JSK 0 – ASO 0 : Du plomb dans les ailes

JSK 0 – ASO 0 : Du plomb dans les ailes
jsk-0-aso-0-du-plomb-dans-les-ailes.jpg

Geiger : «La réussite n’a pas été au rendez-vous»

Ighil : «C’est un bon point de pris»

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)

Affluence : faible

Arbitres : Bouster, Hassi, Hamou

Avertissements : Oussalah (37’), Belkalem (80’) (JSK) ; Djediat (49’) (ASO)

JSK : Asselah, Oussalah, Belkalem, Rial, Remache, Douicher (Hamiti 63’), El Orfi, Tedjar, Nessakh, Yahia-Cherif, Yalaoui (Younès 77’)

Entraîneur : Geiger

ASO : Ghalem, Senouci, Zazou, Melouli, Zaoui, Gherbi, Abdeslam, Djediat, Messaoud, Seguer, Soudani

Entraîneur : Ighil

La JSK aurait pu l’emporter sur un score large. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge. Pourtant, comme nous le disions, en matière d’occasions, les Canaris se sont procurés toute une ribambelle. De quoi faire boire la tasse à cette équipe de l’ASO qui s’est contentée, la majeure partie du match, de défendre en bloc.

Hormis donc quelques tentatives par à-coups, ce sont les locaux qui ont pris l’initiative. C’est vrai qu’en matière de jeu, il n’y avait pas de quoi charmer les foules, mais reste qu’au vu du temps qu’il faisait, c’est déjà ça. Si la première mi-temps était quelque peu terne, dominée par l’engagement physique parfois à la limite de la correction, l’on a noté tout de même un regain d’enthousiasme, mieux, d’envie, de la part des Canaris qui allaient se montrer plus entreprenants.

Par moins de dix fois – si, si ! – le portier Ghalem a dû étaler toute sa classe pour sauver son but et parfois suppléé par une jambe, un pied, un dos, un poteau, le tableau d’affichage resta tristement figé. Il faut dire aussi que les attaquants kabyles étaient dans un jour sans. Oui, un hommage doit être rendu au gardien chéliffien, mais il y avait des moments où l’on a noté un manque flagrant de lucidité dans le dernier geste.

Comme cette fois où Yalaoui (65’) ouvre trop son pied pour envelopper son tir devant le but grand ouvert. Résultat : les ramasseurs de balles sont allés chercher le ballon de l’autre côté du terrain ! Ceci pour dire que sans cet excès de précipitation, la JSK aurait pu tenir en respect son adversaire du jour, à qui, visiblement, le nul convenait parfaitement. A l’aise derrière, patient dans la construction, le onze chéliffien a montré qu’il sait aussi défendre lorsque le besoin s’en fait sentir.

Dans la foulée du cinglant 5-0 face au MCEE, l’ASO vient donc confirmer ses bonnes dispositions de début de saison. Est-ce l’effet Ighil ? Ça en a tout l’air, même si, en matière de recrutement, Medouar n’a pas fait dans la dentelle.

Geiger : «La réussite n’a pas été au rendez-vous»

«On a joué contre une équipe ultra défensive. La première mi-temps a été équilibrée, mais en seconde mi-temps, on a été nettement meilleurs. On s’est créé pas mal d’occasions. On a presque acculé notre adversaire dans son camp. Dommage, la balle n’a pas voulu entrer. Il y a des jours comme ça où la réussite n’est pas au rendez-vous. Mais cela ne veut nullement dire qu’on a été mauvais. Loin s’en faut», a déclaré à chaud l’entraîneur kabyle qui a expliqué l’absence de Aoudia par une prétendue maladie. «Il est souffrant. On verra comment on pourra le récupérer pour le derby», a-t-il dit.

Ighil : «C’est un bon point de pris»

«C’était un match très difficile, car on a affronté une bonne équipe de la JSK qui a atteint les demi- finales de la Coupe d’Afrique. L’essentiel pour nous est d’avoir réalisé un résultat positif. C’est un bon point de pris. On va préparer notre match face au Mouloudia dans de bonnes conditions.»

Geiger fait confiance à Remache et Yalaoui

Comme c’est le cas pour Douicher Laâmara, l’entraîneur en chef de la JSK a décidé de titulariser le latéral droit Belkacem Remache et l’attaquant Nabil Yalaoui. Le staff a misé sur eux en début de partie, vu que ce sont des joueurs très offensifs.

Lamhene, Mazari, Asuka, Cherif El Ouazzani et Coulibaly non convoqués

Quant aux non convoqués, le staff technique s’est passé des services du jeune Lamhene, du portier Mazari ainsi que de Cherif El Ouazzani, Coulibaly et Asuka, tous les trois blessés. Les trois joueurs en question devraient être opérationnels pour le prochain match face au CRB.

Ziti et Naïli sur le banc

Contrairement au précédent match, Mohamed Khoutir Ziti et Billel Naïli ont été relégués sur le banc des remplaçants. Toutefois, le staff a eu peur de faire jouer Naïli qui était sous le coup d’une suspension, après avoir enregistré un carton jaune face au CABBA. Une façon aussi de le préserver face au CRB.

Arrivée à 14h30 au stade

Les joueurs de la JSK sont arrivés au stade vers les coups de 14h30, soit une heure et demie avant le début de la rencontre. Par la suite, ce sont les officiels et les joueurs qui ont fait leur apparition 15 minutes plus tard.

Zaoui-Belkalem, la réconciliation

Tout le monde garde en tête l’expulsion des deux joueurs Belkalem et Zaoui la saison passée à Tizi, après un accrochage vers la fin de la partie. Belkalem avait même été accusé d’avoir craché sur son adversaire. Toutefois, on retiendra que les deux joueurs se sont réconciliés hier, avant le début de la partie. Beau geste de fair-play !

Changement de jeu de maillots pour Chlef

Après avoir débuté la rencontre avec un jeu de maillots de couleur rouge, les joueurs de l’ASO ont évolué en seconde période avec des maillots de couleur blanche. Il faudrait dire que la grande pluie qui s’est abattue en première période avait contraint les joueurs à se changer à la mi-temps.

Un joueur de la JSK agressé

Alors que nous avions pour habitude de voir ce genre de scène chez les seniors, la rencontre entre les juniors de la JSK face à ceux de l’ASO a révélé que la violence sur les terrains a atteint les jeunes catégories. En effet, un jeune joueur de l’ASO est allé agresser son adversaire de la JSK sous l’œil des dirigeants et entraîneurs chéliffiens. Un geste déplorable pour un joueur qui aspire à jouer chez les seniors.

Match sous une pluie battante

En plus de l’absence du public, les joueurs ont beaucoup enduré dans ce match à cause de la pluie qui s’est abattue durant presque l’intégralité de la rencontre. De plus, la pelouse synthétique du stade du 1er-Novembre était gorgée d’eau, ce qui a énormément gêné la circulation de la balle.

Une cinquantaine de supporters de l’ASO présents

Après leur excellente victoire face au MCEE sur le score de 5 buts à 0, les supporters de l’ASO ont tenu à aller encourager les joueurs dans ce déplacement à Tizi. Ils étaient environ une cinquantaine dans les gradins du stade du 1er-Novembre, aux côtés d’une faible galerie de la JSK.

Hamiti mécontent de sa non-titularisation

Décidément, ça grogne sur le banc de touche de la JSK ! L’attaquant Farès Hamiti, qui figurait parmi les joueurs remplaçants, était mécontent. D’ailleurs, il n’a pas mâché ses mots en affichant clairement son mécontentement.

Il a été réclamé par le public

A la 31’, les supporters de la JSK l’on longuement réclamé. En voyant que Aoudia était absent pour cette rencontre, le public voulait voir à l’œuvre leur second attaquant, après avoir constaté les difficultés de leurs joueurs lors du premier half.

Seguer, Zazou et Abdeslam retrouvent Tizi

Au cours de cette 5e journée du championnat opposant la JSK à l’ASO, trois joueurs de l’équipe visiteuse ont eu l’opportunité de retrouver les ex-coéquipiers et l’ambiance de Tizi Ouzou. Il s’agit de Mohamed Seguer, Samir Zazou ainsi de l’ex-capitaine Cherif Abdeslam qui se sont rappelés les bons moments passés à la JSK.

Ils ont été applaudis

Décidément, les supporters de la JSK semblent ne garder aucune rancune envers eux. Dès leur apparition sur le terrain, les joueurs de l’ASO ont été applaudis, y compris les trois ex-Canaris.

Quelques accolades

Au moment des salutations, il y a eu plusieurs accolades entres les joueurs des deux équipes. Les ex-Canaris ont salué les joueurs de la JSK, tandis que certains Kabyles sont allés voir l’entraîneur de l’ASO Meziane Ighil.

Le public une fois encore absent

Contrairement à l’ambiance des Coupes d’Afrique, le public de la JSK était aux abonnés absents hier. Les pluies qui se sont abattues sur la ville de Tizi et la programmation de la rencontre au cours de la semaine ont découragé le 12e homme à se déplacer au stade du 1er- Novembre. Ce qui nous a donné l’impression d’assister à un match amical.

Douicher retrouve le 11…

Mis sur le banc des remplaçants lors de la précédente rencontre face au CABBA pour cause de blessure, le milieu récupérateur et capitaine de la JSK, Douicher Laâmara, a renoué hier avec la compétition. Il a retrouvé son poste d’entrée de jeu.

… et Saïdi les 18

Pour Lyès Saïdi, cette rencontre face à l’ASO lui a permis de retrouver le banc des remplaçants après plusieurs semaines. Le jeune milieu récupérateur ne figure pratiquement plus dans les plans de Geiger. On a même laissé entendre du côté de la maison kabyle que le joueur serait sur la liste des libérés d’ici le mercato hivernal. Une décision qui ne surprend personne vu qu’il n’est quasiment pas utilisé en ce début de saison.

Il s’est chargé des vérifications

Comme le prévoit la réglementation, les arbitres de la rencontre ont procédé aux vérifications d’avant-match. C’est Lyès Saïdi qui a accompli cette tâche en compagnie des assistants de M. Bouster dans les vestiaires de l’ASO.