JSK 1-USMA 0 ,Les Canaris d’entrée de jeu

JSK 1-USMA 0 ,Les Canaris d’entrée de jeu

La rencontre ayant mis aux prises la JSK à USMA est une des confrontations les plus attendus du championnat professionnel de L1. Une affiche qui jadis mettait de l’eau à la bouche de milliers de supporters des deux camps.

Le club phare de Kabylie qui a enregistré l’arrivée cette semaine d’un nouveau coach en la personne de Rachid Belhout avait entamé la rencontre tambour battant et après seulement 5 minutes de jeu,

les coéquipiers de Younes parviendront à trouver la faille à la suite d’un corner exécuté en deux temps et que Rial d’une jolie tête rageuse réussit à battre le gardien de but Abdouni, malgré la détente de ce dernier.

Loin de les décourager, les visiteurs repartent de plus belle et Achiou se distinguera au quart d’heure en tentant un tir à l’entrée des 18 yards qui a failli surprendre Berrefane.

A la 22′, Younes réussira sans aucun doute le meilleur geste technique de la rencontre. Dommage que celui-ci ne fut pas ponctué par un but.

Les camarades de Khoualed ne se laisseront pas intimider par leurs hôtes du jour sans toutefois égaliser. Les occasions se feront plus rares et c’est ainsi que la mi-temps arrive avec cette mince avance au profit des locaux au tableau d’affichage.

A la reprise, l’entraîneur des Rouge et Noir, en l’occurrence Mohamed Mekhazni, qui tenait aussi à cette rencontre, a joué toutes ses cartes en incorporant tour à tour Meklouche, Sayah et enfin Benaldjia pour injecter du sang nouveau au secteur offensif.

Le jeu se stabilisera par la suite au milieu du terrain avec par intermittence. A la 88′, Ouznadji gâche l’occasion la plus nette en ouvrant son pied plus qu’il n’en fallait

C’en était fini des chances des Rouge et Noir de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour. C’est ainsi que la rencontre s’achève sur la victoire des locaux. Ceci dit, un grand travail attend aussi bien Belhout que Mekhazni

Par Hamdi Mouloud