Encore une fois, les Canaris ont concédé un semi-échec sur leur terrain, le quatrième depuis l’entame de la saison.
Face à un adversaire qui, pourtant, n’est pas un foudre de guerre, ils ont souffert pour revenir au score. Personne ne s’attendait à ce que l’équipe soit accrochée par les Eulmis au stade du 1er-Novembre. L’entraîneur Mourad Karouf a tout fait pour remobiliser ses joueurs, malheureusement, ces derniers n’ont pu faire qu’un match nul.
Après une tentative infructueuse de Hanifi, Berchiche parvient à battre Asselah à la 13e minute. Désarçonnés par ce but, les locaux n’ont reussi à niveler la marque qu’à la 35e minute par Belkalem suite à un corner bien exécuté par l’un de ses équipiers. Cette réalisation a redonné espoir aux fans, mais ce n’était que de la poudre aux yeux. En dépit de la volonté des joueurs à récolter les trois points, l’efficacité leur a fait défaut.
Berrefane arrête tout, Dembélé bon pour tout
sauf pour le football
Si Berchiche a ouvert la marque, Berrefane, pour sa part, a étalé toute sa classe face à son ancienne équipe. Optant pour des contres, les Eulmis se sont retranchés derrière pour tenter de gérer le score. Les locaux ont profité du retranchement de leur adversaire pour multiplier les offensives, mais ils ont péché dans la dernière passe. Dembélé, puis Metref et Sedkaoui ont raté des occasions en or. Mais il faut reconnaître que le Malien a raté l’immanquable. Se présentant tout seul face à Berrefane après un bon service de Ziad, Dembélé n’a pas trouvé mieux que de botter le cuir loin de la cage gardée par l’ex-Canari. Confondant vitesse et précipitation, les poulains de Karouf n’ont pas su concrétiser toutes les occasions créées en deuxième mi-temps. Malgré les multiples changements opérés par le coach kabyle, son équipe a éprouvé toutes les peines du monde à trouver le chemin des filets. Berrefane a fait un match plein et c’est grâce à lui que le MCEE est reparti avec le point du match nul de Tizi Ouzou. Contraints à quitter la JSK au mois de juin dernier, Berrefane et Berchiche ont pris leur revanche sur le président Hannachi.
M. A.