JSK 1 – MCA 2 : Le Mouloudia s’éloigne de la zone rouge !

JSK 1 – MCA 2 : Le Mouloudia s’éloigne de la zone rouge !

Stade : 1er-Novembre (Tizi-Ouzou)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Abid-Charef, Tamen, Boufelfel

Avertissements : Ferguène (90’+3)(JSK) ; Benbraham (26’), Hendou (40’), Karaoui (64’) (MCA)

Buts : Ziti (8’) (JSK) ; Benbraham (26’), Djallit (36’)(MCA)

JSK : Mazari, Ziti, Khiat (Benamara 60’), Mekkaoui, Rial, Yesli, Ferrahi, Raïah, Ihadjadene (Si Ammar 64’), Youcef Khodja (Karrar 55’), Ferguène

Entraîneur : Wallemme

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Bachiri (Ngoula 75’), Berchiche, Gourmi, Karaoui, Hendou, Djallit, Aouedj,  Benbraham (Khiter 86’)

Entraîneur : Arthur Jorge.

En accueillant le Mouloudia d’Alger sur son stade du 1er-Novembre de Tizi, pour le compte de la 24e journée du championnat Mobilis, la JSK a raté l’occasion d’enchaîner un autre résultat positif, à la grande déception de ses milliers de supporters venus en force. La JSK, qui a été la première à ouvrir le score, s’est fait rattraper puis battre (1-2) par les Algérois réduits à dix, à un quart d’heure de la fin du match. Les deux équipes n’ont pas attendu le round d’observation. La première alerte en début de match a été au profit du MCA. Un coup franc accordé à Hachoud, le spécialiste maison, a failli faire mouche. La reprise de Djallit a été facilement repoussée par le portier kabyle Nabil Mazari. La réaction des Canaris ne s’est pas fait attendre puisque Ziti a enclenché une incursion offensive, malheureusement pour lui Berchiche est revenu pour écarter le danger (5’). Une minute plus tard, les Kabyles bénéficient d’un corner que Yesli a botté avec son pied magique, la reprise de la tête de Ziti a franchi la ligne, ni l’arbitre Bichari ni son premier assistant n’ont validé le but. Le ballon ayant largement franchi la ligne.

Ziti sonne l’alerte puis d’un tir canon ouvre la marque

Les joueurs de la JSK n’ont pas longtemps contesté la décision de Abid-Charef, préférant se concentrer davantage sur le match. Moins d’une minute plus tard, la JSK bénéficie d’un coup franc loin de la surface de réparation et c’est le revenant Ziti qui s’est chargé de l’exécuter avec réussite. D’un tir foudroyant, Ziti n’a laissé aucune chance au portier Chaouchi qui aurait pu l’éviter. Cette ouverture du score est venue récompenser une débauche d’énergie depuis l’entame de la rencontre et confirmé jusque-là leur envie de gagner ce Clasico et se rapprocher davantage du podium.

Benbraham remet

les pendules à l’heure…

L’ouverture du score par les Kabyles a perturbé les Mouloudéens qui continuent à se battre pour assurer leur survie en Ligue 1 Mobilis. Le MCA bénéficie d’un autre coup franc dangereux et c’est toujours Hachoud qui se présente devant le cuir, son tir est repoussé sans difficulté par Mazari bien en place. Mais sur une autre belle action collective menée du milieu du terrain par Karaoui qui adresse une jolie passe à son partenaire Djallit. Ce dernier déborde sur le côté droit, et sans difficulté sert Benbraham qui prend à contre-pied Mazari, remettant les pendules à l’heure.

… et Djallit corse la marque juste après

L’égalisation par le MCA a relancé de belle manière le Clasico et ouvre le match à tous les pronostics. Les visiteurs ont retrouvé des couleurs. Mais du côté de la JSK aussi on a essayé de trouver une faille pour reprendre l’avantage. Le jeune Ferguène met en difficulté Chaouchi, ce dernier s’est montré cette fois efficace (26’). Pendant que l’équipe kabyle baisse de rythme, ce sont les Vert et Rouge qui en profitent pour amorcer une nouvelle offensive payante qui a ramené le second but (36’), et c’était sur une passe en profondeur de Karaoui qui a servi Djallit. Ce dernier n’a pas raté la sortie hasardeuse de Mazari pour le lober en envoyant le cuir au fond des filets.

Aouedj et Djallit ratent le KO

Le premier half s’est achevé sur le score de deux buts à un en faveur des Mouloudéens qui sont revenus avec des intentions de gagner ce match alors que les Canaris ne se sont pas montrés entreprenant lors des premières minutes de la seconde période. Pire encore, sur une mésentente entre Ziti et Mazari, Djallit a failli marquer le troisième but. Peu avant cette action, les deux attaquants Djallit et Aouedj avaient la possibilité de tuer le match, fort heureusement les défenseurs ont écarté le danger (48’). Pas vraiment convaincants en seconde période, les Canaris ont même été privés du soutien de leurs fans visiblement déçus par le résultat qu’affichait le tableau jusque-là. L’auteur de l’ouverture du score, Ziti, a tenté une autre frappe de loin, sans danger pour le portier Chaouchi (60’).

À dix, le MCA gère son avance et remporte une précieuse victoire

La grande joie des supporters de la JSK relevée à l’entame du match avec ce début rapide et réussi s’est estompée avec le retour du MCA dans le match et qui a réussi même à prendre le dessus. L’entraîneur Wallemme a opéré quelques changements notamment en défense avec l’entrée de Benamara dans l’axe et de l’Irakien Karrar à la place de Khodja avec mission de marquer le but de l’égalisation. Les Canaris n’ont pas eu le rendement escompté en seconde période, laissant l’occasion au MCA qui, même réduit à dix après l’expulsion de Karaoui pour cumul de cartons, a bien géré son avance jusqu’au coup de sifflet final du Clasico qui voit le Mouloudia remporter une précieuse victoire lui permettant de bien aborder la suite du parcours.