JSK 1 – MCEE 1: Fin d’une saison ratée pour les Canaris

JSK 1 – MCEE 1: Fin d’une saison ratée pour les Canaris

La formation de la JSK a raté sa dernière sortie de la saison dans son antre fétiche du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, en concédant le nul et frôlant même une défaite, samedi soir, face au Mouloudia d’El Eulma, en match de la 29e et dernière journée du championnat.

En effet, menés au score après juste quatre minutes de jeu, avec une réalisation signée Bentayeb qui profite d’un mauvais renvoi de la défense pour enchaîner avec frappe qui ne laisse aucune chance à l’infortuné Mazari qui venait de retrouver une place de titulaire après des mois sur le ban. Cueillis à froid, les Canaris tarderont à réagir.

Il aura fallu attendre la 18e pour assister à la première occasion de la JSK avec une frappe de Messaâdia difficilement captée par l’ex-portier de la JSK, Mourad Berrefane. Vingt minutes plus tard, Chalali rate l’égalisation alors qu’il s’est retrouvé face à face avec le portier eulmi, mais son tir rate complètement le cadre. La seconde période sera encore moins intense et surtout pauvre en occasion.

Il faudra d’ailleurs attendre la 81e pour voir une nette occasion de scorer et ce sera la bonne, puisque Messaâdia et d’une frappe bien ajustée à l’entrée de la surface de réparation, finit par remettre les pendules à l’heure, évitant à la JSK une autre défaite à domicile.

Un nul et une prestation à mettre aux oubliettes pour des Canaris qui auront une ultime chance de se racheter et de terminer la saison en beauté, à l’occasion du déplacement de demain après-midi du côté de Batna où ils en découdront avec une équipe du CAB déjà reléguée, en match de la 30e et dernière journée du championnat.

YACHIR ET DELHOUM DONNENT LEUR ACCORD DE PRINCIPE

Avec le championnat qui sera officiellement clôturé cette semaine avec le déroulement de la dernière journée, programmée pour demain mardi, les responsables de la JSK accélère actuellement, la cadence en vue de renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine.

A cet effet, plusieurs éléments ont été officiellement approchés par la direction des Canaris, dont le milieu de terrain de l’ESS Pourad Delhoum et l’attaquant du MCA Sami Yachir.

Deux joueurs qui auraient donné leur accord de principe pour rejoindre les rangs de la JSK dès la fin de cette saison, en attendant que les responsables kabyles finalisent avec d’autres éléments et le recrutement d’un nouvel entraîneur qui devrait se décider cette semaine.

Il est à noter enfin, que la direction des Canaris devraient rendre publique la liste des libérés avant la fin de cette semaine. Une liste qui comportera à coup sûr les noms de Bouchouk, Mekkaoui et Khelili, alors que Bouïacha et Ziad risquent, eux aussi, de faire les frais de la mauvaise saison de la JSK.

Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, affluence très faible, pelouse en bon état, temps printanier, arbitrage de M. Sahraoui, assisté de MM. Naceri, Zerhouni.

Avertissements : Sedkaoui (50’) (JSK)

Buts : Messaâdia (81’) (JSK) et Bentayeb (4’) (MCEE).

Composition des deux équipes

JSK : Mazari, Remache, Rial, Belkalem, Bencherifa, Maroci, Sedkaoui, Camara (Bouaïcha 55’), Bellakhdar (Fergane 67’), Chalali (Boulaïncer 67’), Messaâdia

Entraîneur : Arezki Amrouche

MCEE : Berrefane, Oussalah, Berchiche, Mebarakou, Naâmane, Gherbi, Hammami, Bentayeb, Bouzema (Abbas 46’), Chenihi (Coulibaly 79’), Hamiti (Pangowa 85’)

Entraîneur : Raul Savoy

T. M.