La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel(LFP), a rendu, mardi, son verdict dans l’affaire du président de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Mohand Chrif Hannachi en le suspendant pendant une année dont 6 mois avec sursis, a annoncé la même instance de football sur son site web.
La suspension sera effective à compter du 11 novembre dernier qui sera assortie d’une amende de 200.000,00DA, selon les précisions fournies par la même source.
La Commission de discipline de la LFP a expliqué que la décision a été prise »suite à l’examen des pièces versées au dossier , et après avoir pris connaissance des arguments présentés par Mohand Cherif Hannachi et tenant compte notamment des précisions et des démentis qu’il a apportés aux différentes déclarations qui lui ont été attribuées par les médias ».
Les infractions reprochées au boss des canaris suite « aux critiques publiques des décisions d’ instances sportives ainsi qu’à la transgression de l’obligation de réserve décide : en vertu des articles 78 et 31 du Code disciplinaire et de l’article 125 du Règlement des Championnats de Football Professionnel « .