes les facilités pour les formalités d’usage.

Tedjar, un fou du domino



Depuis que nous avons quitté Alger, le milieu de terrain kabyle s’est mis à jouer au jeu de domino sur son cellulaire. D’ailleurs, il n’a pas vu le temps passer. Rappelons que le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions, les hôtesses de l’air et les stewards étaient aux petits soins avec la délégation algérienne.

Assami, Saïdi et El Orfi optent pour la musique

Le défendeur Assami et les deux milieux de terrain El Orfi et Saïdi ont préféré écouter de la musique et échanger quelques propos sur les derniers albums, jusqu’à notre arrivée au pays du football.

Camara a préféré le magazine Match

L’autre élément qui a trouvé une occupation n’est autre que le milieu récupérateur Madani Camara. Ce dernier, qui est plutôt calme, a préféré lire le magazine Match et s’en informer des dernières nouvelles.

Bitam, Ziad et Boulemdaïs, les inséparables

Ils ont évolué tous les trois un certain temps au MSPB. Il s’agit d’Abderezak Bitam, Hamza Ziad et Hamza Boulemdaïs. Ces derniers, qui étaient assis côte à côte pendant tout le trajet, sont désormais inséparables. Apparemment, ils avaient beaucoup d’histoires à se raconter.

Nessakh, un fan de son Ipad

Concernant l’arrière gauche Chamseddine Nessakh, il ne voyage jamais sans son Ipad. D’ailleurs, pendant tout le voyage, l’ex-pensionnaire de l’ASMO n’arrêtait pas de s’amuser en s’adonnant à des jeux passionnants.

Des photos souvenir à l’arrivée

Une fois sur les lieux, les Algériens qui étaient du voyage à Barcelone en ont profité pour prendre quelques photos souvenir avec les joueurs de la JSK. Pour rappel, le stage qu’effectuera la formation kabyle à Barcelone durera dix jours.

Berkaïne a appelé Hannachi

A peine après avoir débarqué, le chef de délégation, maître Berkaïne, a directement appelé le président Mohand Chérif Hannachi, pour lui faire savoir que la délégation kabyle était bien arrivée en Espagne.

Quand Hemani manque à ses coéquipiers

Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes dans notre précédente édition, l’attaquant Nabil Hemani n’a pas fait le voyage en Espagne, faute de visa. C’est ainsi que les joueurs kabyles n’arrêtaient pas d’évoquer le nom de leur coéquipier qui leur manque beaucoup.  Ce n’est que partie remise, car Nabil ralliera cette après- midi l’Espagne, après avoir récupéré son passeport.

————————

Le directeur de l’Euro Casa à l’accueil

Tout ce qu’on peut dire sur l’accueil qui a été réservé aux Kabyles est qu’il a été chaleureux. En effet, le directeur de l’Euro Casa, le sponsor qui a assuré les frais du stage, était à l’attente des Kabyles à l’aéroport de Barcelone.

Un Marocain pour guider les Kabyles

Le directeur qui est venu accueillir les Canaris n’était pas seul. En effet, il était accompagné de Khaled Mourad, un Marocain qui faisait office d’interprète aux Kabyles. C’est ainsi qu’il leur a servi de guide de l’aéroport jusqu’à l’hôtel Parc del Valles.

«On est heureux d’accueillir la JSK»

«Sincèrement, on est vraiment heureux d’accueillir la JSK ici à Barcelone. J’espère que leur séjour sera des plus agréables et la préparation une réussite totale. Nous allons faire de notre mieux pour les mettre très à l’aise.»

Les Kabyle ont attendu le bus sept minutes seulement

Juste après avoir quitté l’aéroport, les joueurs de la JSK n’ont pas trop attendu le bus. En effet, les joueurs de la JSK n’ont attendu que sept minutes avant de monter à bord du bus devant les conduire jusqu’à l’hôtel. Sur leur trajet, les joueurs algériens ont eu l’occasion de découvrir l’une des plus belles villes du monde.

Les joueurs visitent la boutique du Barça

A l’aéroport de Barcelone se trouve une boutique du club Catalan de Barcelone. Les amoureux de ce grand club, à l’image de certains joueurs de la JSK, n’ont pas manqué l’occasion de la visiter et de prendre des photos souvenir.

Rial, fidèle au Real

Parmi les joueurs de la JSK, il y a plusieurs qui supportent le club de la capitale, le Real Madrid en l’occurrence. Parmi eux, le défenseur central Ali Rial qui est un fidèle supporter des coéquipiers de Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, il n’a pas voulu s’introduire dans la boutique du FC Barcelone, se contentant de la scruter de loin seulement.

Les joueurs de la JSK découvrent le stade de l’Espagnol de Barcelone

Sur leur route qui mène jusqu’à l’hôtel  Parc del Valles, les joueurs de la JSK ont découvert le stade de l’Espagnol de Barcelone, rival du FC Barcelone. D’ailleurs, c’est aujourd’hui que les coéquipiers de Lionel Messi donneront la réplique à l’Espagnol de Barcelone. Un match que les Kabyles ne comptent certainement pas rater.

La JSK à l’hôtel Parc del Valles

Alors que nous avons rapporté que les Kabyles allaient s’installer pas loin de la ville de Barcelone, hier, nous avons suivi l’équipe jusqu’à l’hôtel. En effet, la direction de la JSK a réservé aux joueurs à l’hôtel Parc del Valles.

Le dîner à 20h30

Quelques minutes après leur arrivée à l’hôtel Parc del Valles, les joueurs de la JSK ont été priés de se rendre au restaurant de l’hôtel pour dîner.

Réunion aujourd’hui

Nous avons appris d’une source proche de la direction kabyle que le premier responsable à la barre technique compte programmer une réunion aujourd’hui avec les joueurs, pour leur expliquer le programme de la semaine. Les coéquipiers de Nessakh sont appelés à se donner à fond pendant cette semaine. Rappelons que les Canaris n’ont pas effectué de stage la saison passée, à cause de leur participation en Coupe de la CAF.