JSK : 150 millions à Gourmi

JSK : 150 millions à Gourmi

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédent numéro, l’international A’, Khaled Gourmi, qui est rentré de France, hier matin, après quelques jours de repos, a rencontré le premier responsable de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi.

Les deux hommes sont rentrés directement dans le vif du sujet, car le contact a commencé, faut-il le rappeler, depuis plusieurs semaines. Ainsi, le président kabyle a, selon une source crédible, fait sa proposition financière, en lui rappelant l’intérêt assez particulier que lui porte la JSK pour l’enrôler cet été. Selon certaines informations, on croit savoir que le montant proposé par Hannachi avoisine les 150 millions de centimes par mois et quelques mensualités d’avance. Concernant le challenge sportif, Hannachi a également expliqué à Gourmi le projet que compte mener la JSK la nouvelle saison, celui de renouer avec les titres.

Gourmi a fait son offre, ça coince !

Pour sa part, le joueur le plus sollicité cet été par de nombreuses équipes, après avoir pris connaissance de la proposition du président Hannachi, a jugé utile d’en faire la sienne. En d’autres termes, l’offre de Hannachi ne l’a pas emballé. Se fiant aux propos du joueur (voir déclarations), les deux offres se rapprochent, néanmoins, les négociations n’ont pas abouti. Ainsi, les deux parties ont prévu une deuxième rencontre.

Un 2e round de négociations dans 48 heures

Après la rencontre, les deux hommes se sont donné rendez-vous pour se revoir dans deux jours, afin de reprendre les négociations et voir s’il y a possibilité de s’entendre. Ainsi, durant ce temps-là, il se pourrait que le joueur change d’avis en optant pour une autre équipe, sachant qu’il est convoité par plusieurs clubs.

Boulhabib et Haddad risquent de barrer la route à la JSK

Comme révélé par nos soins, la JSK n’est pas le seul club à être sur les traces du jeune milieu de terrain Gourmi. En effet, le CSC et l’USMA, pour ne citer que ces deux formations, le courtisent depuis plusieurs jours. Selon nos informations, le président Boulhabib du CSC devait le rencontrer hier soir. D’après nos échos, son offre dépasse largement celle de la JSK, ce qui laisse supposer que le joueur sera fixé bien avant de rendre sa réponse à Hannachi.

«Hannachi m’a fait sa proposition, et moi la mienne, réponse dans 48h»

Joint par nos soins, le milieu de terrain Gourmi nous dira : «Comme je vous l’avais dit, j’ai rencontré le président de la JSK ce matin à Alger. Nous avons donc parlé de plusieurs points inhérents à ma venue à la JSK cet été. De son côté, Hannachi m’a fait une offre. Quant à moi, j’ai fait la mienne. En principe, dans quarante-huit heures, on va se revoir pour décider.»

«Les deux propositions se rapprochent et je n’ai pas fermé la porte du dialogue»

Aussi, le joueur nous a ajouté : «Je vous assure que les deux propositions se rapprochent. C’est pour cette raison qu’on s’est donné au moins deux jours de réflexion. Par ailleurs, je ne vous cache pas que d’autres clubs m’ont fait d’autres propositions et je n’ai fermé la porte à personne.»

————————–

Le CSC offre 400 millions/mois à Belkalem !

De retour de Kigali avec la sélection nationale, le défenseur central Essaïd Belkalem a reçu une offre faramineuse du président constantinois. D’après une source très proche du joueur, Boulahbib a proposé 400 millions/mois au joueur. Une somme qui a surpris plus d’un. Est-ce une manière de Boulahbib d’écarter au joueur toute les pistes ? C’est la question que se sont posés les nombreux observateurs. Pour le moment, le joueur maintient sa décision de parapher un contrat professionnel en Europe. Ce qui est certain, c’est que Belkalem ne touchera en aucun cas un salaire aussi élevé que celui proposé par Boulahbib, du moment que c’est déjà une première en Algérie de proposer un tel salaire pour un défenseur central.

———————

Hannachi contacte officiellement Zerara

Après un premier contact, le président Moh Cherif Hannachi a pris à nouveau attache avec Toufik Zerara pour lui proposer l’idée de rejoindre le club kabyle cet été. Le joueur était très clair dans son discours, puisqu’il a exprimé le vœu de venir, à condition de trouver un accord avec son agent. A en croire certaines sources, le président Hannachi aurait même fait une offre au joueur. Même si ça parle de 170 millions/mois, rien n’a été conclu entre le président et l’agent du joueur. Par ailleurs, les responsables du club kabyle ont invité l’agent du joueur à venir négocier sur place, histoire d’avoir une meilleure idée sur l’offre financière.

Il reçoit des offres quotidiennement

Comme nous l’avons déjà rapporté, Zerara reçoit quotidiennement des offres de la part du CSC, de l’USMA, l’ESS et la JSMB. Ces quatre clubs ont tous fait une offre, probablement supérieure à celle de la JSK. Ce qu’il faut toutefois savoir, c’est que Zerara prendra pour le moment tout son temps avant de trancher, c’est du moins ce que le joueur nous a confié dans sa déclaration.

«Le président m’a appelé, mais je n’ai pas encore négocié»

De son côté, le joueur nous a confirmé l’appel de Hannachi. Il nous dira : «J’ai discuté avec le président Hannachi au téléphone. Il m’a fait part de son idée de me voir jouer à la JSK. Je lui ai fait savoir que cette idée m’intéressait. Par la suite, je l’ai orienté vers mon agent qui s’occupe de mes contacts. S’il y a une offre intéressante, je signerai à la JSK. Pour l’instant, je n’ai pas encore négocié, car j’ai d’autres offres.»

—————————–

La décision a été prise

Aucun joueur sous contrat ne sera contacté

Le recrutement à la JSK a débuté, avant même la fin du championnat. Du moment que le club ne jouait pour aucun objectif, les dirigeants kabyles, qui avaient ciblé plusieurs joueurs, avait ouvert le marché des transferts par le recrutement de Youcef Chibane et Aymen Madi. Depuis, plusieurs joueurs ont été annoncé proches de la JSK, mais aucun d’entre eux n’a officiellement paraphé son contrat. Lorsque nous avons demandé au président Hannachi de nous donner des explications, il a tenu à dire : «Mis à part un seul joueur, la JSK n’a jamais fait de proposition à qui que ce soit.» La méthode est simple, le joueur qui espère augmenter sa cote n’aura qu’à utiliser la JSK pour devenir la cible d’autres clubs. Pour ne pas tomber encore une fois dans le piège, les responsables kabyles ont pris la décision de ne contacter que les joueurs libres de tout engagement. Du coup, tous les joueurs liés avec leurs clubs respectifs ne seront plus approchés.

—————————–

La piste Limane toujours d’actualité

Malgré le fait que les responsables de la JSK aient décidé de compter sur le gardien de but, Mohamed Amara, qui sera promu en seniors, à partir de la saison prochaine, nous avons appris d’une source généralement bien informée que les collaborateurs du président Hannachi suivent de très près la piste du gardien de but harrachi, Limane. Toutefois, il faut dire qu’aucune offre ne sera proposée au keeper, du moment qu’il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération. Autrement dit, les négociations pourraient débuter, une fois le joueur officiellement libre.

Sa libération coûtera 500 millions

Pour qu’il soit libre, Houssem Limane, le gardien de but que suit la JSK depuis quelques temps, devrait racheter sa lettre de libération. Seulement, nous avons appris que la direction de l’USMH lui a fixé la somme de 500 millions pour pouvoir être libre. Un montant que le joueur ne pourra jamais verser, lui qui n’a pas touché de salaire depuis 5 mois. Renseignement pris, le keeper est capable de ramener seul sa lettre de sortie, avant de choisir librement sa prochaine destination.

—————————-

Salif Ballo, le Malien que  la JSK veut enrôler, sera la semaine prochaine à Tizi

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, l’entraîneur kabyle a supervisé quelques vidéos d’attaquants africains proposés cet été à la JSK. On a appris d’une source sûre que la piste du jeune international Salif Ballo tiendrait la route. Selon une source proche du dossier recrutement, Salif Ballo est en contact permanent avec le président de la SSPA/JSK, et c’est le joueur qui intéresse beaucoup la JSK.

Il a évolué au Turan Tauz en Azerbaïdjan

Concernant sa carrière, ce joueur vient de terminer la saison au club Turan Tauz, du championnat d’Azerbaïdjan, classé à la 9e place. A travers ses statistiques, Sali Ballo a marqué onze buts sur les sept matchs qu’il a joués durant le précédent exercice, un volume de jeu loin de la moyenne.

Hannachi a tranché : une invitation lui parviendra dans les prochaines heures

Lors de sa dernière intervention au Buteur, le président Hannachi a clairement annoncé que la JSK est sur la piste d’un seul attaquant africain, lequel devra recevoir une invitation dans les prochaines heures. En principe, il est attendu pour la semaine prochaine. Une source crédible nous a révélé que ce joueur ne subira pas de tests.

Aït Djoudi l’a superviséet a donné son OK avant de partir au Maroc

Aussi, le nouvel entraîneur kabyle, Aït Djoudi, a, dès qu’il a donné son accord de principe pour prendre en main l’équipe première pour la nouvelle saison, été mis au parfum des principaux axes retenus pour le recrutement. C’est ainsi qu’il a visualisé certaines vidéos du joueur, avant de se rendre au Maroc. Aït était satisfait globalement de lui et aurait même donné son accord pour lui adresser une invitation.

Fiche technique

Nom : Ballo

Prénom : Salif

Date de naissance :

22 août 1988 au Mali

Poste : milieu offensif/

attaquant

———————–