JSK 1 – RCR 0 : Boulaouïdat marque, Doukha stop tout !

JSK 1 – RCR 0 : Boulaouïdat marque, Doukha stop tout !
jsk-1-rcr-0-boulaouidat-marque-doukha-stop-tout.jpg

C’est le troisième match que la JSK livre à Tizi Ouzou cette saison. Après deux défaites respectivement contre le CSC et l’USMA, les Canaris ont accueilli hier soir, le nouveau promu de la L1 mobilis, le RCR, dans l’espoir de chasser le signe indien et se réconcilier avec les supporters. Malgré l’absence de plusieurs cadres à l’image de Yesli, Seddiki et Ferrahi, l’entraîneur Bijotat a réussi à relever le défi en alignant une équipe équilibrée avec notamment le retour de Rahal dans l’équipe type.

Les visiteurs qui se sont déplacés à Tizi en conquérants, n’avaient besoin que de 10 minutes pour créer la première occasion signée Moundji. Mais Rial qui était bien placé, dégage difficilement le cuir. 12’ minutes plus tard, la JSK réplique grâce à Ziti qui botte un joli centre, qui a été repris par Boulaouïdat, qui sans trembler et d’un centre tir, ouvre le score. Depuis, les Canaris ont reculé tout en laissant l’espace à l’équipe adverse. D’ailleurs, si ce n’était Doukha, la JSK aurait encaissé plus d’un but. 14’ Manucho donne des sueurs froides au gardien kabyle, qui sauve miraculeusement son équipe. 20’, Tiaïba profite d’une jolie passe et d’une frappe met en difficulté le portier canari. 28’ encore une fois, c’est Doukha qui sauve les meubles en stoppant la tentative de Tiaïba. Ce dernier, et avant la fin de la première période, revient à la charge et provoque encore une fois Doukha, mais ce dernier reste toujours solide.

56’, Manucho efface tout le monde, Doukha sauve la JSK

De retour des vestiaires, c’est toujours l’équipe adverse qui fait le jeu et qui essaye de créer des occasions. A la 56’, nous avons assisté à l’occasion la plus dangereuse depuis le coup d’envoi. Manucho qui efface toute la défense de la JSK, s’est retrouvé seul face à Doukha, mais le héro kabyle a encore une fois été décisif.

63’, Doukha demande à Bijotat le premier changement

Après avoir sauvé son équipe de cinq buts tout faits, le gardien Azzedine Doukha, remonté contre ses coéquipiers pour leur médiocre rendement, a demandé à son entraîneur d’opérer un premier changement et ce, pour apporter un équilibre à l’équipe et jouer beaucoup plus l’offensive.

Pour le reste de la partie, aucune action dangereuse n’a été enregistrée. Les Canaris se contentaient juste de défendre et préserver le score. De son côté, le Rapide méritait mieux qu’une défaite vu la prestation fournie. Avec cette victoire, la JSK grimpe dans le tableau et possède désormais 5 points.

Boulaouidat : «Cette victoire va nous libérer !»

Un mot, après cette victoire ?

C’est une victoire très importante pour nous, surtout après notre départ raté dans ce championnat. Les joueurs avaient à cœur de se racheter, après les deux défaites concédées à domicile. Dieu merci, on a enfin pu gagner et lancer notre saison. J’espère que cette victoire sera suivie de beaucoup d’autres succès.

Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?

Je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. On a essayé de produire du beau jeu et d’aller vers l’avant. On s’est créé quelques occasions franches de scorer, mais on en a concrétisées qu’une seule. C’est une victoire méritée même si, en face, le RCR nous a causé quelques problèmes durant cette rencontre.

Justement, après l’ouverture du score, les visiteurs sont passés tout près de l’égalisation à plusieurs reprises…

On est tombés sur une équipe du RC Relizane très coriace qui nous a causé pas mal de problèmes, surtout après l’ouverture du score. Ils se sont créés un bon nombre d’occasions mais heureusement que Doukha était là pour les repousser. C’est vrai que la victoire a été décrochée avec beaucoup de peine, mais je pense que le plus important pour nous aujourd’hui, c’était les trois points. Maintenant, il faut continuer à travailler pour s’améliorer encore plus.

Après le but de Diawara contre le CRB, et le vôtre contre le RCR, pensez-vous que l’attaque s’est enfin réveillée ?

Je ne pense pas que le problème se résume aux attaquants seulement. C’est un problème de tout le groupe qui ne se portait pas bien mentalement et cela s’est répercuté sur le rendement de l’équipe. Cela dit, ce but vient au bon moment et j’espère qu’il va libérer tous les joueurs pour la suite du championnat.

Cette victoire sera-t-elle celle du déclic ?

Tout le monde l’espère. En tout cas, c’est une victoire qui fait beaucoup de bien au moral des joueurs et surtout aux supporters qui ont beaucoup souffert ces derniers temps des mauvais résultats enregistrés par l’équipe. Je les remercie au passage pour leur soutien et je leur dédie cette victoire. J’espère qu’elle sera suivie de beaucoup d’autres succès.

On s’apprête à fêter l’Aïd…

Je souhaite une bonne fête de l’Aïd à toute la famille de la JSK, joueurs, dirigeants et supporters, ainsi qu’à toute la Kabylie et à tous les musulmans en général et aux Algériens en particulier.