JSK 1- Al-Ahly 0 Les Kabyles dans la peau d’un champion

JSK 1- Al-Ahly 0 Les Kabyles dans la peau d’un champion

Les Lions du Djurdjura sont rentrés sur la pelouse avec un esprit dominateur et déterminés à engranger les trois points pour rester leader du groupe et écarter un sérieux concurrent.

les Canaris ont dès l’entame de la rencontre, assiégé le périmètre adverse et les offensives affluèrent par tous les fronts.



Yahia Chérif a été le premier à allumer la mèche à la 9’ minute lorsqu’il a pris de vitesse deux défenseurs ahlaouis, mais son tir à la limite de la surface de réparation n’a toutefois pas créé de danger.

Une minute après la première occasion, Tedjar élimine son vis-à-vis, mais son centre ne trouve personne à la réception. Le public n’a pas cessé de pousser ses protégés, l’ouverture du score n’était qu’une question de temps. Les supporters le ressentaient.

Les Cairotes, par contre, opéraient par des contres, et au cours des vingt premières minutes, on leur comptait une seule action à la 17’ sur le flanc gauche de Moaed qui a mal intercepté le cuir, mais la vigilance de Berefane a permis d’écarter le danger.

24’, Tedjar, qui a été, faut-il le souligner, derrière toutes les offensives kabyles, a botté un coup franc derrière la défense qui trouve Ziti pour délivrer les millions de supporters en cette folle soirée ramadhanesque.

Les Egyptiens, après ce but, n’avaient d’autres alternatives que d’aller acculer la défense kabyle. Cette dernière, bien regroupée autour de la charnière centrale Coulibaly-Belkalem, a annihilé toutes les tentatives des Rouges.

Le directeur de jeu mis fin aux débats avec un avantage des locaux par la plus petite des marges.

La seconde partie a vu les coéquipiers d’Aboutrika imposer le jeu et étaient mieux organisés en tentant de prendre à défaut cette forteresse, mais en vain. Les Kabyles, contrairement aux précédentes confrontations, étaient physiquement à la hauteur et la coordination entre les compartiments semblait bien fonctionner.

L’entraîneur des Pharaons a fait incorporer Talaat en pointe et Ahmed Hassan afin d’essayer de percer la défense adverse, mais ils ne sont pas parvenus à s’approcher du gardien Berefane. Ce dernier a remplacé à la dernière minute le titulaire habituel Asselah, malade.

Tactiquement, les Kabyles ont fait jeu égal avec les Egyptiens qui renferment huit internationaux. Cela relève de la prouesse.

Geiger a lui aussi opéré deux changements en même temps. L’ancien Paciste El Orfi et Remache ont remplacé respectivement Tedjar et Douicher pour donner plus d’assise et renforcer par conséquent le premier rideau défensif. Mais c’était sans compter sur la ténacité et la persévérance des Cairotes qui ont jeté toutes leurs forces en attaque. Finalement, ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts.

Cette chaude confrontation s’est terminée en queue de poisson. Les visiteurs ont perdu leur self-control et ça a failli dégénérer.

On retiendra par conséquent la victoire du cœur des Lions qui leur permet de faire un grand pas vers le carré d’as.

A. H.