Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Bounoua, Allaoua
Avertissements : Malo (49’) (JSK) ; Mazari (35’), Meftah (37’) (USMA)
But : Belaïli (82’) (USMA)
——————————
JSK : Doukha, Ziti, Malo, Rial, Berchiche, Ferrahi, Yesli, Boumechra (Gaâgaâ 69’), Seddiki (Ihadjadène 84’), Diawara, Boulaouidat (Rahal 46’)
Entraîneur : Bijotat
—————————–
USMA : Zemmamouche, Meftah, Boudebouda, Khoualed, Mazari, Benkhemassa, Koudri (El Orfi 73’), Belaïli (Benmoussa 85’), Ferhat, Beldjilali, Seguer (Derfelou 56’)
Entraîneur : Hamdi
Grosse désillusion chez les Kabyles, hier soir ! Après la défaite face au CSC suivie d’un nul à l’extérieur contre le MOB, la JSK s’est inclinée pour la seconde fois à la maison cette saison, face à une excellente équipe de l’USMA, plus déterminante et surtout plus réaliste. Les Rouge et Noir ont trouvé la faille à la 82’ par l’intermédiaire de Belaïli qui répond de la plus belle des manières au sélectionneur Gourcuff. Côté kabyle, l’effet Bijotat n’a pas eu lieu.
Il faut dire que la première mi-temps n’a pas été très riche en occasions de but. Les deux formations ont joué avec une grande prudence. Toutefois, nous avons noté une légère domination de la formation kabyle en matière de possession du ballon. Ce sont d’ailleurs les Kabyles qui se sont créés la première occasion dangereuse dans ce match à la 6’, suite à un coup franc bien tiré par Rial, mais le portier Zemmamouche était bien placé pour capter le cuir. 3’ plus tard, les visiteurs ont répliqué par l’intermédiaire de Belaïli. L’attaquant usmiste a pris le dessus sur le défenseur Rial, avant d’enchaîner par un centre en direction des buts de Doukha. Belaïli aurait pu trouver la faille, si ce n’est le retour en catastrophe de Berchiche qui a sorti le ballon de la ligne. Par la suite, Yesli a tenté, à la 16’, un tir bien cadré, mais le portier Zemmamouche s’est interposé.
25’, Belaïli donne des sueurs froides à la défense kabyle
Par la suite, le jeu s’est centré au milieu du terrain. Les joueurs des deux formations ont produit un jeu très physique avec de nombreuses fautes commises. Il aura fallu attendre la 25’ pour assister à une nouvelle occasion des Usmistes par l’intermédiaire du redoutable Belaïli. L’attaquant usmiste s’est retrouvé en bonne position, à l’entrée des 18 mètres. Sans hésiter, il tire, mais son ballon est passé à quelques centimètres de la transversale.
La réplique des Kabyles n’a pas tardé à se faire, puisqu’à la 35’, Yesli a tenté une nouvelle frappe, mais Zema est intraitable sur sa ligne. Toutefois, la dernière occasion de cette première manche a été du côté des locaux. A la 45’, Boumechra, qui était à l’entrée de la surface, verra sa reprise de volée passer juste au-dessus de la barre transversale. Et c’est sur ce score de zéro partout que l’arbitre de la rencontre a renvoyé les joueurs aux vestiaires. En seconde période, le match a perdu de son intensité. Nous avons assisté à peu d’occasions de scorer des deux côtés.
82’, Belaïli libère les siens
Décidément, plus réalistes et plus volontaires surtout, les Usmistes parviennent à inscrire le seul et unique but de ce match par l’intermédiaire du redoutable Yousef Belaïli. On jouait la 82’ lorsque l’attaquant usmiste a driblé deux défenseurs kabyles, avant d’enchaîner par une superbe frappe des 25 mètres. Un boulet de canon que le portier Azzedine Doukha n’a pu arrêter. L’international algérien n’a vu que du feu. Il restait 8 minutes à jouer que les Rouge et Noir sauront gérer jusqu’au coup de sifflet final. Une fois de plus, l’USMA l’a fait à Tizi devant une équipe de la JSK méconnaissable qui s’enfonce davantage dans la crise !
Hamdi : «Victoire méritée»
A la fin de la rencontre d’hier entre la JSK et l’USMA, l’entraîneur Hamdi était un homme heureux. Interrogé sur la prestation de ses hommes, il dira : «Je suis très heureux de ce succès. Je dirais que c’est une victoire méritée. Nous avons parfaitement bien géré la rencontre jusqu’à la fin. Il est vrai que ç’a été un peu difficile en première période, car le jeu était serré. Ç’a été d’ailleurs le cas lors de la seconde période, mais j’avais dit à mes joueurs de rester concentrés et surtout d’être patients. Ce qui a fini par payer. C’est très bien qu’on ait pu rester sur cette lancée. C’est notre seconde victoire de suite en championnat. J’espère qu’on pourra enchaîner désormais avec d’autres bons résultats, à commencer par le match face au MCO.»
«Belaïli a prouvé qu’il a du caractère»
Pour ce qui est de la prestation de l’attaquant Youssef Belaïli, le coach Hamdi s’est réjoui de la performance de son joueur, quelques jours seulement après l’annonce de la liste du sélectionneur Gourcuff qui n’a pas fait appel au jeune prodige algérien. Hamdi dira à ce sujet : «Je suis content pour Belaïli. C’est un joueur qui a d’énormes qualités et il le prouve à chaque match. Belaïli a prouvé qu’il a du caractère et qu’il est toujours resté concentré avec son club.»