JSK 0 – USMA 0, L’arbitre vole la JSK

JSK 0 – USMA 0, L’arbitre vole la JSK
jsk-0-usma-0-larbitre-vole-la-jsk.jpg

Le seul point noir de ce clasico, c’est le trio d’arbitres qui a faussé la rencontre par ses décisions intempestives. Non seulement, il a cassé le jeu de l’équipe locale, mais il a invalidé un but valable à la 69e minute sous prétexte que l’attaquant Hamza Boulemdaïs était en position d’hors jeu, alors que les images de la télévision ont montré qu’il ne l’était pas

Le clasico était palpitant jusqu’au bout et malgré les actions de part et d’autres, il s’est terminé sur le score de parité de zéro partout. La première mi-temps était en faveur des Usmistes qui auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises. Evoluant avec 3-5-2, les Canaris ont opté pour la prudence au début de la rencontre avant de revenir en force en deuxième mi-temps. Le gardien Malik Asselah intervient par deux fois pour sauver son équipe. La première c’était sur le coup franc de Meftah à la 8é minute et la seconde à la 24e minute sur le tir de Bezzaz. Dans le dernier quart d’heure, le jeu s’est concentré au milieu avec une domination stérile de l’USMA.



Les Canaris se réveillent, l’arbitre les déplume

Secoués sans doute par leur coach, les équipiers de Rial reviennent avec de meilleures intentions. Ils se sont totalement métamorphosés puisqu’ils se sont montrés dangereux dès la 50e minute par l’intermédiaire de Hemani. Mais les actions les plus nettes de scorer étaient celles de Boulemdaïs qui a raté deux buts avant de battre Zemmamouche à la 69e minute d’une tête décroisée, malheureusement l’arbitre ne l’a pas comptabilisé sous prétexte que l’attaquant de la JSK était en position d’hors jeu. Deux minutes auparavant, il a reçu un caviar de l’un de ses équipiers, mais comme il a hésité pour armer son tir, alors qu’il était tout seul devant le gardien des Rouge et Noir, un défenseur usmiste lui a subtilisé le ballon. A la 68e minute, il a raté l’immanquable. La réaction des visiteurs n’est venue qu’à la 73e minute suite a coup franc de Bouaza, mais le ballon percute la transversale. Bezzaz faillit donner l’avantage à son équipe après un centre tir. Les actions se succèdent pour les Usmistes, mais ni Bezzaz ni Daham n’ont réussi à trouver le chemin des filets. Les Canaris se sont procuré aussi des actions dans les 5 dernières notamment par le biais de Younès, mais sans parvenir à les concrétiser.

J. M.