JSK 1 – CRB 1 : Ça sent le roussi pour Geiger

JSK 1 – CRB 1 : Ça sent le roussi pour Geiger

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)

Affluence : moyenne

Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Amri

Avertissements : Remache (20’) (JSK) ; Aksas (42’), Abdat (65’) (CRB)

Buts : Aoudia (46’) (JSK) ; Bourekba (72’) (CRB)

JSK : Berrefane, Oussalah, Rial, Belkalem, Remache, El Orfi, Douicher (Yalaoui 75’), Younès (Ziti 88’), Nessakh (Asuka 77’), Aoudia, Yahia Cherif.

Entraîneur : Geiger.

CRB : Ousserir, Mameri, Abdat, Boukria, Aksas, Mekhout, Anane (Harouche 56’), Rebih (Benaldjia 65’), Aouad, Slimani (Saïbi 78’), Bourekba.

Entraîneur : Gamondi.

Les Kabyles ont une fois de plus été tenus en échec hier en championnat face au CRB sur le score d’un but partout. Après avoir trouvé la faille, les Kabyles ont très mal géré leur seconde période. Toutefois, c’est Geiger qui est mis à l’index suite à cette seconde contre-performance à domicile. Pourtant, les Kabyles ont entamé la partie en force, en monopolisant le ballon durant les 15 premières minutes de la partie. La première occasion fut l’œuvre de Yahia-Cherif qui n’a pas dosé son tir à l’entrée de la surface. Par la suite, les nombreux corners et coups franc tirés par Younès ont été trop aléatoires. Le ballon circulait bien sur les côtés, mais la dernière touche a considérablement manqué devant. Aoudia, qui semblait un brin sentimental, a joué face à son ex-formation complètement absent lors de cette première période. Les dizaines d’occasions de la JSK n’ont donc pas inquiété le portier Ousserir qui était sur ses gardes. Il aura fallu attendre la 20’ pour assister à la première occasion belouizdadie, Slimani manquant son tir. Durant les 10 minutes qui ont suivi, le jeu s’est concentré au milieu du terrain, sans inquiéter les deux gardiens. Toutefois, l’action la plus dangereuse de cette première période a été enregistrée à la 35’, suite à une frappe de Bourekba, mais en face il y avait un Berrefane bien placé sur sa ligne qui a repoussé le ballon de la main gauche. Par la suite, aucune autre action dangereuse n’a été enregistrée jusqu’à la fin de la première période. En seconde période, les Kabyles ont entamé le match en force, puisque une minute après le coup d’envoi, Mohamed Amine Aoudia donne l’avantage à son équipe. À la 46’, Younès effectue un centre du côté droit vers Aoudia qui enchaîne parfaitement bien de la tête, trompant Ousserir. Les Belouizdadis ont répliqué une minute plus tard par l’intermédiaire de Slimani qui a vu sa frappe passer juste à côté du poteau droit de Berrefane. Le CRB a montré de belles choses dans l’espoir d’égaliser. Ce qui a fini par payer à la 72’ grâce à Bourekba qui a su croiser sa frappe et remettre les pendules à l’heure. L’attaquant du CRB a même failli inscrire un doublé à la 86’, mais cette fois, Berrefane a étalé toute sa classe pour sortir le ballon en corner. Les Kabyles, complètement déboussolés, n’ont pas enregistré la moindre occasion dangereuse, se contentant simplement de défendre. Le match s’est terminé sur un score de parité d’un but partout. Ce qui met d’ores et déjà Geiger dans une situation inconfortable. Le technicien suisse a visiblement grillé toutes ses cartes, et ses jours à la JSK sont désormais comptés.

————————————————

Geiger   : «On n’a pas fait un mauvais match»

L’entraîneur Alain Geiger a déclaré que son équipe n’avait pas fait un mauvais match du moment qu’ils sont parvenus à ouvrir la marque en deuxième mi-temps. «Je ne pense pas qu’on était mauvais du moment qu’on a marqué les premiers et on avait l’occasion d’en rajouter d’autres. Il faut signaler qu’on a affronté une coriace équipe du CRB. La preuve, ils auraient pu aggraver la marque pendant que nous étions en train de chercher le deuxième but. Toutefois, nous allons nous rectifier samedi prochain face au WAT.»

«On ne voulait pas prendre de risques avec Hamiti»

Concernant le cas Hamiti qui n’a pas enregistré son entrée contre le CRB, Geiger dira : «On ne voulait pas prendre de risques avec Hamiti du moment qu’il souffre d’une blessure au genou. On a décidé de le préserver pour les prochaines rencontres.»

————————————————

Gamondi  : «On méritait même de gagner»

Interrogé par nos soins à la fin de la partie, le technicien Angel Miguel Gamondi nous a fait savoir que son équipe aurait pu revenir avec les trois points de la victoire du moment qu’ils ont raté beaucoup d’occasions en première et deuxième mi-temps. «Sincèrement, je pense qu’on était bien en place pendant toute la partie. On a encaissé un but, mais on a su comment revenir et remettre les pendules à l’heure. On aurait même pu ajouter un deuxième but si mes joueurs n’avaient pas été déconcentrés. Je pense aussi que l’arbitre nous a privés de deux penalties en seconde période.»

————————————————

Mekhout rejoue

Après plus d’un mois d’absence, Mekhout, le milieu défensif du Chabab, a renoué avec la compétition, hier à l’occasion du match en retard de Ligue 1 face à la JSK. Blessé, Mekhout a dû faire preuve d’une grande patience avant de reprendre sa place de titulaire, un statut qui lui a tant manqué.

Il fait partie du plan de Gamondi

Contrairement à certains joueurs qui reviennent tout juste de blessure, le milieu récupérateur belouizdadi fait partie des plans de Gamondi. Pour preuve, à peine revenu, il a été lancé immédiatement dans le bain de la compétition. L’entraîneur argentin qui l’a encensé à plusieurs reprises, n’a pas tardé à lui renouveler sa confiance.

De même que Mameri

En plus de Mekhout, le défenseur central et capitaine du Chabab, Mameri, a, lui aussi, retrouvé la compétition hier. Toutefois, son cas était moins compliqué que celui de son partenaire Mekhout, puisqu’il n’était indisponible que depuis le match de championnat face au MCO.

La défense au complet

llllLe retour de Mameri à la compétition est vraiment tombé à pic pour les hommes de Gamondi. Cela a donné plus d’assise au compartiment défensif. Nous avons vu hier, face à la JSK, une défense au grand complet.

Harrouche perd sa place…

Le milieu de terrain, Harrouche, semble vivre une situation quelque peu compliquée avec le CRB. En effet, le joueur ne joue pratiquement plus depuis un bon bout de temps. Alors qu’il a débuté la saison en tant que titulaire, Harrouche est victime de la grande concurrence qui existe au milieu.

… ainsi que Benaldjia

Décidément, le technicien argentin semble relancer la concurrence à tous les niveaux, puisque même le jeune Bilel Benaldjia a lui aussi perdu beaucoup de temps de jeu, alors qu’il avait bien démarré la saison. Le joueur qui semble connaître une baisse de niveau, selon le staff, devrait prendre son mal en patience pour rebondir dans les plus brefs délais.

Kerbadj absent

Contrairement à ses habitudes, le premier responsable du CRB, Kerbadj, ne s’est pas déplacé hier au stade du 1er-Novembre pour suivre le match de son équipe face à la JSK. D’après une source proche du président, il serait pris par une affaire personnelle.

Younès et Aoudia hués par la galerie belouizdadie

Il semblerait que les supporters du CRB aient gardé rancune à leurs deux ex-joueurs, en l’occurrence Sofiane Younès et Mohamed Amine Aoudia. C’est l’impression qu’ils ont donnée au moment où les deux ex-Belouizdadis ont fait leur apparition pour l’échauffement. Ils ont été copieusement insultés. De leur côté, les deux joueurs ont fait la sourde oreille.

Une centaine de supporters présents

La défaite du CRB face au CABBA n’a pas empêché les supporters du CRB d’effectuer le déplacement à Tizi Ouzou. Ils étaient une centaine environ à aller soutenir leur équipe. Une preuve que le public belouizdadi est toujours fidèle à son équipe, même dans les moments les plus difficiles.

Bourekba, Saïbi et Boukria, un non événement à Tizi

Contrairement aux supporters du CRB, ceux de la JSK ont carrément ignoré leurs 3 ex-Canaris, à savoir Bourekba, Saïbi et Boukria. L’apparition des 3 joueurs sur la pelouse avant la rencontre a été perçue comme un non événement du côté kabyle.

Accrochage Aksas – Younès

On jouait la 42’, quand un accrochage s’est produit dans la surface de réparation belouizdadie. Lors d’une action de jeu, Younès a légèrement touché le portier Ousserir lors d’un duel aérien. Afin de bénéficier d’un coup franc, le gardien Ousserir est resté au sol. Voyant son partenaire ainsi, le défenseur central Amine Aksas, connu pour ses nerfs à fleur de peau, s’est précipité sur Younès pour le bousculer de derrière sous les yeux de l’arbitre Abid Charef. Il aura fallu l’intervention de ses partenaires pour ramener le calme.

Aksas, cible privilégiée des supporters

Après son altercation avec Younès, Aksas est devenu la cible privilégiée des supporters de la JSK. Il a été longuement hué par la galerie kabyle. Même en seconde période, le défenseur central du CRB n’a pas échappé aux insultes.

Il a été averti par l’arbitre

En voyant qu’Aksas a provoqué Younès, l’arbitre central Abid Charef a averti verbalement dans un premier temps le joueur, mais en vain. Le referee n’a pas hésité à sortir le carton jaune à la 42’.

Il sera suspendu face à l’ASO

Du coup, le défenseur du Chabab sera suspendu pour le prochain match de Ligue 1 face à l’ASO. Et pour cause, il vient d’écoper de son 3e carton jaune synonyme de suspension pour un match automatique.

Les dirigeants le somment de s’excuser

A la mi-temps, les dirigeants du CRB ont exigé du joueur d’aller présenter ses excuses à l’arbitre, pour son geste antisportif sur le terrain, de peur que ce dernier ne rédige un rapport accablant, comme par exemple une contestation de décision. C’est ce que le joueur a fait avant de rejoindre les vestiaires.

Gamondi sermonne ses joueurs

A la pause, le technicien argentin Gamondi a sermonné ses joueurs aux vestiaires. Il n’a pas admis qu’ils commettent tant de fautes derrière, ce qui a donné l’opportunité aux joueurs de la JSK de bénéficier d’un nombre élevé de coups francs dangereux à l’entrée de la surface de réparation. Il a également demandé à ses hommes de faire preuve de plus de concentration en seconde période.

Geiger retrouve Gamondi

Alors qu’ils étaient tous les deux au Maroc la saison dernière du moment que Geiger entraînait l’Olympique Assafi et Gamondi Agadir, la rencontre JSK-CRB a permis aux deux techniciens de se retrouver une année après dans une affiche tant attendue par les fans de la balle ronde en Algérie.

Douicher blessé au dos

La sortie de Douicher en seconde période était obligatoire du moment que le capitaine d’équipe ressentait des douleurs intenses au dos. Ce qui explique son remplacement à la 75’.

En juniors : JSK 2 – CRB 2

En ouverture des seniors, les juniors de la JSK se sont neutralisés à domicile face au CRB sur un score de deux buts partout. C’est le troisième match nul consécutif enregistré après celui face au MCO et l’USMAn.

Hannachi au salon d’honneur

Le premier responsable du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, a suivi toute la partie depuis le salon d’honneur du stade du 1er-Novembre en compagnie des dirigeants belouizdadis.

Aoudia chambré

Les quelques supporters belouizdadis présents hier au stade du 1er-Novembre n’arrêtaient pas de chambrer leur ex-joueur, Mohamed Amine Aoudia, qui n’a pas fait cas des insultes, préférant rester concentré sur la partie qui s’annonçait très délicate pour son équipe qui était dans l’obligation de récolter les trois points pour oublier la défaite concédée la semaine passée à Lavigerie.

Une minute de silence avant le coup d’envoi

Avant le coup d’envoi de la partie, on a assisté à une minute de silence à la mémoire de l’ancien dirigeant de la JSK et membre fondateur du club kabyle, Idriss Lamrous, décédé dimanche dernier.

Remache préféré à Coulibaly…

A la dernière minute, le staff technique de la JSK a préféré aligner l’arrière droit Belkacem Remache à la place du Malien Idrissa Coulibaly, en optant pour le 3-5-2, une tactique qui permettra à la JSK à garder le plus longtemps possible le ballon. A rappeler que Couly n’a repris les entraînements que dimanche dernier. De ce fait, il sera prêt samedi prochain face au WAT.

…. il retrouve Mekhout

La rencontre JSK-CRB a permis à Ahmed Mekhout et Belkacem Remache de se retrouver après avoir joué ensemble à l’USMAn Annaba avant qu’ils ne changent d’air optant chacun pour une équipe.

Hamiti aurait été sanctionné

Malgré le fait que les supporters aient réclamé l’entrée de Farès Hamiti à la 31’ de jeu, le technicien suisse, Alain Geiger, ne voulait pas l’incorporer du moment qu’il était sanctionné malgré sa présence parmi les 18 joueurs. On parle d’une arrivée tardive sur le lieu de la mise au vert. Ce qui a poussé le staff technique à le sanctionner. D’ailleurs, il n’a même pas effectué les exercices d’échauffements avec les remplaçants.

il a été ovationné

Alors qu’on jouait la première demi-heure de la partie, les quelques supporters présents dans les gradins réclamaient l’entrée de Farès Hamiti pour débloquer la situation du moment que ni Yahia-Cherif ni Aoudia ne l’ont pu le faire. Seulement, Geiger ne voulait pas faire de changement en première mi-temps laissant les changements pour la seconde.

Raouraoua le mal aimé

Depuis la suspension de deux ans infligée au président Mohand Cherif Hannachi, les supporters des Jaune et Noir ne veulent plus entendre le nom du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Il est devenu le mal aimé des inconditionnels kabyles.

L’agressivité de Boukria

Tout le monde a remarqué hier que l’ailier gauche du CRB, Ilyès Boukria, jouait très agressivement. Dans les duels avec les joueurs de la JSK, il les frappait avec le coude. D’ailleurs, lors d’une action, l’ex-joueur de la JSK a failli blesser Nacim Oussalah suite à un geste antisportif.

Aoudia, le bourreau des Belouizdadis…

Mohamed Aoudia est devenu le bourreau des Belouizdadis. En effet, après le but marqué la saison dernière au stade du 20-Août en Coupe d’Algérie, Mohamed Amine Aoudia a frappé encore une fois devant la même équipe, donnant ainsi l’avantage à la JSK. Il faut signaler que c’est Younès qui a adressé un joli centre pour Amine. Ainsi, le duo Younès-Aoudia était le vrai bourreau du CRB hier.

… il a provoqué le banc du Chabab

En inscrivant le premier but de la partie, Mohamed Aoudia s’est dirigé vers le banc des remplaçants du CRB pour leur prouver une fois encore qu’il est leur bête noire.

Accrochage Abdet-Belkalem

Dans une action où les deux joueurs disputaient une balle aérienne, Saïd Belkalem et Fayçal Abdet se sont accrochés quelques secondes, avant que l’arbitre ne les avertisse verbalement. On a appris que Abdet a insulté Belkalem lequel n’a pas toléré cette attitude.

1er but de Bourekba à l’extérieur

Alors qu’il a inscrit trois doublés depuis l’entame de la saison au stade du 20-Août, l’ex-joueur de la JSK, Ramzy Bourekba, a marqué hier son premier but à l’extérieur et le septième en championnat. Avec cette réalisation, Bourekba a attrapé Hillel Soudani, le meilleur jusqu’à présent avec sept unités.

————————————————

Bourekba : «Ce but va me libérer»

La grande affiche JSK-CRB a permis à l’attaquant Ramzy Bourekba de marquer son premier but à l’extérieur depuis l’entame de la saison. Avec trois doublés et un but, Ramzy  rejoint au classement des buteurs le Chéliffien Hillel Soudani.

Vous avez inscrit votre premier but à l’extérieur, on imagine que vous être content…

Effectivement, je suis très content d’avoir marqué mon premier but à l’extérieur après trois doublés à domicile. J’espère maintenir cette dynamique et marquer d’autres buts lors des prochaines rencontres.

D’après vous, comment s’est déroulée la rencontre ?

La partie s’est déroulée dans de bonnes conditions. Sans vous mentir, le match était très difficile du moment qu’on a affronté la JSK dans son jardin. Toutefois, nous avons prouvé qu’on ne méritait pas de perdre face au CABBA. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre et penser aux autres rencontres qui seront aussi très difficiles.

Un nul contre la JSK à Tizi, on imagine que ce résultat vous poussera à redoubler d’efforts lors des prochaines rencontres…

Comme je viens de vous le dire, c’était une rencontre très difficile, d’autant plus qu’on avait encaissé un but en début de la deuxième mi-temps. Finalement, on a su comment revenir dans la partie en remettant ainsi les pendules à l’heure. Ce nul va nous motiver davantage pour rester sur notre lancée et enregistrer d’autres bons résultats à l’avenir.