Contrairement à ses partenaires, le milieu de terrain de la JSK, Hocine El Orfi, n’a pas repris avec l’ensemble de ses partenaires lors de la séance de reprise de mardi soir. Blessé aux adducteurs, le joueur, qui a raté le match contre le MCO, a repris progressivement le travail. Lors de cette même séance, El Orfi s’est contenté de quelques tours de piste, avant de poursuivre par un travail de renforcement musculaire des membres supérieurs. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne ressent presque plus de douleurs aux adducteurs. Le repos du week-end dernier lui a fait énormément de bien, ce qui lui a remonté le moral. Du côté du staff médical, il est question de remettre sur pied le joueur en prévision de la prochaine rencontre de championnat face à l’USMA prévue pour le 19 du mois en cours au stade de Tizi Ouzou. Au total, le joueur bénéficiera de 10 jours devant lui pour rechausser ses crampons et retrouver la compétition. Pour ce qui est du match amical face à ses ex-partenaires du Paradou, El Orfi en est dispensé. Inutile de prendre des risques avec lui. Pour le moment, le milieu récupérateur se contente d’appliquer à la lettre son programme.
Guillou lui a remis le programme du week-end
Avant d’aller prendre part au stage de recyclage sur la médecine du sport à Alger, le kinésithérapeute Guillou a tracé un programme spécifique au joueur. Avant le match contre le MCO, les deux hommes se sont vus. Guillou a expliqué à son joueur ce qu’il doit faire durant le week-end, avant de le retrouver lundi prochain pour un examen de contrôle. Pour sa part, le staff technique attend lui aussi avec impatience le retour d’El Orfi qui coïncidera avec la participation de Hocine Metref qui effectuera lui aussi son retour à la compétition, après sa suspension face au MCO.
———————-
El Orfi retape dans le ballon
Ayant fait l’impasse sur les deux derniers matchs respectivement contre El Harrach et le MCO, le milieu récupérateur kabyle, Hocine El Orfi, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, a retapé hier dans ballon. Ce dernier, qui s’entraînait sous l’œil vigilant de Djadjoua, devra réintégrer le groupe la semaine prochaine.
———————-
Remache a repris l’entraînement
Absent à la reprise pour des raisons personnelles, le latéral droit Belkacem Remache, qui a eu l’aval de la direction pour prolonger son séjour au Khroub, a repris hier soir le chemin de l’entraînement. D’ailleurs, malgré ses légères douleurs au niveau du pied, il sera d’attaque contre le PAC. Rappelons que Remache ne s’est pas entraîné la matinée, vu qu’il était en route vers Tizi Ouzou.
———————-
Ziad dès dimanche à Tizi pour entamer la rééducation.
Si Remache est quasiment rétabli, ce n’est pas le cas pour Ziad qui a contracté une blessure bien méchante. Ce dernier, qui a ôté le plâtre, devra débuter la rééducation à partir de dimanche prochain sous la houlette de Guillou. Pour rappel, Hamza Ziad souffrait d’une fissure à la rotule. Aussitôt, le professeur Zemmouri lui a conseillé d’immobiliser la jambe pour une durée de 2 semaines. Après un examen de contrôle, la radiologie a montré de bons signes, du moment qu’aucune trace de fissure n’est visible, d’où la décision de lui enlever le plâtre. Une décision qui a remonté le moral au joueur, après plusieurs semaines d’indisponibilité. Interrogé, Ziad nous a fait savoir qu’il sera de retour dès dimanche parmi le groupe. Les dirigeants lui ont conseillé de rejoindre son domicile dans la ville des Genêts afin de retrouver ses partenaires. Le fait de travailler avec le kiné du club l’aidera sur le plan mental et le motivera davantage pour revenir le plus rapidement possible à la compétition. Du côté du staff médical, c’est une façon de suivre de très près l’évolution du joueur.
«J’ai hâte de débuter la rééducation»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous nous sommes entretenus avec le milieu récupérateur de la JSK, Hamza Ziad, qui a affiché un grand optimisme. «Je débuterai la semaine prochaine ma rééducation. Je ne vous cache pas que j’ai vraiment hâte d’entamer le travail, car cela fait un bon bout de temps que je me trouve chez moi. Je sais que je dois travailler dur pour retrouver ma forme. En tous les cas, j’ai l’envie et la motivation pour revenir au plus vite sur le terrain. Le plus important pour moi est que cette blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Il n’y a plus de trace de fissure et c’est ce qui importe le plus», nous a déclaré Ziad.
Avant d’ajouter dans le même contexte : «Il est vrai que cette blessure est tombée au mauvais moment, car je voulais m’imposer davantage à la JSK. Mais par la suite, j’ai pris mon courage à deux mains. L’important est que je me sens beaucoup mieux aujourd’hui. Je commence à retrouver petit à petit le moral. Le fait de revenir à Tizi m’aidera beaucoup. Mon seul souci désormais est de revenir en force et de tirer un trait définitif sur cette blessure.»
———————-
Ilyès Izri n’est plus l’entraîneur des gardiens
Absent lors des deux dernières séances d’entraînements, l’entraîneur des gardiens de la JSK, Ilyès Izri, était annoncé partant, avant que cette information ne soit officiellement confirmée hier soir. En effet, nous avons appris d’une source officielle que Ilyès Izri ne fait plus parti du staff technique des Jaune et Vert. La même source nous a révélé que la raison exacte de ce départ serait liée directement à un désaccord entre lui et le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil. Ce conflit entre les deux personnes remonte au dernier revers que la JSK a concédé à domicile contre El Harrach. D’ailleurs, avant que la décision ne soit prise, le climat entre les deux responsables techniques était très tendu. A noter que Ilyès Izri a succédé à l’ex-entraîneur des gardiens de but, Sid Ahmed Mahrez. Le successeur d’Izri sera connu dans les prochaines heures.
———————-
Une cérémonie en l’honneur des anciens joueurs aujourd’hui à 17h30
Nous avons appris d’une source officielle qu’une cérémonie en l’honneur des anciens joueurs de la JSK sera organisée aujourd’hui, à partir de 17h30, au siège du club. Ce sera l’occasion pour le président Hannachi de rencontrer tous les joueurs qui ont servi le club kabyle pendant plusieurs années.
———————-
Nessakh réintègre le groupe
A l’image de son coéquipier Remache, l’arrière gauche, Chamseddine Nessakh a réintégré le groupe, hier après-midi. Ce dernier, qui a fait l’impasse sur la séance matinale, ne voulait pas rater celle de la soirée.
———————-
16 joueurs présents à l’entraînement
Pour ce deuxième jour d’entraînement, plusieurs joueurs n’étaient pas présents sur la pelouse. Il s’agit des éléments blessés qui se soignent toujours chez Guillou. D’ailleurs, 16 joueurs seulement étaient sur le terrain.
———————-
Les joueurs interdits de déclarations
Les joueurs de la JSK sont interdits de faire des déclarations à la presse. Telle est la décision prise par le staff technique kabyle lequel prévoit de lourdes sanctions financières à l’encontre de celui qui ne respectera pas cette décision. Par ailleurs, l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, avait promis la veille du déplacement à Oran de réorganiser un tant soit peu les relations joueurs-staff technique avec la presse juste après l’Aïd. Apparemment, l’opération est renvoyée aux calendes grecques.