JS Kabylie: Said Belkalem renoue ave la compétition officielle, après une année d’absence

JS Kabylie: Said Belkalem renoue ave la compétition officielle, après une année d’absence

Belkalem.jpgLe défenseur international algérien, Said Belkalem, a effectué samedi soir, son retour à la compétition officielle avec son club, la JS Kabylie (Ligue une algérienne de football), après une année d’absence. Le longiligne arrière-central des sélections olympique et A’, a été incorporé durant le temps additionnel du  »clasico » ayant opposé son équipe au MC Alger, pour le compte de la 16e journée du championnat (0-0). Belkalem (22 ans) avait été victime d’une pubalgie, début 2011, alors qu’il prenait part avec la sélection algérienne A’, au championnat d’Afrique des locaux disputé au Soudan.

La fédération algérienne de football (FAF) s’était chargée de le transférer au Qatar pour subir une opération chirurgicale au niveau du centre hospitalier d’Aspetar. Seulement, son retour à la compétition a été plus long que prévu. Il a fallu attendre le début de la deuxième partie de la saison en cours pour le voir refouler les terrains de football. Le défenseur kabyle, même s’il a été aligné dans le temps additionnel du  »clasico », a contribué dans la préservation du point de nul par son équipe. A l’issue de la rencontre, son entraîneur, Meziane Ighil, s’est déclaré « très satisfait » de son retour à la compétition officielle.

« Je suis très heureux pour Belkalem, un joueur qui vient de passer une période très difficile. Son retour à la compétition sera bénéfique, aussi bien pour lui que pour la sélection algérienne », a confié, à l’APS, l’entraîneur kabyle.

« Personnellement, je ferai tout pour l’aider à fond, afin qu’il retrouve rapidement la plénitude des ses moyens, car c’est un joueur qui mérite tousles égards », s’est-il engagé.